Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 janvier 2018
Thor Ragnarök n'est pas vraiment dans la lignée de ses deux prédécesseurs. En effet, le principal problème de Thor, c'est qu'il est trop "fun". Il se rapproche plus d'un "Gardiens de la Galaxie" que des deux films Thor donc ce film est légèrement hors sujet.

Ce film a pêché sur de nombreux points, pour commencer, le scénario qui est trop "loufoque". Tous les Marvel (du MCU) ont leur dose d'humour, mais celui-ci est beaucoup trop présent.
Autre point dérangeant, Thor s'est fait couper les cheveux, spoiler: il n'a plus son marteau et il a un oeil crevé à la fin;
ce personnage est donc devenu beaucoup moins iconique qu'avant! Toujours dans les personnages, je n'ai pas aimé la Valkyrie dans ce film: non seulement le personnage ne ressemble pas du tout aux comix, mais en plus ils se sont trompés d'actrice (donc HORS SUJET!). Hela ressemble à une méchante dans Power Rangers qui rend donc le personnage complètement ridicule (le casque est bien fait par contre). spoiler: Loki est gentil dans ce film
, qui est en contradiction avec le personnage de base. Et concernant Hulk, on ne comprend pas comment il a pu atterrir sur la planète "poubelle" de l'univers...

L'histoire est bancale, les personnages sont ratés, le scénario est loufoque, les scènes de combat auraient pu être beaucoup mieux. Le décor passe encore, heureusement. Je ne l'acheterai pas en DVD et je ne vous conseille pas d'aller le voir.

En 2017, Marvel Studios a réalisé 3 grosses plantades sur 3 films sortis, j'ai de grosses craintes pour Avengers 3!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2017
Voila que débarque ce Thor Ragnarok, dont on ne sait même plus du combientième il s’agit. Finalement ce n’est que la 3ème itération, mais comme toutes les histoires sont interchangeables chez Marvel, on croule sous le poids. Mais a contrario du tout-venant, ce Thor Ragnarok prend un virage serré pour nous lâcher un film en liberté, qui fait quand même n’importe quoi, avec des blagues qui fusent non stops, comme dans les bonnes vielles sitcoms, et des scènes d’actions enfin décomplexées. Alors certes ce n’est pas un chef d’œuvre du genre, mais pour une fois que l’on a une vraie proposition autant dans la forme que dans le fond, on ne va pas se plaindre. Les personnages ont tous une réelle épaisseur, sans avoir à nous faire des story telling sans fin. Critique complète sur joecritics.com
Fabios Om
Fabios Om

71 abonnés 1 330 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2017
enfin vu thor ! enfin jai pu découvrir l'affrontement entre thor et Hulk mais aussi Thor et Ella . une bande son qui déchire et fait très gardien de la galaxie , Un Hulk qui parle sa fait trop bizarre et cool en même temps . Le cameo de Stan lee juste énorme . et un autre avengers viens leur rendre une petite visite et c'est cool. Des personnage secondaire top et attachant . sauf peut etre la walkiri que moi j'aime pas trop
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2017
On ne passe pas un mauvais moment devant Thor : Ragnarok. Pour les connaisseurs, le film mélange les évènement de Ragnarok avec ceux de Planet Hulk afin de mettre en avant le Colosse de Jade, le moins représenté des Avengers au cinéma. Si les moments avec ce dernier sont réussis et l'intention de couvrir ces deux évènements mythiques est louable, le résultat l'est beaucoup moins. En effet, la moitié du film se concentre sur Sakaar, et apporte au Dieu du Tonnerre un ton humoristico Star Warsien qui ne lui va à mon sens pas du tout. On rit parfois, on désespère souvent. Je sais bien que le Marvel Universe n'a pas pour volonté de suivre à la lettre les comics (et c'est tant mieux), mais le Ragnarok n'a pas la gravité propre aux bouleversements qu'il est censé engendrer. Prenez Civil War par exemple : le film ne se déroule pas comme le comics, néanmoins tout au long du film on a un climat de tension, on saisit l'importance des enjeux en cours. Pour Thor : Ragnarok, c'est cette légereté de ton, dans la veine des Gardiens de la Galaxie (surement pour plaire à un jeune public), qui m'a le plus dérangé. Ce côté SF décalée ne sied pas au super-heros au marteau, et ce n'est que dans le dernier quart d'heure que j'ai réellement obtenu le souffle épique que j'attendais. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2017
Ce film est une tuerie. Pour moi, c est le meilleur Marvel. Rien a redire. Decalé, drole, sans pour autant sacrifier des scenes d actions digne de toutes bonne bataille de comics, j’a adorè de la premiere a la derniere image. Top ! Foncez le voir vous ne regretterez pas
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 novembre 2017
N'étant à l'origine pas fan des "Marvel" mon avis ne peut donc être objectif à la base mais le côté "vannes/humour" du scénario toutes les 10 minutes achève le film ! Sans doute cela plaira t-il aux enfants !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 novembre 2017
Du rire et du rire en veux-tu en voilà !!!
C’est de la fiction de second degré (qui prendraient au sérieux des héros aux pouvoirs surnaturels ?? )
J’adore.
La musique !!! Juste le rythme qu’il faut.
Antoine B.
Antoine B.

10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 novembre 2017
Changement de ton pour ce nouveau Thor, qui se prend moins au sérieux pour notre plus grand plaisir! Le prochain Infinity War s’annonce grandiose...
Jonathan M
Jonathan M

163 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2017
Oui, j'ai replongé. Pourtant je le savais, mais des amis m'ont tiré de force. A peine exagéré. Deux ans à snober l'Univers Marvel, çà faisait du bien. Surtout quand on y revient, on est tellement content de ces heures gagnées à regarder autre chose. Cet autre chose que l'on appelle du cinéma. Il faudra en inventer un nouveau nom assurément. Une bouillie visuelle et un scénario qui ne ressemble à rien, on est dans le fond du fond et çà creuse encore. Le tout hollywood est là, car les billets sont bon à prendre - et ils auraient tord de s'en priver. Mais quand la supercherie s'arrêtera (je garde espoir), on pourra alors enfin parler de gâchis. Je méprise en tout point ce cinéma.
Jérém S
Jérém S

19 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2017
Pour moi, le meilleur MARVEL à ce jour. C'est simple, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Pleins la vue tout du long. Scénario top. Humour claquant sans tomber dans le lourd ou vulgaire, une BO qui colle magnifiquement et vous reste dans la tête plusieurs heures après le film... Top ce Thor ! Bien meilleur que les autres opus !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2017
Taika Waititi aux commandes, l'ambiance change radicalement et laisse place au délire assumé et surtout maîtrisé. Si la réalisation est aux petits oignons comme bien souvent pour un Marvel, la bande originale percutante n'est certainement pas en reste, un vrai régal ! Evidemment le scénario n'est pas dingue mais on s'en contentera et il permet surtout de découvrir un Thor un peu plus vulnérable et quelques personnages intéressants. En revanche on ne va pas se cacher que l'on a souvent l'impression de voir un épisode des "Gardiens de la Galaxie", beaucoup de similitudes avec le second volet notamment et finalement assez peu d'inventivité ici mais malgré tout, on ne s'ennuie jamais vraiment et l'humour (pas toujours très fin) est bien présent et correctement dosé. Bref, cette saga prend enfin un peu de hauteur à mon sens après deux premiers épisodes en dents de scie et il faut bien avouer que le moment est bien fun et l'ensemble très bien foutu. A noter une scène post générique assez insipide.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2017
Le meilleur film Marvel jusqu'à présent! Acteurs trop beaux comme d'habitude, réalisateur au top avec un bon sens d'humour, effet spéciaux énormes. Juste parfait. J'attend avec impatience le prochain #Avengersinfinitywar.❤⏳
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 novembre 2017
Ce film est vraiment stupide.
Les producteurs ont voulu reprendre la recette "drole/décalée" des gardiens de la galaxie et l'appliquer a un univers dans lequel elle n'est pas du tout pertinente. Resultat on se retrouve quasiment avec un buddy movie entre thor et hulk, deux personnages censés être violents, avec des dialogues au raz des paquerettes, un script qui traine en longueur que n'importe quel auteur de 12 ans pourrait écrire, un visuel colorée digne d'une gay pride et une deesse de la mort qui n'inspire aucune crainte.
Bref une belle deception doublée d'une tragédie supplémentaire pour le cinéma et les super heros
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2017
Distraillant ! Les images sont superbes... et l'humour de Thor, un peu lourdingue...
On passe un bon moment, y-a pas besoin de réfléchir. J'ai passé un agréable moment de détente, j'en attendais pas plus.
kyokugen
kyokugen

29 abonnés 84 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 juillet 2018
Superficiel, vide, sans aucune tension, ce Thor 3 est dénué de toute substance scénaristique, c'est mal joué, mal filmé, les decors ridicules (même si c'est vraisemblablement une volonté du réal), les personnages vides, l'humour au ras des pâquerettes et la sauce ne prends jamais. Thor 3 échoue la ou Deadpool avait brillamment réussi, copie a revoir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse