Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2018
Avec Hollywood, ça commence toujours bien, puis, ils veulent gagner toujours plus d'argent, élargir le public, adapter les scénarios pour faire plaisir aux adolescents écervelés. Une franchise qui a perdu son souffle épique, qui - malgré la présence de Hulk - n'arrive plus à nous transporter. Je regrette amèrement le prix de ma place de cinéma.
Frednk
Frednk

13 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 décembre 2017
Une catastrophe ! Une farce ! Une parodie ! Le théâtre de guignols. Des personnages décrédibilisés au travers d'une posture comique malvenue. Le plus mauvais et de loin. A fuir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 décembre 2017
C’est un Marvel, c’est Thor, donc forcément on aime. Cependant le côté enfantin est extrêmement présent. On aborde le Ragnarok (donc la fin des temps) avec détachement et humour, c’est un peu décevant notamment au vu des 2 premiers opus qui mélangeaient très bien sérieux et notes d’humour à la Marvel.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 décembre 2017
Thor Ragnarok fait un grand virage par rapport aux deux premiers opus. Le réal avait prévenu : c'est un buddy movie tourné comme une comédie. De quoi me rebuter. Pourtant, ma curiosité m'a poussé à voir ce film en mettant en veille mes attentes. Je suis évidemment déçue de ce film. Toutefois ce qui justifie ma note, c'est que c'est une comédie qui frôle la parodie. Thor est à 50% du temps ridicule. Je suis restée de marbre devant la majorité des blagues ou gags. Outre le fait que c'est trop comique pour un personnage comme Thor, ce côté humoristique mange l'intrigue sous-jacente et la dédramatise. Pas une fois j'ai eu peur pour les personnages, alors que la situation était catastrophique avec un destructeur des mondes voulant anéantir Asgard (tourné au ridicule dès la première scène donc il ne m'a pas impressionné) et une Hela vengeresse. Le titre du film "Ragnarok" s'est justifié qu'à un seul moment : vers la fin quand tout le monde se bat contre les sbires d'Hela avec Thor qui développe ses pouvoirs. Le reste : Thor et ses copains. Il y a quand même des choses que j'ai apprécié comme la véritable histoire d'Odin, le fait qu'Hela soit spoiler: la soeur
de Thor, le développement de ses pouvoirs, le passage éclair de spoiler: Doctor Strange
(hélas un peu gâché par des gags mal dosés), la fin d'Asgard et le fait qu'Hela perde par une ruse.
5,5/10 pour un Ragnarok différent des comics mais intéressant, gâché par une enveloppe d'humour omniprésent et mal dosé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 décembre 2017
Une horreur absolue ! Jack Kirby doit se retourner dans sa tombe ! Marvel se soumet à l'air du temps. Thor est un dieu dont la noblesse d'âme conditionne ses actions, ses sentiments entrant en conflit avec ses prérogatives d'héritier du trône d'Asgard, cela n'a rien de risible. Ce bouffon, qui nous est servi, est pitoyable, tourné en dérision par un réalisateur en dessous de tout, et un scénariste qui devrait se limiter aux cartoons pour adolescents boutonneux.
Faire mourir Odin "Père de toutes choses" achève de détruire la légende d'Asgard. Restent les acteurs dont Cate Blanchett qui incarne admirablement Hela. Cela ne sauve en rien un film qui n'avait pas lieu d'être.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2017
MARVEL vs DC – Le cinéma super-héroïque à court d’enjeux ?

Cet automne aura vu s’affronter les deux franchises cinématographiques majeures en terme d’adaptation de comics : le Marvel Cinématic Universe et le DC Universe. Avec Thor : Ragnarok, réalisé par Taika Waititi, Marvel signe l’un de ses meilleurs films depuis le lancement de la franchise, en assumant jusqu’au bout son univers et le ton insufflé, malgré de nombreuses incohérences et facilités de scénario. Avec Justice League, réalisé par Zack Snyder, DC propose un film de super-héros assez lambda, respectant tous les cahiers des charges possibles et imaginables, sans jamais prendre le risque d’avoir de la personnalité, mais démontrant tout de même un savoir-faire certain en terme d’action et de divertissement pur. Mais par delà les qualités et les défauts de ces deux films, il serait intéressant de revenir sur un défaut beaucoup plus problématique, car inhérent au genre cinématographique dans son ensemble : celui de la gestion des enjeux.

[...]

Retrouvez l'analyse complète (avec spoiler) sur lecinemaphilosophique.fr !
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2017
Ce dernier thor en date nous livre une suite parfaite au précédent en mettant plus d’humour qu’avant, en nous faisant découvrir un thor new look.
Les fans de Marvel ne vont pas être déçu de cette dernière réalisation du studio.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2017
Ce film est un régal en tout point ! On critique souvent les films marvel comme redondant mais Thor:Ragnarok nous propose une nouvelle formule à la sauce gardiens de la galaxie .Beaucoup d'humour autour d'un thème assez sérieux ce qui rends le film assez spécial spoiler: ( notamment le mélange entre les comics Ragnarok et Planète Hulk)

Un rendu visuel aux petits oignons avec des effets spéciaux toujours au top ! Il s'agit à la fois du meilleur film Thor , mais aussi du moins "Thor" par rapport aux deux autres films qui nous présentaient une intrigue centré sur Terre. L'intrigue du film est intéressante mais pas aussi grandiose que si elle aurait été prise au sérieux, mais au final la touche d'humour rends la chose originale pour un film original !
Antoine M
Antoine M

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 avril 2018
C'est le pire marvel que j'ai vu:
-scénario aceptable mais pas au delà des anciens Thor
-Visuellement ce Thor rompt avec les anciens et j'ai eu du mal à m'y adapter
-Docteur Strange: À quoi tu sers?

Mais ça reste un film agréable dans l'ensemble!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 décembre 2017
Le Marvel Cinematic Universe se dirige lentement mais sûrement vers son épique bataille finale, où tous les personnages introduits depuis bientôt 10 ans et 17 films vont enfin se rejoindre. Thor : Ragnarok vient conclure la trilogie sur le dieu nordique/superhéro, en rendant notre personnage et ses acolytes (Loki, Valkyrie, Huk) disponibles pour le dénouement de la saga. Mais au-delà de son rôle en tant qu'étape d'un récit plus grand (et beaucoup plus cher), ce film a-t-il de l'intérêt ?

La suite ici : https://coupdecine.blogspot.fr/2017/11/thor-ragnarok-2017-lhumour-en-cache.html
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 décembre 2017
Le Marvel Cinematic Universe se dirige lentement mais sûrement vers son épique bataille finale, où tous les personnages introduits depuis bientôt 10 ans et 17 films vont enfin se rejoindre. Thor : Ragnarok vient conclure la trilogie sur le dieu nordique/superhéro, en rendant notre personnage et ses acolytes (Loki, Valkyrie, Huk) disponibles pour le dénouement de la saga. Mais au-delà de son rôle en tant qu'étape d'un récit plus grand (et beaucoup plus cher), ce film a-t-il de l'intérêt ?

La suite ici : https://coupdecine.blogspot.fr/2017/11/thor-ragnarok-2017-lhumour-en-cache.html
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2017
Bien que plaisant à regarder ce Thor ragnarok ne décroche pas les étoiles drôle par moment et avec un humour très lourd par moment la mayonnaise commence à être avarié le scénario bien qu ayant du potentiel est vite bâclée et surtout la fin est tellement rapide que quand le film est finie on fait ah bon juste comme sa d accord . Seul le duo Thor / Hulk relève le niveau du film avec les interrogations des deux personnages bien plus profond pour une fois que le scénario de base un film à voir pas forcément à retenir .
gloupbloup
gloupbloup

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2017
Thor en mode "gardien de la galaxie ", ça fonctionne pas mal, ça fonctionne même très bien , mais Marvel devra trouver les moyens de se renouveler et une once d'inspiration si il ne veut pas lasser les fans. Trop d'humour peut tuer l'intrigue.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 décembre 2017
Agréable, drôle et rythmé, "Thor : Ragnarok" est une comédie de super-héros dans la veine des "Gardiens de la galaxie" avec des scènes d’action à couper le souffle, une méchante très efficace et bien jouée par Cate Blanchett, une apparition savoureuse de Matt Damon, un casting parfait, une bonne BO, un humour très efficace et un bon scénario.
Armel M
Armel M

151 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2017
Thor : Ragnarok, le meilleur de la trilogie. Ça se lâche et c'est assumé!! Bon le scénario est sans surprise mais le show, avec un casting parfait, est énorme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse