Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Lucas C
Lucas C

32 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 février 2018
Thor: Ragnarok est surement l'un des films le plus décalé de la franchise... et de ce côté-là, Taïka Waititi a fait son job. On peut dire que c'est plutôt rafraichissant. Certains moments humoristiques du film sont hilarants, d'autres un peu moins. Au-delà de l'humour, c'est un Marvel de tout ce qu'il y a de plus classique avec une intrigue classique, des scènes d'actions classiques (encore cette tendance au "sur-cutting" dans ces scènes-là, cela nuit à la lisibilité et à la qualité de l'action), une méchante malheureusement classique (pourtant porté par Cate Blanchett); elle est là pour... jouer la méchante, voilà tout. Chris Hemsworth joue son rôle, ainsi que Mark Ruffalo et Tom Hiddleston. Remarquons tout de même des performances plus que satisfaisantes venant de Tessa Thompson et de Jeff Goldblum; tous deux servent grandement à l'aspect comédie du film. Notons aussi une scène du film totalement épique ( spoiler: la scène où Loki lit le souvenir de l'une des batailles contre Hela vécu par Valkyrie
). Les jeux de lumières, d'ombres, les effets numériques (satisfaisant aussi en géneral) font de cette scène l'une des plus réussis de tout le film. La musique est originale sans être transcendante.
Au final, un Marvel "outta there", parfois "wtf", mais surtout satisfaisant comme tout les autres films... Mais il manque encore quelque chose à ce film pour qu'il puisse grapiller une 4ème étoile...
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 février 2018
Un excellent Avengers...et pourtant, dieu sait que je ne suis pas un grand fan des précédents Thor...mais celui là est drôle, rythmé et...jouissif!!!
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 février 2018
Ce qui est bien avec ce Thor là, c'est que Marvel semble enfin assumer la crétinerie globale qui caractérise son univers cinématographique depuis 4-5 ans.
Thor à toujours été la grosse tache de cette entreprise au cinéma, un gloubigoulba qui ne savait trop où aller ni pourquoi ni avec qui. Là aussi, c'est assumé donc en résumé :
- gentils revenir,
- méchant arriver,
- gentils piégés par méchant,
- méchant faire le méchant avec les larbins,
- gentils traverser épreuves qui rendent plus fort,
- gentils revenir pour botter fesses du méchant,
- happy end, on se kiss la molaire, générique.
Le tout enrobé de filtre colorés sous acide, de costume de Power Rangers des années 90, d'humour lourdingue, de répliques forcées pour essayer d'être cultes, de cabotinage et de gros boum.
C'est kitch. C'est beauf à souhait, autant qu'un Fast & Furious.
Le seul intérêt (et la raison pour laquelle j'ai accepté de regarder ça), c'est Cate Blanchett en folle furieuse. Un rôle qui la sort de sa zone de confort, à tel point qu'on la reconnait à peine. Charismatique, vicieuse, sexy. Et pourtant je ne l'aime pas à la base ! Hélas, elle ne peut sauver seule la vacuité de reste de cette production que tout le monde oubliera bien vite...
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 février 2018
Changement de ton drastique pour ce troisième opus des aventures solo du fils d'Odin, bien plus fun que les précédentes mais finissant par être phagocytées par un trop plein de déconnades qui à la longue minent singulièrement tout enjeu dramatique. Outre des SFX particulièrement laids (généralement la marque de la concurrence DC), le film interpelle quelque peu dans sa façon qu'il a d'évoquer l'air de rien certains éléments Bibliques (gros paradoxe quand on parle de mythologie nordique...) durant la demie heure finale, spoiler: que ce soit dans la façon dont Heimdall guide le peuple d'Asgaard en mode Moïse à travers la mer morte, l'arrivée du vaisseau façon arche de Noé et le retour du fils Prodigue (Thor) faisant face à sa figure Christique sur un pan de semi chapelle Sixtine brisée. Ajoutons à cela la destruction finale de la cité et la morale d'Odin sur le fait qu'Asgaard n'existe en réalité que par son peuple
pour envisager raisonnablement une relecture un peu moins anodine qu'il n'y parait, d'autant plus si l'on considère que l'antéchrist de certains est tout aussi borgne que le sauveur de ce film pour les autres (les plus éclairés comprendront...). En bref, un Marvel sympathique mais pas non plus le truc à se taper le "Q" par terre!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2018
« Thor: Ragnarok » est un excellent film de super-héros, disposant d’une histoire sympathique mettant en scène de nombreuses scènes d’action. Les effets spéciaux sont époustouflants et le rythme est plutôt appuyé, pas vraiment le temps de s’ennuyer. La photographie propose différents visuels de monde particulier. Une belle place est faite à une forme de comédie, suffisamment fine pour ne pas devenir ridicule, s’intégrant parfaitement aux situations et aux personnages. La distribution offre de très bonnes prestations, proposant un Jeff Goldblum des grands jours. La bande originale Mark Mothersbaugh est vraiment savoureuse. L’ensemble est un divertissement de premier plan, pop-corn et coca, bien calé dans son fauteuil.
jostema26
jostema26

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2018
Film sans scénario sérieux , 3em opus complètement débile !
Très déçu.
Si j'ai aimé (pas adoré mais apprécier), celui là reste le plus mauvais des trois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2018
Trop énorme!! De l'action, de l'humour et deux frères absolument géniaux. Loki trop génial et un Jeff Goldblum très bon en Grand maître
loveurcine
loveurcine

20 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2018
ces un bon film d'action et d'aventure mais dans les scène d'action avec de la musique ces chiant c'était mieux sans
AnTchrst SprstR
AnTchrst SprstR

85 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 février 2018
Franchement débile... On dirait un épisode ''hors série'' du MCU. Franchement, on dirait même presque une parodie. La crédibilité des personnages est complètement gâchée (Hulk et Loki sont carrément grotesques). On s'inquiète vraiment pour les suites...

Tout est bâclé scénaristiquement, les scènes s'enchainent vraiment trop vite et l'humour beaucoup trop présent (sérieusement, chaque phrase se veut être une vanne) empêche une trame sérieuse et intéressante de s'installer. Une déception.
Après, il faut avouer que le film est assez fun et sympa visuellement... Mais ça ne veut pas dire qu'il est bon.
3/5
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2018
On peut lui reprocher son côté décalé certes, mais pour moi c'est le meilleurs des trois. Un côté gardiens de la galaxie totalement assumé qui donne un souffle a cette saga que j'avais pourtant du mal à apprécier. Même si l'intrigue reste simple, le film avec son côté comique est bien plus attrayant et distrayant que ces prédécesseurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2018
Agréablement surpris par ce Thor d'autant plus que je n'en attendait plus grand choses tant les précédants étaient décevants. Du moment où l'on passe la majeure partie du film en dehors d'Asgar, cette planète de pacotille tirée d'un opéra Rock sous acide...je suis content.
C'est une bonne comédie de science fiction. On passe un agréable moment.
[C-Veddona]
[C-Veddona]

10 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 février 2018
Tout est trop. C’est trop kitsch, y’a trop de blagounette, trop de raccourcis et de facilité scénaristique.
Je suis extrêmement fan des deux précèdent et je trouve celui si vraiment dégueu. L’humour qui était auparavant très bien dosé et ajouté vraiment a l’univers et au personnage, est ici beaucoup, mais alors beaucoup trop lourd (la scène ou le type parle des fondations dans le vaisseau…….). Les décors qui était auparavant magnifique, tout comme les effets visuels, sont dans ce volet moitié moitié. On alterne entre le très bon et le mauvais, et aussi le très surchargé. La planète Sakaar n’est vraiment pas top, les scènes de course poursuite a pieds dans ces différents décors font très carton-pâte…. Puis le coup de la grande méchante est vraiment mal amené. spoiler: Coucou, c’est moi, je ne suis pas morte et je suis votre sœur, et bien mon but et de tout défoncer. MWAHAHA, et puis regarder, je suis ultra bien foutue et j'ai des cheveux qui se transforme

Enfin ya beaucoup trop de défaut. Une énorme déception…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2018
Ce film est une catastrophe.... P****n quoi !! J'ai du mal à croire que Marvel Studios aient pu produire un truc pareil !! Une vraie farce. Habituellement dans les films Marvel on retrouve la petite pointe d'humour pendant les films, mais là c'est trop. Le personnage de Thor a été complètement dénaturé. Sans parler de l'ambiance du film qui résonne plus comme un "Gardien de la Galaxie" que Thor... Le film aurait été top sans tout ça. On y retrouvait un passage avec Docteur Strange (qui a eu un super film). La performance de Cate Blanchett en Ella était absolument géniale, les certains points de la mythologie ont été respecté à mon goût (réincarnation de Fenris, le Ragnarok etc...) ! Mais tout ça a été gaché par un certain manque d'imagination et une forte envie de décrédibilisé Thor .... Je suis super déçu.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2018
Ce film est bof... spoiler: Surtout le passage avec Doctor Strange, il ne sert à rien.
Mais aussi, je trouve que l'humour est trop présent comme dans Spider-Man Homecoming.
Manu D
Manu D

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2018
bon,je vais pour l'occasion être bon public,je pensai voir un film popcorn absolument pas prise de tête,et j'ai été servi,le film oscille entre la parodie et le comique,avec en prime quelques moment WTF......mais bon,a défaut d'avoir vu un chef d’œuvre,j'ai passé un bon moment ,et j'ai trouvé l'occasion rêvé de manger du popcorn........
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse