Shelter
    Votre avis sur Shelter ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2015
    Un premier film pour Paul Bettany avec un beau message de solidarité avec ces deux personnes qui vont se soutenir peu importe les épreuves et tout partager malgré qu'ils n'ont rien. Tahir va l'aider à se sevrer tandis qu'Hannah va endurer pas mal de choses pour lui venir en aide lorsqu'il tombe malade. Anthony Mckie est très bon tout comme Jennifer Connelly qui est vraiment très amaigri dans le film et fait même peur dans certaines scènes.. C'est un film sobre, agréable à regarder, mais qui dans le fond est assez commun ce qui explique ma note.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 octobre 2018
    Poignant, déconcertant, mémorable. Un film remarquablement réalisé et interprété, qui suit les errances glaciales de deux individus sensibles au coeur de la ville de New York.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 9 septembre 2016
    Shelter est un film éprouvant et sans détour sur le monde la rue; celui que l’on ignore pour ne point culpabiliser.

Shelter est une histoire d’amour entre Hannah (agnostique) et Tahir (Musulman), si différents et pourtant si proches.

spoiler: Tahir a fui le Niger, sa femme et son fils assassinés, il a fui sa participation aux pires massacres croyant venger sa femme et son enfant, il est à présent clandestin à NYC et SDF. Hannah a perdu son grand amour lors de l’attaque du 11 septembre, elle a abandonné sa famille et son enfant mais aussi toute sa dignité pour sombrer dans l’héroïne et dans la rue.

Ces deux -là vont se croiser, se jauger puis s’aimer éperdument. Tahir veut la sauver d’elle même et elle va lui faire confiance. Un premier scénario poignant, sans pathos, douloureux et glaçant.

Jennifer Connelly a mis de côté son côté glamour pour ne garder que l’essentiel et elle est au delà de toutes ses autres performances, authentique, dépouillée de tous ses artifices elle transcende l’écran. Anthony Mackie est magique et malgré son passé tumultueux, sa croyance reste intact, malgré les évènements, qui n’ont jamais autant été d’actualité, on aime son amour pour Allah, un amour véritable et sa quête du pardon est justifiée, il combine force et douceur avec grâce.

Un film symbolique qui d’un coup de balai fait s’envoler nos préjugés. Premier réalisation de Paul Bettany, premier scénario et on reste bluffé devant déjà tant de maturité à l’écriture et à la réalisation, ce film mérite d »être remarqué afin de permettre à Bettany de continuer à nous épater.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 juillet 2017
    Film sombre, merveilleux et poignant sur une belle histoire d'amour entre SDF !! Alors par contre il faut le préciser, il faut parvenir à surmonter la première demie heure qui est franchement pénible (beaucoup de plans au ralenti avec une musique soporifique pas croyable !) mais une fois le calvaire passé, ce film est un vrai régal, plein d'humanité, de passion et de drames...La fin est si tragique, si poignante et si triste...et les acteurs sont absolument merveilleux (avec une Jennifer Connely absolument remarquable dans le rôle de la junkie !!). Un très beau film à voir absolument !
    Publiée le 17 février 2016
    Pudeur et pluie , c'est un film âpre, doux et violent qui ne vous raconte pas d'histoire , mais qui fait du bien à cette part de nous , nonchalante , celle qui aime se faire du cinéma , avec noblesse et lucidité. et vous laisse groggy. un fil tendu, tiré, au fil de l'eau , Reprendre le train , malgré le manque de confiance, ou de foi, et vivre. Deux acteurs , Jennifer Connelly et Anthony Mackie qui prennent de l'épaisseur au rythme des images , et à l'instar du Père .. on se sent parti pris du problème ... Bravo au Réalisateur Paul Bettany qui à su nous laisser voir , ce qui l'avait touché en ce couple qui vit au dehors de son immeuble.