Thor : Ragnarok
Note moyenne
3,8
28408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

882 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
307 critiques
3
228 critiques
2
111 critiques
1
60 critiques
0
56 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2021
Ce film est divertissant est quelques blagues marchent franchement pas mal. La planète " chaotique " avec l'arène de combat a une bonne atmosphère.
Marvelous_13
Marvelous_13

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2021
Un Thor avec la folie de l'ambiance des gardiens de la galaxie un bon mélange où voir un univers coloré au maximum est très bon dans le cas de ce film.
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2021
Un film tout à fait correct, si ce n'est même excellent. Malheureusement, ce film fait partie d'un tout (MCU, et 3eme opus d'une série). De part ce fait le choix d'entreprendre un film plus léger et humoristique, avec un fond très important et impactant pour l'univers est une grande tristesse. En effet, le film en soit est excellent, bon effet spéciaux, humour efficace (parfois mal dosé), personnage interresant. Bref, si le film était seul une aurais été très bien. Mais ce n'est pas le cas, ici le fond et l'histoire est importante est sombre pour l'univers de ces films, et elle n'est pas assez appuyée pour ce qu'il en advient après. Bref, un très bon film mais qui perd (0.5-1 étoiles), à cause d'un gâchis de l'histoire de fond, et de mise en avant de ces éléments.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2021
Une catastrophe, Thor qui fait plus de blagues que Peter Parker, Deadpool et Tony Stark réunis, c'est lourd, prévisible, lent, mou. Odin, Thor, Hulk, baner.. pas de jaloux, tout le monde passe a la moulinette Marvel/Disney, préchauffez pendant 2h et vous obtenez un ragoût immonde, creux qui vous restera sur l'estomac longtemps. Quel manque de respect pour les comics.. mais bon, 3,9 de moyenne, apparemment c'est ça qui plaît aujourd'hui, on est pris pour des cons (sans déconner, même la voix de Hulk est... métallique !) et on en redemande !
Dernier point et non des moindres, on prétend que ce film est tout public (contrairement aux films dark de DC, ou aux séries Daredevil and co de Marvel); un mec se fait littéralement liquéfier vivant en pleurant sa mère, terrifié, pour... La blague ! "Ça sent le pain grillé". Les potes de Thor depuis le film 1 se font mettre à mort par hella en 10sec chrono, pour.. une blague ! "Je suis juste le consierge".. vous trouvez ça plus violent pour vos enfants de voir un comportement extrêmement violent envers un inocent identifié comme tel (exécution panique, torture..), ou bien ce même comportement totalement cautionné, voire même tourné à la rigolade par leur héros préféré, symbole de justice.. posez vous la question.
Le seul qui relève le niveau est Idris elba, malheureusement relayé au second plan, mais crédible a chacune de ses interventions (c'est pour lui la demie étoile)
Heureusement que ça n'a pas donné le ton pour Infinity War, qui relève le niveau.
En bref, a déconseiller aux plus de 6 ans, et encore..
Aoris
Aoris

27 abonnés 118 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 août 2021
Comment ce Marvel peut-il être aussi bien noté? C'est de loin un des pires, si ce n'est le pire des films du MCU.
D'abord le ton général est beaucoup trop décalé pour le personnage de Thor. Thor n'est pas Deadpool et les bouffonneries ne collent pas au personnage en plus d'être très mal écrites, jouées et placées. Même celles des gardiens de la galaxies sont mieux dosées (j'ai l'impression que l'idée était de se calquer sur ces films là). Ensuite il n'y a aucune unicité dans l'univers de ce film, on passe à des scènes qui semblent sorties d'un Star Wars, d'autres du Seigneur des anneaux, le tout sous une bande son qui n'a rien à voir. Parce que d'ailleurs c'est aussi la pire bande son que j'ai entendu dans un film, complètement hors sujet entre la synthwave ou Immigrant song de Led Zepplin. Où sont passées les orchestrations des autres films? Au pire, avec un personnage qui semble sorti d'un Hellfest qui combat un démon géant de flammes, du heavy metal aurait été moins incohérent. Et on comprend rien à l'histoire principale qui reste en arrière plan pendant 99% du film qui ressemble au final à un "filler" d'une série où tous les personnages sont transformés en clowns, que ce soit Thor, Loki, Hulk (mais pitié...) le personnage joué par Karl Urban (quelle tristesse de le revoir en armure pour incarner ce machin) ou le personnage joué par Jeff Goldblum (achevez moi).
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2021
Note du public étonnante.
C'est too much.
Il y a un peu d'humour, d'accord mais niveau 10 ans.
L'acteur jouant Thor est certes mignon.
Pour le reste c'est un festival de plans, d'effets spéciaux, de planètes pour une histoire moyenne où on ne croit en rien. Se regarde avec le cerveau totalement débranché !!! Trop c'est trop !
2,4/5 pour les effets spéciaux
Bambino de l'extrême
Bambino de l'extrême

7 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2021
Non seulement c'est LE film du MCU le plus drôle avec des gags incroyables toutes les deux minutes ( la présence de Hulk est un masterclass, Korg a toutes les bonnes répliques, Loki est hilarant, Thor désopilant…) mais aussi une très bonne réalisation de Taika Waititi, des très bons caméos de Stan Lee et Doctor Strange, une super-vilaine à la hauteur magnifiquement incarnée par Cate Blanchett, le catsing est parfait, la musique est folle et le scénario cohérent ! En bref, on ne s'ennuie JAMAIS ! un des films du MCU que je recommande le plus !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 juillet 2021
Ca aurait pu être un excellent film s'il n'y avait pas l'horrible humour disney omniprésent qui a pour seul objectif d'amuser les 6/10 ans , beaucoup d'incohérences aussi, les pouvoirs de Thor trop minimisés et comme d'habitude c 'est horripilant d'avoir des noirs à Asgard ou sur des planètes extra terrestres .... ils nous les brisent avec leurs quotas
Arlequ1
Arlequ1

25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2021
Premier film "Thor" vraiment réussi je trouve. Le film est bien rythmé et bourré d'humour. Chris Hemsworth semble avoir enfin réussi à comprendre son personnage. L'histoire est elle aussi prenante.
D- Droïde
D- Droïde

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juillet 2021
Je vous le dit d'entrée de jeu : je hais ce film.
L'humour est EXTREMEMENT lourd tout le long du film, c'est insupportable. Par conséquent, on ne prend aucun des enjeux du film au sérieux et rien n'a d'impact tant tout est désamorcé par des blagues débiles. Un Hulk ridicule au possible : je n'aurais jamais imaginé que l'on puisse autant détruire un personnage aussi iconique. Néanmoins, la bataille finale et certaines des mises en scène de Waititi sauvent le film, mais s'il reste irregardable.
Thibault D.
Thibault D.

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2021
On a un film où Taika Waititi est à la recherche des meilleures idées visuelles, le rendu en tient compte. Un film très divertissant où les combats sont haletants et les péripéties attirantes, le tout avec une proposition musicale electro intriguante et jouissive. Les vannes fonctionnent bien même si on souligne que les dialogues en général ne brillent pas, la sœur est vraiment pas crédible.
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2021
Pour moi c'est le meilleur de la trilogie, Thor se retrouve dans une planète inconnu, il est privé de son marteau, Cate Blanchett est excellente en méchante. Et Thor dans les arènes doit affronter Hulk, le combat est impressionnant.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mai 2021
Toujours plus kitsch, ce troisième Thor joue la surenchère Avengers/Gardiens, avec un bonheur inégal. Autant la partie sur la planète dépotoir est plutôt fun, autant la partie Ragnarok pâtit largement de son traitement humoristique tant on aurait préféré une sombre apocalypse. Le MCU ne sait toujours pas sur quel pied danser...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2021
Très bon film ! Tout le long, les couleurs sont tout simplement magnifiques. La bande son est géniale et les touches d'humour rendent le tout plus léger.
Rudy66
Rudy66

24 abonnés 841 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2021
Excellent troisième opus de Thor.
Plusieurs surprises pour un cocktail explosif !
Beaucoup d'action comme d'habitude, combiné à beaucoup d'humour qui font de ce film, un des meilleurs de la saga Marvel. 4.5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse