Maestro
Note moyenne
3,9
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
134 critiques
3
82 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2014
Réjouissant et rafraichissant pour ceux qui aiment décalage, poésie et rencontres humaines fécondes Certes on prend son temps ...mais pour moi c'est avec l'espace le vrai luxe ... je puis aussi accepter que l'on reste un peu insensible à cette hymne élégiaque..Reste l'hommage réussi aux 2 protagonistes recréés sans mimétisme..
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2014
Un rare film d'auteur plein de finesse, d'émotion et d'humour. (C'est pourtant la même Fazer qui nous avait gratifié naguère du très oubliable navet "Ensemble, c'est trop", comme quoi...). Cet hommage à Éric Rohmer formidablement interprété par le grand Michael Lonsdale, est une promenade dans un univers de culture et de classicisme par une bande de jeunes prêts à kiffer adonf tout ce que la vie s'apprête à leur offrir, l'argent, la célébrité et...l'amour. Pio Marmaï confirme son talent en jeune Roméo de banlieue, transcendé par la grâce de la poésie dont on apprend ici qu'il faut avoir souffert en amour pour l'apprécier. Belles images, bel hommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 août 2014
Un joli film d'auteur. Dès le début, on pense de suite à Rohmer : de jeunes gens qui s'enamourachent de manière pudique et spontanée à la fois. Le genre de décor planté par Rohmer et d'où la réalisatrice va chercher son inspiration. Le choc des cultures aussi ! On aurait tout à fait imaginé Jocelyn Quivrin interpréter ce jeune acteur "tombé du nid" face à un paisible et poétique Rohmer. Ici Pio Marmai remplit tout à fait le rôle, très bien secondé par Déborah François, idéale en jeune première. Néanmoins, sans certains détails importants, le film ne serait pas une réussite : le côté anachronique de l'histoire et l'environnement naturel apportent la touche poétique nécessaire. Mais surtout, Michael Lonsdale :-) Un plaisir de le revoir à l'écran après Des Hommes et des Dieux. Une voix, une tranquillité...qui fait oublier tous les soucis de la semaine. Malgré une immersion un peu difficile au démarrage, l'alchimie entre ces deux mondes prend toute sa force lors d'une scène clef du film : donnez le temps au film de se découvrir, tout comme les deux protagonistes :-)
glenfiddich0_0
glenfiddich0_0

14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 août 2014
Un film moyen qui aurait pu être un bon téléfilm si ARTE s'en était mêlé.
Il ne dure que 1H23 et s'est tant mieux.
L'intérêt : comment se passe un tournage digne du regretté Jean Rollin ( des acteurs "qui se la donne" pour 1 franc, une équipe de tournage de 3 personnes là ou il en faudrait 10, un réalisateur intello qui attire au maximum 11 spectateurs par séance le Mercredi à Paris etc....).
Marmai est, quant à lui, bof; François est très mignonne.
Le reste est sans intérêt.
allocedric
allocedric

6 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2014
C'est mignon. Léger. Ca donne envie de s'ouvrir à la beauté et d'abandonné certaines douleurs que l'on peut trainer en nous... pour ça, ça vaut le coup. Dommage toute fois que le clivage entre les deux ne soit pas plus marqué, on aurait aimé encore plus la conversion !
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2014
Je suis content d'avoir vu ce film. Je ne savais pas trop ce que j'allais voir, juste que c'était la rencontre d'un metteur en scène et d'un acteur bien différents et que l'ancien allait changer le plus jeune.... Je n'ai saisi qu'avec le générique de fin que c'était basé sur la rencontre entre Rohmer et Quivrin.... il a pris alors une autre dimension pour moi, autant je l'ai trouvé sympa, "frais" qu'il m' a ému une fois terminé. J'ai vraiment passé un bon moment à découvrir cette troupe de comédiens, voir comment se passait un petit tournage.... Autre atout: les interprètes. Tous bien dans leur rôle et attachants. Bref, un film agréable qui se regarde facilement et fait plus d'effet qu'on ne croit...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2014
Malgré quelques longueurs au début du film, j'ai l'ai tout simplement adoré. Il mêle subtilement humour et émotion avec à la baguette, un duo Pio Marmai, Michael Lonsdale qui fonctionne divinement bien.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2014
Agréable de voir Michael Lonsdale avec son phrasé si particulier,bien accompagné de l'ensemble des autres acteurs composant la distribution. Film que j'ai trouvé drôle et émouvant, ce que l'on demande au cinéma, non ? Pour ceux qui n'ont pas aimé, pas la peine d'en faire une page, "j'aime pas" c'est suffisant, surtout quand on ne se relit pas ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2014
Très bien, c'est pas un film dramatique mais drôle et touchant.
Olivier B.
Olivier B.

25 abonnés 105 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2014
Ridiculement drôle ! Le très charmant Pio Marmaï est vraiment très charmant et parfaitement bien entouré... !
Etant extrêmement loin du monde du cinéma intello, j'ai trouvé ce film particulièrement réussi, même s'il ne s'agit pas ici d'un chef d'oeuvre.
A voir sans problème !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2014
Bijou de drôlerie et de délicatesse, ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 août 2014
Je me suis fait pieger par la critique: 4* pour la presse, 4* pour les spectateurs je me suis dit que ce film devait être un chef d'oeuvre. Dès le début j'ai ressenti une grosse déception et au bout de 40 mn j'ai failli quitter la salle. Ces tirades de Corneille ou de Horacle ou de sais je qui procurent un ennui mortel. J'ai perdu mon temps. Bizarre ces critiques élogieuses, je ne comprends car la plupart du temps je suis en phase avec les critiques de Allo ciné
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2014
Un très joli film qui m'a dérouté au début par le jeu de Michael Lonsdale
notamment.... Mais j'en sors émue et ravie par le jeu des acteurs, excellents, la beauté de la photo, l'humour et les paysages. Ravie aussi d'être replongée dans un tournage de film...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2014
Un beau sujet, traité à la manière d'un téléfilm médiocre et mignonnet (mais médiocre quand même...) made in TF1, simpliste et outrageusement dichotomique (ignares et cultivés... point barre... petites blaguounettes et réconciliation de ces 2 milieux... c'est VACHEMENT développé ! WAH !) ni plus, ni moins ; ce à cause d'une réalisatrice au talent n'excédant pas celui d'un banal tâcheron, qui confond manifestement simplicité et simplisme de dispositif. A peine sauvera-t-on un très juste Michael Lonsdale et 1 ou 2 séquences où le potentiel lyrique et poétique des thèmes auraient presque pu prendre forme... mais s'écrasent misérablement dans la facilité et la paresse la plus crasse et renvoient au portrait difficile d'un film qui échoue sur tous les tableaux : la comédie, l'étude de cas, la psychologie, la romance, le discours cinéphile... Un gros gâchis !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 août 2014
Michael Lonsdale peut être mauvais, je ne le croyais pas, "Maestro" me l' a démontré. Quelle lourdeur, quelle balourdise ! Intrigue prévisible (on comprend tout le film dans les cinq premières minutes), acteurs navrants (sauf Miachael Lonsdale quand même, bien seul). Une comédie lourdingue, digne d'une sitcom sur France 2. Pauvre Eric Rohmer...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse