Maestro
    1948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maestro ?

Publiée le 8 septembre 2014
    Bof.. Rien d'extraordinaire.. ça se regarde pour Pio Marmaï qui est pas mal à regarder, mais je n'ai pas ressenti l'attrait mutuel entre le maître et le comédien débutant que devait montrer le film.
    Aurélie C
    Aurélie C

Publiée le 7 septembre 2014
    Prenez un Michael Lonsdale naturellement impeccable, mettez-le face à un Pio Marmaï plus juste que jamais et mélangez le tout dans ce bel hommage aussi drôle que touchant. Cocktail apprécié !
    Publiée le 7 septembre 2014
    La bande annonce ne donne pas envie et pourtant ! C'est plein de poésie, de ce pourquoi on aime le cinéma et même parfois de ce pourquoi on aime notre métier dans le cinéma. C'est plein d'humour et de tendresse. A voir !
    Laurent C.
    Laurent C.

Publiée le 7 septembre 2014
    Léa Fazer est LA réalisatrice à suivre ! Ce film est magnifique d'intelligence et de pudeur. Il se moque de l'orgueil du cinéma et rend un hommage sensible et fulgurant à l'art dans ce qu'il a d'essentiel.
    Bonne nuit les petits

Grace à une amie, Henri obtient un rôle dans le prochain film de Cédric Rovère.
    Loin de ses rêves emplis de gloire, de grosses productions, de tapis rouge et de 5 étoiles, il va découvrir et s’attacher à ce mentor.

Les tempéraments opposés de ces deux rôles ajoutent de la drôlerie aux dialogues.
    Néanmoins, je me suis profondément ennuyé dans ce film qui ne dure pourtant même pas une heure trente.

Un court métrage aurait certainement suffit à faire la même démonstration.
    Grandet C.
    Grandet C.

Publiée le 7 septembre 2014
    Idée interessante : un film sur la rencontre sur un tournage entre un jeune acteur fan de Bruce Willie et de jeux vidéo avec un vieux metteur en scène cultivé et adepte de poésie ( en fait Eric Rohmer pour son dernier film ). Cette histoire vraie est traité sous forme de comédie souvent hilarante avec une histoire d'amour à la clef et ca passe très bien. Michael Londsale est excellent en Rohmer bien que physiquement éloigné de son modèle. Chaque personnage est bien éudié etle tournage du film en pleine campagne bien vu. Bonne surprise.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Fan des films de Rohmer, j'y suis allée avec réticences, persuadée que je ne pourrais pas identifier Rohmer et Londasle. Effectivement, le physique ne colle pas et j'imaginais Rohmer plus austère. Mais finalement peu importe. Les personnages se cotoient avec humour et malice ; je me suis bien amusée.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Très beau film
    In love de Pio ??
    Histoire très touchante, parallèle touchant avec la réalité de l'histoire
    Plein de poésie, bon moment
    Chris Art
    Chris Art

Publiée le 4 septembre 2014
    (...) s’il est indéniable que le film comporte de vrais moments d’humour, il semble rater sa cible qui est de rendre hommage à Rohmer (...)
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 3 septembre 2014
    Le cinéma français qui parle du cinéma français en rendant hommage au cinéma français. C'est bien mais aussi déjà beaucoup vu. Lorsque l'on connait l'envers du décor d'un film, c'est-à-dire toutes les péripéties par lesquelles il faut passer pour en faire un, effectivement ce film est très efficace, drôle et attachant. Mais dès que l'on sort du tournage, on s'ennuie un peu. Vouloir rendre hommage à la rencontre entre le cinéaste Eric Rohmer et le trop jeune disparu Jocelyn Quivrin, pourquoi pas, c'est une idée qui se défend et qui est honorable. Mais il y a peut-être des rencontres plus incroyables dans l'histoire du cinéma français qui mériteraient d'être raconter avant celle-ci. Heureusement que les acteurs sont bons et nous font bien rire pour faire passer un bon moment.
    philhag
    philhag

Publiée le 3 septembre 2014
    Un vieux réalisateur talentueux et ombrageux tourne un film ridicule ... Nous suivons un acteur sans véritable talent amoureux d'une actrice sans véritable talent ... Le scénario est sans surprise. C'est correctement joué, bien filmé (quelques belles images mais c'est la moindre des choses), un accompagnement sonore agréable .... et Michael Lonsdale est très bien et vieillissant. Bref, je ne me suis pas trop ennuyé au cinéma mais je ne le regarderai jamais à la télé ... je me lèverai sans arrêt pour boire, et faire diverses choses ...
    Publiée le 2 septembre 2014
    J aime beaucoup ces deux acteurs, surtout Pio Marmaï, et la ça change c est un film léger aérien, qui fait du bien.
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 2 septembre 2014
    Des plans et des scènes répétitifs dans le décor à la fois infini de la nature mais en même temps clos car non exploré. Probablement un effet de style du réalisateur mais le résultat est négatif car on ressent une lenteur s'installer progressivement. Pio Marmai et son jeu d'acteur permettent d'instiller des instants de belles éclaircies.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Magnifique, drôle, émouvant, superbes acteurs, j'ai adoré.
    virgileblacksmann
    virgileblacksmann

Publiée le 2 septembre 2014
    Étonnant de lire quelques mauvaises critiques sur ce film tout en humour, en subtilité, en intelligence et pureté. M'enfin, les goûts des autres, il faut les respecter. Pour moi qui adore Rohmer c'est du tout cuit:et je suis resté étonné de ce regard goguenard de la réalisatrice, à travers le personnage joué par Marmaï, sur le travail du cinéaste, regard qui se polit et s' adoucit très progressivement, pour se tourner vers le respect dû au charisme, au talent et à l'amour du Rohmer/Rovaire joué par Lonsdale. C'est un très beau film, car il n'appuie jamais sur les émotions qu'il pourrait chercher à provoquer, mais travaille à les faire surgir au moment où on s' y attend le moins. Un film tout en grâce, que je reverrai et que je ferai connaître.