Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ollavatelli
ollavatelli

64 abonnés 547 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2018
Thor Ragnarok est une bien bonne surprise que je me suis laissé tenter grâce aux bonnes critiques. Parce que oui même si les précédents Thor étaient bons, quand on a su maintenant gouter à des films plus impressionnants (Avengers, Civil War) ou plus fun (Les Gardiens de la Galaxie, Deadpool), on peut presque se désintéresser à un énième film personnel sur Thor (à part bien évidemment pour les gros fans du personnage au marteau). Le résultat est très convaincant et joue sur ce que Marvel fait de mieux : un excellent divertissement visuel et à humour.

Le film débute tout de suite avec une petite introduction bien sympathique, nous mettant tout de suite l’ambiance pour l’humour. On va le dire tout de suite : la similitude avec les Gardiens de la Galaxie (le 2 notamment) est frappante. L’humour, et un scénario qui se penche sur une affaire familiale, sont des ingrédients que l’on retrouve ici. Le scénario est simple et c’est pour ça qu’il est largement effacé par l’humour omniprésent (réussi généralement mais qui tombe quand même à l’eau deux ou trois fois mais on appréciera l’initiative). Cet aspect est une force pour le divertissement mais se montre aussi une faiblesse dans le sens où cette production peine à se montrer sérieuse. Il y avait en effet quelques parties assez sombres (le personnage de Hela et la scène finale) mais qui se montrent au final un peu trop légères. Quant au visuel, ce film révèle aussi de bonnes surprises tant de ses scènes d’action (l’introduction, le combat de Thor contre Hulk, la scène de la fuite de la planète Hulk et la longue scène finale), que des sympathiques décors (la planète Hulk apocalyptique et à la fois très colorée donne un rendu esthétique et décalé).
Ensuite, peu de gens en parlent dans leurs critiques mais, j’ai adoré la musique électro (style Tron) donnant beaucoup de punch et de fraicheur aux scènes d’actions. Mark Mothersbaugh a fait un sacré travail de composition. Mais il n’est pas le seul.
En effet, le casting est très convaincant aussi : Chris Hemsworth s’amuse comme jamais en Thor, Cate Blanchett est très charismatique dans le rôle de la méchante ; Mark Ruffalo est toujours aussi sympathique en Bruce Banner ; et la très séduisante Tessa Tompson est vraiment sexy avec ses déhanchés.

Thor Ragnarok a donc tous les ingrédients pour offrir un spectacle divertissant et très fun. Marvel fait du Marvel et fait ce qui sait faire de mieux. Si en soit c’est une grosse qualité, les similitudes avec les Gardiens de la Galaxie sont assez frappantes et le film ne cache pas un scénario tout de même bien simple et sans surprise. En une phrase : Marvel fait encore du très bon en jouant la simplicité (en faisant le meilleur Thor d’ailleurs) mais ne touche pas le chef d’œuvre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2019
Le meilleur de la Trilogie ... Tout en sachant que je trouvais les deux premiers médiocres.
Le manque d'inspiration se fait sentir avec son style "80's néon assidulé et avec de l'humour" qu'on a déjà vu dans "Les Gardiens de la Galaxy".
Puis l'humour influe de manière négative aux charismes de certains personnages.
L'idée de mélanger les histoires "Thor Ragnarok" et "Planète Hulk" était une bonne idée ... mais nuit à Hulk car "Planète Hulk" qui est juste une excellente histoire.
Bref c'est un bon divertissement mais encore une fois la MCU travestie les histoires originales pour des gros sous et c'est bien dommage pour les lecteurs et fans de longues dates de Marvel.
Jason M.
Jason M.

15 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 janvier 2018
Disney est passé par là ? C'est quoi cet humour de 10 ans, "pipi,caca" spoiler: et on passe par l'anus de satan youhhouuh
. Ils ont voulu injecter le style Gardiens de la Galaxie mais c'est l'échec, tu rigoles pas, c'et prévisible, et les musiques sont pas top, spoiler: et Hulk devenu un autiste !
... un volet décevant
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 janvier 2018
Troisième Thor de la franchise, ce Ragnarok confirme la nouvelle tendance de chez Marvel, à savoir celle de faire des films très (trop ?) colorés et de donner la part-belle à l'humour très présent, rendant presque l’apocalypse sympathique ! De plus, certains personnages ne servent pas à grand-chose à part balancer des vannes ou faire des trucs qui ne servent à rien (cf. Korg, interprété par le réalisateur lui-même ou bien Skurge) mais c’est tout de suite compensé par la furtive apparition de trois acteurs de renom lors d’une scène de théâtre d’anthologie ! Après, c’est épique comme il faut, les scènes de bastons sont parfois dantesques, la méchante de service est superbe (magnifique Cate Blanchett), car hyper balèze et méchante au possible et surtout on ne s’ennuie jamais devant ce spectacle très divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2018
Plus nul que ça c'est impossible, très déçu, humour vraiment nul et inintéressant, l'acteur est tout simplement mauvais.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 janvier 2018
Le pire de la série .... du spectacle .... rien de plus ...

Ils ont voulu se lancer sur les traces d'un "Gardiens de la Galaxie" en intégrant des moments ""drôles"" (d'un niveau très bas) ...

Comment peut-il y avoir une si grosse différence entre le 2eme et le 3eme ?!!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 janvier 2018
Je trouve que la bande son et l'effet année 80 est mal utilisé. Le truc étant racheté par Disney, on y retrouve cette humour lourdingue pour les enfants ( que l'on retrouve dans starwars notamment) et ca pèse assez lourd sur le film je trouve. bref autant SpiderMan cela passait puisque le héros est un ado mais là je passe mon chemin....
adelejaluzoy
adelejaluzoy

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 janvier 2018
Meilleur volet des trois ! Bravo j’ai adoré :

ce filme mélange humour et superbes images.
Je le conseille vraiment !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 janvier 2018
Avec Taika Waititi aux commandes de ce troisième volet, il fallait s'attendre à une révolution, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel virage... À part "Hunt for the Wilderpeople", je n'ai jamais trop accroché à l'univers du réalisateur, qui n'a pas 100 films au compteur non plus, donc j'avais des craintes sur le film qui se sont malheureusement confirmées. Si son but était de tourner en ridicule cette franchise, c'est une grande réussite sinon, c'est un échec complet. Je n'ai rien contre un peu d'humour voire même beaucoup, ça fonctionne très bien avec les Gardiens de la Galaxie, mais parce que l'univers est propice à ce genre d'ineptie et parce que les personnages sont déjà de nature décalés ce qui n'est pas le cas pour Thor. Devant mon écran, j'étais consterné par le spectacle offert par ce film. C'est insignifiant, pas drôle avec un humour redondant et inefficace, absurde et franchement ridicule qu'on le prenne au second ou dixième degré... Le pire est que le film n'est jamais divertissant malgré beaucoup d'action ce qui est le minimum attendu avec ce genre de production. L'histoire, quant à elle, est sans intérêt. Le début était prometteur, mais tout est vite balayé par une histoire parallèle de plus de 80 minutes totalement inutile ! Il n'y a rien qui va dans ce blockbuster qui tangue plus vers la serie B voire Z. Bref, une grosse déception, un film ringard et ennuyeux qui est le pire de la franchise et l'un des plus mauvais de l'univers Marvel avec "Civil War".
Moanho
Moanho

27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2018
Ca bouge, c'est drôle et très bien fait. Normal direz vous car il y a des moyens. Pourtant ce n'est pas toujours le cas, même quand il y a des moyens. Alors ne boudons pas notre plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2018
Un nouveau film Marvel qui a la bonne idée d'être un chouïa moins formaté et prévisible que le reste de la franchise.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 janvier 2018
Le film est drôle mais cette humour ma donné du mal à ressentir les enjeux.
Le film aurait pu être plus sombre.
le film reste quand même sympas.
LAPictures Studio
LAPictures Studio

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mai 2018
Thor 3
Point Positif:les effets spéciaux les décors la photographie sont impeccables.
Point Négatif: Comme pour les gardien de la galaxie 2 TROP DE BLAGUE qui sapent toute la crédibilité du film des scène d'action moyenne et ennuyante une histoire pas original du tout (Iron Man 3 , The Drak Knight Rise

Bref un TRÈS mauvais film
J'en suis a regretter les deux premier (et bien d'ailleurs les 2 premier sont meilleure que cette bouse)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 janvier 2018
Du point de vue individuel Thor Ragnarok est la seconde bouffée d'oxygène du MCU après le premier Gardiens de la Galaxie. Le réalisateur Taika Waititi donne une vision très graphique à l'univers de Thor, avec une explosion de couleurs vives, de formes en tout genre et d'une bande son très pop. Bien décidé à casser la dramaturgie shakespearienne présente depuis les deux premiers opus, le ton du film est constamment orienté dans l'humour et l'autodérision. Un comique de situation omniprésent et répétitif qui désamorce chaque tentative d'émotion du film faisant basculer le long métrage typiquement dans le genre comique et non plus super-héroïque. Ce choix de mise en scène aussi osé soit-il implique forcément de replacer ce film dans la trilogie Thor et à plus grande échelle dans le MCU tout entier. Car à ce niveau là, Taika Waititi, sous la validation de Kevin Feige directeur du MCU, balaye d'un revers de la main toute cohérence dans cet univers cinématographie, changeant au gré des films le comportement de ses héros, faisant de Thor un fier guerrier dans un film puis un sympathique raconteur de blagues dans un autre. La question est maintenant de savoir quelle facette du Dieu du tonnerre nous allons retrouver dans Infinity War qui semble avoir un sujet sérieux...

Ma critique complète sur mon blog: mesmotsen169.blogspot.fr
estebois
estebois

26 abonnés 160 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2018
Trop d'humour, ok c'est un Marvel donc ça se prend pas trop au sérieux mais la c,est vraiment limite enfantin. Film popcorn assez peu intéressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse