28408 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
882 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent C.
294 abonnés
1 133 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 novembre 2017
Le magnifique héros bodybuildé hurle avec effroi quand son drôle de geôlier s'apprête à lui couper sa tignasse blonde ! Quelle erreur car d'un vulgaire Thor, il devient un superbe mannequin, adepte des salles de sport, beau et frais malgré les épreuves intergalactiques qui l'attendent. Si cette scène peut paraître un peu sortie du contexte général de cette fiction, à mi-chemin entre le jeu vidéo baroque et la saga de science-fiction, elle n'en dit pas moins de la désinvolture du récit. C'est d'ailleurs troublant à quel point la culture du jeu d'aventure héroïque rentre dans le cinéma. Les héros décapitent leurs ennemis clonés, traversent des mondes féériques et merveilleux, sont capables de vols et de sauts impressionnants, qui font penser pêle-mêle aux jeux "Final Fantasy", "Assassin's Creed", "Diablo", "God of War" ou "Dante's Inferno". Bien sûr, la mode étant aux mélanges de super héros, voire aux références à des numéros précédents des studios Marvel, le spectateur se perd dans cette galerie de personnages, tout aussi stéréotypés qu'ils sont manichéens. La méchante est terriblement méchante, le héros est terriblement gentil, même si, ironie du sort oblige, la fin de l'aventure ne fait pas la démonstration d'une appétence véritable de Thor pour la démocratie. Heureusement, quelques rires sauvent cette épopée qui aurait pu se réduire à une vulgaire aventure, sans queue ni tête, de méchants à tuer, d'innocentes victimes à sauver et de gentils sportifs à applaudir. Le spectateur ne se plaindra pas. "Thor : Ragnarok" aura une suite !
De Taika Waititi (2017) Un divertissement à la hauteur des espérances pour ce genre cinématographique. Avec beaucoup de plaisir immédiat sans néanmoins laisser (ensuite) une grande empreinte au cerveau . Thors en la personne de Chris HEMSWORTH toujours aussi beau fait preuve de plus d'un humour ravageur , une des qualités du film.
Thor Ragnarok fait partie des bons films de super héros si on aime le genre. Pour tous les autres ce nouveau chapitre de la franchise Marvel est dispensable.
Baignant dans la mythologie scandinave le scénario surfe en permanence sur deux vagues : un premier degré assumé nous racontant une histoire à dormir debout et un second degré bien dosé concrétisé surtout dans les dialogues. Les héros s'adressent aux spectateurs d'aujourd'hui en dis-gressant finement.
Démarrant assez lourdement, on se laisse embarquer par l'univers et des personnages réussis. Cate Blanchett incarne une méchante de service relookée en fée Carabosse qui frise souvent le ridicule.
Calibré au millimètre, le produit est parfait. Rien n'est laissé au hasard et le résultat est vraiment spectaculaire.
Il faut ne pas s'attendre par contre à trouver une quelconque originalité ou marque personnelle d'un réalisateur imprégnant sa propre patte.
Après la mort de leur père, Thor et Loki se retrouvent sur une planète loin d'Asgaard. La soeur ainée de Thor, Hela, déesse de la mort, est la nouvelle dirigeante d'Asgaard. Prisonnier, Thor va devoir affronter Hulk dans l'arène des gladiateurs avant de s'échapper pour reprendre le pouvoir.
Thor:Ragnarok est un film de Taika Waititi sorti en 2017. Il clôt la trilogie des aventures du super héros au marteau magique. Thor Ragnarok alterne le bon et le moins bon.
Deuxième degré Coté positif, le film bénéficie d'effets spéciaux splendides (la divinité qui symbolise Ragnarok, grand architecte de la destruction est des plus réussies) , d'un deuxième degré réussi et de l'arrivée de personnages savoureux notamment le grand maitre (Jeff Goldblum) ou l'"homme de pierre" Korg (Taika Waititi le réalisateur). Cate Blanchett dans le rôle d'Hela est également convaincante. Certains passages du film sont originaux et poilants tel l'arrivée de Thor sur la planète de Sakkaar dans une décharge. Il est alors capturé par des mercenaires qui se font décaniller par Scrapper 142, une walkyrie. Le film manie toujours très bien la dérision vis à vis de ses personnages principaux.
Et Hulk dans tout ça?
Le revers de la médaille, c'est que Marvel et Disney, producteurs, n'arrivent pas à s'extraire des mauvaises habitudes perpétuées depuis le début des Avengers. Pour preuve, ce gros con de Hulk, toujours aussi lourd sur le plan physique que spirituel qui tient une certaine place (ou une place certaine) dans le film à partir du combat dans l'arène contre Thor. Au fur et à mesure de leurs péripéties, on apercevra même pendant une micro seconde la veuve noire et Docteur Strange à l'écran....des fois qu'on ne ferait pas le lien avec les "calamiteux" Avengers.
Le film demeure cependant supérieur à Batman vs Superman, succession de belles images avec un scénario écrit par un trisomique, mais il aurait gagné à accentuer son indépendance Asgaardienne plutôt que de lorgner vers la "maison mère" des Avengers...mais on sent bien que le public a besoin de repères.
Au casting, on notera notamment que Chris Hemworth (Thor) fait toujours autant d'abdominaux et que son frère Loki (Tom Hiddleston) est toujours le personnage le plus fin, tactique et spirituel.
Thor Ragnarok vient clôturer une trilogie dont le bilan est plutôt positif.
Thor est trop excitant. C est drôle. Les us sont bons y a pas à dire. C est pas le meilleur avengers mais on devine la psyché Amérlok derrière ces dilemmes et angoisses
Un film qui impréssionne par la qualité des acteurs, effets spéciaux et qui m'a tenu l'attention durant toutes les 2Het quelques...ce qui est assez rare! Très très bien fait! :-
c'est supposer etre drole, oui mais Thor est ou? Loki ne ressamble pas a cellui du premier Avengers.le pire navet De marvel.Le film de Batman et Superman passe pour un chef d'oeuvre a cote
Ce film m'a fait l'effet d'une sinistre blague ne voulant pas finir. La désacralisation des personnages à marché. La décrédibilisation aussi. Tant je n'y croyais plus passé les premières minutes. Aucun ressentit d'enjeux aucune dramatisation de la situation, on traverse cette œuvre en mode "yolo ptdr" C'est la fin? Tout le monde meurt? Rien à foutre! Y reste de l'alcool et de la drogue? Youpee! Trop d'humour tue l'humour. Ce produit répétif au possible est donc ultra-prévisible, issus de la fosse à déchet de la créativité. Ils ont essayé de faire autre chose qu'un film de héros basique, mais ce sont prit les pieds dans le tapis dès le début accouchant d'une comédie de répétition devenant pathétique. Même pas à voir pour quoi que ce soit. Oubliable à souhait. Bref un navet! ... ...
Les - : Trop d'humour lourd et trop présent Absolument aucune surprise Scénario plat Personnages creux (surtout pour ceux déjà présents dans d'autres productions) Pas de sensations de danger Immersion impossible ... ...
Les : Graphiquement très réussit La prise de risque Bien dans son époque, sans âme et idiot à souhait
Le meilleur film Marvel depuis Avengers 1!!! Le 3e opus d'un film c'est compliqué à faire (surtout quand les 2 premiers sont aussi fades. Je dis pas "nuls", mais tellement calibrés, absolument pas surprenant, donc dénués d'intérêt...) et Waititi y arrive vraiment bien : Réinvention du héros, réactualisation de son image, meilleure intégration au sein de l'univers étendu, tout ça dans un film très bien rythmé, avec des images magnifiques, des scènes épiques et beaucoup d'humour!!! Foncez-y!
J'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on note ce film 4 car étant une grande fan des Marvel et notamment de Thor j'ai eu l'impression de mettre tromper de salle ou que l'on nous faisais une grosse farce. Après une première heure soporifique au musique disco l'action commence enfin pour s’arrêter quasiment aussitôt. L'humour dans les marcel j'adore car cela amène de la légèreté mais là les blagues potaches toutes les trois minutes cela est très vite fatiguant et noie les bonnes blagues dans le trop pleins de mauvaises. Et que dire des "clin d’œil" a d'autre film entre le 5ème éléments, star wars, les power rangers et la musique de K 2000 j'ai était totalement dérouté et vraiment déçu à tel point que si il y à une suite il est sur que je n'irai pas le voir au cinéma. Pour que j'ai envie de sortir de la salle avant la fin c'est que vraiment il y à un souci. Si vous vous attendiez a un film plein d'action passer votre chemin car même les bonnes scène sont complétement gâcher par une musique inapproprié, aucun frison ni aucune émotion à par un sacré malaise.
Souvent je me plains que DC comic est trop sérieux et qu’un peu d’humour désamorce le côté improbable de ces supers-héros. J’aime beaucoup le mélange qu’en faut Marvel. Mais je dois avouer que ce qu’en a fait Taika Waititi m’a totalement désarçonné. Certes c’est drôle (quoique pas tout le temps), c’est très spontané car il a laissé place à l’improvisation de ses acteurs. Certaines scènes m’ont fait plus penser à un bêtisier de tournage qu’à un film lui-même. J’aime cet humour, mais peut-être pas autant. Il dosage plus subtil aurait été sans doute de meilleur goût. Je ne suis pas venue voir une comédie, mais un film de super-héros avec un Demi-dieux et des Déesses… Je vais parler d’un dernier point qui ne m’a pas plu avant de passer aux côtés positifs. La musique. Elle est aussi brouillonne que le scénario. On passe de partition symphonique à du synthé old school très années 80 (on n’est pas dans les gardiens de la galaxie pourtant). Outre le fait que le synthé me file des boutons, j’ai trouvé le fait de reprendre DEUX fois Immigrant Song de Led Zeppelin était un peu beaucoup. Elle a été tellement utilisée dans de nombreux films qu’elle en a perdu de son charme. Bon, sinon j’ai pas passé un moment si désagréable. Retrouver Chris Hemsworth c’est toujours un bon moment, si, si. Même avec ses cheveux courts, j’ai fini par m’y faire. Tom Hiddleston fait vraiment la paire avec Chris, on sent une franche camaraderie entre eux. Jeffrey Goldblum est juste parfait dans le rôle du Grand maître. Cate Blanchett est sublime et jubile en Déesse de la mort. Toujours un plaisir de retrouver Mark Ruffalo en Hulk -ou pas-. La pièce de théâtre est un bon moment. Surtout lorsqu’on comprend qui joue les comédiens. Lors du visionnage j’ai reconnu Matt Damon, mais je me suis dis que je débloquais… Et pourtant. Pareil pour Thor je me dis, mince ils ont trouvé quelqu’un qui lui ressemblait vraiment beaucoup… normal c’est son frère Luke Hemsworth. Il est vrai que Chris, Liam et Luke se ressemblent vraiment beaucoup. Le troisième acolyte n’est autre que Sam Neill dans la peau d’Odin. Et le caméo de Stan Lee toujours au top. Thor : Ragnarok est le divertissement de l’automne, plus une comédie qu’un film de super-héros, même si les effets spéciaux (pas tous réussi) sont aux rendez-vous. J’en attendais plus, moins d’humour et plus d’enjeu. Un peu dommage, mais la sauce à pris chez les non fans des premiers films je dois donc m’incliner.
Le film aurait pu etre vraiment tres bien mais l'humour est bien trop present et les doublages sont de bien pietre qualité. Je pense qu'il doit etre bien plus sympa en vo. Les doublages c'est de pire en pire ca devient vraiment vraiment mauvais et pour moi le film est vraiment gaché par cette humour souvent ridcule qui frole les films de serie b
le senario est bon les effets speciaux bien realisé faudrait presque mater le film sans son....
La bande son s'est trompée de film. Les scènes de combat ne sont pas assez détaillées (donc pas époustouflantes). Hela est battue beaucoup trop facilement. Blagues sympas mais trop présentes. On ressort amusé mais un peu amer car le film n'est pas soigné. Si l'amusement est au rendez-vous, La déception l'est presque aussi !!!! Film cependant divertissant