1994 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
281 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
134 critiques
3
82 critiques
2
20 critiques
1
8 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2014
Très joli film, on ne s'ennui pas une seconde. Les acteurs sont très attachant, on se laisse facilement emporter par l'histoire de ce jeune acteur débutant qui au fil du film se laisse guider par le maestro. Au final on a le sentiment que dans cette relation de maitre élève chacun prend plaisir.
Un très beau film, drôle, poétique et dépaysant, servi par des comédiens de talent et généreux.J'ai ri, j'ai été ému, j'ai appris plein de choses !Allez le voir : vous passerez un excellent moment et vous sortirez de la salle le sourire aux lèvres.
Une mise en abime d'un tournage, a la fois efficace, sincère et très humain... Franchement, Maestro traduit avec tendresse la réalité du cinéma d'auteur, et des films à petit budget... Un excellent moment, plein de poésie... on ne s'ennuie pas une seule seconde.
J'ai beaucoup aimé ce film très différent de ce que l'on a l'habitude de nous proposer. Bien sûr on est ému car on sait que c'est inspiré d'une histoire vraie et l'on sait aussi le destin tragique de l'acteur évoqué. La confrontation entre Pio Marmai et Michael Lonsdale est excellente et la complicité est à la fois drôle et émouvante. Les rapports amicaux, amoureux sont évoqués avec beaucoup de charme. Merci à tous les acteurs et bien sûr à la réalisatrice, j'ai passé un excellent moment.
Une belle intention mais qui tourne au téléfilm. Un excellent Michael Londasle mais à part lui, tout y est caricatural, aussi bien les personnages que les situations, une amourette peu crédible et sans intérêt. Film beaucoup trop simpliste qui à force de raccourcis ne mène nulle part.. Les quelques vers redonnent envie de lire de la poésie.
Je n'ai pas réussi à rentrer dans le film. Pas assez drôle. Trop poétique. Le rythme est constant, les acteurs sont bons et le scénario est riche ; mais ça n'a pas été une belle révélation.
Maestro est un film apaisant. Un film qui laisse tous les spectateurs assis pendant quelques minutes quand il s'arrête, comme si personne ne voulait sortir de l'envoûtement dans lequel il nous plonge. Je ne suis pas particulièrement sensible à la poésie, et je ne le suis toujours pas, mais l'atmosphère est agréable, l'adoration de la nature est exprimée dans chaque plan, et cela fait du bien. Pio Marmaï est doué, Michael Londasle est serein, il nous a tous calmés et, personnellement, retrouver l'empressement de notre vie ne m'enchantait guère. Un film à voir un dimanche soir pour recommencer la semaine sans pression.
une petite merveille que ce film. Un indice ? il y a tant de films dont on aurait aimé que le metteur en scène en coupe 15 ou parfois même 30 minutes tant on est lassé de ces effets spéciaux auxquels on ne comprend plus rient et de ces scènes tournées devant un décor vert.Ici quand le générique de fin est apparu j'étais triste que ce soit déjà fini. J'aurais voulu rester encore avec henri/céladon et gloria/astrée et bien sur avec cédric/eric.C'est un film sur l'ouverture à la culture, à la beauté, à la poésie. C'est un film sur un temps que les moins de 20 ans ... et c'est bien dommage !
Le réalisateur a voulu rendre hommage à Eric Rohmer en racontant à sa manière le tournage du dernier film de celui-ci.Force est de reconnaître qu'il a parfaitement rempli son objectif : son film est aussi ennuyeux à regarder que ceux de son modèle. Quand on voit le talent de ses interprètes, on ne peut que se lamenter sur un tel gâchis.Si vous aimez la masturbation intellectuelle et appréciez les films de Rohmer, allez voir "Maestro", vous adorerez. Si vous êtes normalement constitué, évitez-le.
le genre de bon petit film français dont le cinéma (français en l'occurence) peut être fier, un sujet d'une simplicité authentique et d'une authenticité simplissime, une sensibilité portée à fleur de peau par l'ensemble du casting, un budget (et une durée) minimaliste qui permet d'extraire la quintessence de l'art et de l'hommage à l’œuvre du cinéaste et au talent naissant du jeune comédien ..un sans faute..Croisons les doigts que le bouche à oreille porte ce film encore longtemps, longtempset que dire de ce final sur le titre Rapture de Laura Veirs. Quand le cinéma français a tout compris, enfin, sourire de joie