Maestro
Note moyenne
3,9
1994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

281 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
134 critiques
3
82 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Wikus83
Wikus83

26 abonnés 64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2014
Choisi un peu par hasard, parce que j'aime bien Pio Marmaï. Bien m'en a pris, une jolie bulle de cinéma qui fleure bon l'été et la poésie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 août 2014
Drôle, touchant, intelligent, sans prétention... Un film qui mérite d être vu tant par la qualité des acteurs, que par l écriture fine et bien rythmé du scenario. Laissez vous surprendre...
issanissa1
issanissa1

20 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2014
on aurait préféré une présence plus évidente de Michael Lonsdale qui est sensé etre Eric Rohmer, malgré tout, le film sort finalement du piège (l' amourette) grace à son humour, la beauté des extérieurs et le jeu des acteurs.vraiment un très bon moment à passer.
Caroline L
Caroline L

2 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2014
Dommage que la relation entre Pio Marmaï et Michael Londasle n'ait pas été approfondie, au profit d'une histoire d'amour qui n'apporte pas grand chose. Toutefois un film charmant, drôle et sensible, avec une très bonne distribution, même dans les seconds rôles, en particulier Nicolas Bridet.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2014
Magnifique déclaration d'amour au cinéma,aux acteurs,à la vie,et accessoirement joli hommage à un des plus beaux films de Rohmer et à J.Quivrin.Je pense que ceux qui n'ont pas aimé sont les mêmes mauvais coucheurs qui reprochent à Rohmer le ton surjoué de ses acteurs alors même que celui-ci était tout à fait voulu pour faire ressortir la "vérité"des textes/dialogues,sa profondeur.Léger et profond,c'est ce qu'il y a de plus difficile à obtenir au cinéma,et là je dis "chapeau bas!".
Olivier D.
Olivier D.

6 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2014
Décalé, drôle et sensible on passe un très bon moment car c est touchant sans jamais être ni mielleux ni cynique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2014
Beau, poétique et accessible a tous tant par le texte que par les images. Un bon moment pour tous ceux qui aiment le cinéma quel qu'il soit!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2014
Un film étrange, déroutant, touchant, poétique et tellement différent de toutes les histoires convenues ! Porté par une brillante interprétation de Michael Lonsdale et Pio Marmai ... La beauté des textes, des paysages et du contenu si dense et si subtil de cette jolie poésie m'a impressionnée
ElDjedj
ElDjedj

27 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2014
Une rencontre entre 2 mondes bien différents, souvent le ferment de comédies plus ou moins réussies.Mais ici le contexte à sans doute aidé à ne pas tomber dans des excès tentants et c'est tant mieux, la finesse n'en a été que préservée.C'est celle-ci qui vous fera passer un agréable moment auprès de ces 2 personnages de très bonne compagnie, chacun dans son style.Et si c'est une forme d'hommage, il n'est pas non plus exempt d'une certaine maestria.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2014
Histoire vraie... De bonnes grosses blagues à la bebetes, comme jouer au ping-pong scotché sur des chaises. Les acteurs jouent tous bien. En particulier Pio Marmai, il est parfait dans son role d adulte post ado. Naturellement stupide a souhait. Il le fait trop bien. Un truc m inquiete pour un des acteurs.... est ce son veritable nez? il est immense! Une petite reference à Jumanji, ca tombe a pic apres le deces de Robin Williams. Gargilesse, est ce le bled où ils ont tourné le film? Un bon film, inattendu et drole. Les Amours d'Astrée et de Céladon 2009 de Eric Rohmer mort a 89a avec Jocelyn Quivrin mort a 30a dans le tunnel de St Cloud
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2014
Un vrai moment de bonheur dans ce film tout en délicatesse, en intelligence et en humour. Le décalage entre les deux personnages principaux aurait pu être caricatural et il est au contraire traité avec beaucoup de doigté et de finesse. un "anti-Lucy" en quelque sorte !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 août 2014
Le film que j'ai préféré dernièrement je suis touché par le jeu des comédiens  un film sensible touchant avec de très beau moment de grâce 
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 août 2014
Beaucoup de plaisir à voir ce film à la fois léger, intemporel et constamment décale où tout le monde n'est pas à la place qu'il devrait être et pourtant . Bonne interprétation notamment le jeune Pio Marmai et bien sûr Michel Lonsdale (et les autres) . Il y a quelque chose d'un définissable qui fait que plus on rentré dans le film et plus on de sent bien . Léger et très positif . Un vrai plaisir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2014
J avais peur que ce film soit barbant et finalement ce n était pas le cas du tout.J' ai passé un bon moment de cinéma, les acteurs sont très bons et ce film fait passer de nombreuses émotions, on ne s' ennuie pas une seconde. J'ai aimé l'histoire de cette rencontre et la finesse avec laquelle elle est retranscrite !Je le conseille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2014
Un bon moment plein de poésie Même les seconds rôles sont attachants
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse