iNumber Number
    2,2
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur iNumber Number ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mai 2015
    C'est toujours bien d'avoir l'occasion de voir des films venant d'autres pays en l’occurrence l'Afrique du Sud, mais ça l'est beaucoup moins quand le film en question n'est qu'un copié-collé de pas mal de DTV que les Américains aiment tant. Dans ce film, il est question de gangsters, de flics corrompus, d'un braquage rien de bien original et malheureusement, le scénario va dans ce sens puisqu'il n'a rien d'innovant. L'histoire est prévisible de bout en bout, il n'y a aucun rebondissement, c'est assez poussif sans rythme et ennuyeux, il y a peu d'action, les personnages sont caricaturaux, en gros, ce film n'est pas vraiment une réussite. Le pire, c'est que s'il y avait Nicolas Cage dans exactement le même film, il se serait fait descendre, mais comme ça vient d'ailleurs, les gens sont plus généreux.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 28 mai 2015
    Ca commence bien, mais au fil des évènements ça se corse sérieusement côté crédibilité au point à en devenir gros voire grotesque. Des dialogues ampoulés, des scènes téléphonées et calées pour coller à la suite sans justification, bref on a l'impression que le metteur en scène ne sait plus où il en est. Déjà que le scénar ne présente pas grand-chose d'original,on boit le bouillon avec les acteurs qui frôlent le comique. C'est bien dommage, car il y a ici un certain style qui nous change de la routine américano-européenne.
    ned123
    ned123

Publiée le 10 septembre 2015
    J'ai vu un film... qui m'a vraiment intéressé alors qu'a priori, tout semblait vu et revu, avec une grande dose de prévisibilité... mais j'ai beaucoup apprécié la générosité des comédiens et de la réalisation... Tout est en grande quantité et en grosse intensité... Le jeu des comédiens, les personnages aux stéréotypes de gros niveaux, les saturations de couleurs, les effets de lumières, les accélérés, les cadrages... En gros, ce film est le reflet d'une éclat' totale et ça se sent... Donc évidemment, ça peut paraître prévisible, boursouflé ou exagéré... mais ce n'est pas grave, pas grave du tout. Tout est too much, mais c'est assumé, donc je suis conquis...
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 24 octobre 2016
    Ceux qui espéreraient découvrir l'Afrique du sud seront déçus par ce polar mal ficelé qui accumule les poncifs et les mauvaises scènes dites d'action. Les acteurs cabotinent de façon pénible, de sorte qu'on n'y croit pas cinq minutes. Franchement raté.

Publiée le 16 novembre 2020
    J'ai vu un film sud-africain très différent des films de l'hémisphère occidental. C'est une histoire crue mais divertissante sur des flics qui sont aussi les meilleurs amis. De bons flics légaux mais qui ne gagnent pas assez pour payer toutes les factures. Mais la corruption au poste de police local rend les choses encore pires. Et puis il y a une chance de faire un casse et ce n'est pas vraiment une bonne idée. Au début le film est brut utilisant un appareil photo ultra proche en mouvement avec des changements de mise au point soudains. C'est assez extrême et très artistique mais cela devient vite plus normal. Il y a toujours une utilisation intensive de filtres de couleur sur toute la pellicule jaune et bleu. Une utilisation très talentueuse des effets et très appropriée aussi...
    Publiée le 12 mai 2015
    "I Number Number" est un bon film qui sort des productions Américaines ou Européennes. Bien que le sujet soit un thème récurant, il est néanmoins bien traité. Les acteurs sont bon et l'ambiance est palpable.
    Je le conseille vraiment :)