3276 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
117 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
14 critiques
3
35 critiques
2
38 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
benitoberlon
70 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 25 septembre 2020
Sympa et divertissant, quelques clins d'oeil et répliques sympas, mais le public ciblé a entre 8 et 12 ans. On passe un bon moment, à apercevoir quelques têtes connues spoiler: (Satanas et Diabolo, Captain Caverne) , mais pas de quoi se taper le cul par terre!
Je sais pas comment trop noter la.... D'un coté c'est pas une copie d'un enieme scooby coté histoire , de ce coté la on a droit a de l'origianlité, ce qui merite un 4, et de l'autre , ce n'est plus un scenario a la scooby, mais plutot un patchwork de dessin animés des annees 80 ou ou a du mal a accroché ( la ca merite un 2.... ) Scooby melangé a spoiler: du Dynomutt ( connais pas ) , capitaine caverne, les cités d'or avec le vaisseau ressemblant au condor, moi moche et mechant ou les minions sont remplacés par des petits robots transformable, Cerbere le chien a 3 tetes, et enfin Satanas et diabolo avec son vaisseau ressemblant a leur avion . Bref un foure-tout ou on a du mal a se posissionner sur quel dessin animé on est en train de regarder.
Dommage que le film ne traitait pas de l'enfance des nos heros de la mystery Machine. Uniquement traité les 10 premieres minutes... Cameo sympa de Cowel Simon, mais totalement inutile ( quel rapport avec les enquetes de scooby???) ...
Donc pour resumer: debut tres bien dans le theme avec la jeunesse de Scooby et ses acolytes puis le film prend tres rapidement un virage etonnant ou c'est plus du scoobidou ( la on aime ou on aime pas, perso je suis partagé) . Pas sur que ce film laisse un souvenir imperissable.... Cool l'originalité mais on est presque hors sujet de mon point de vue ...
Un film d'animation moyen. Une histoire qui a du mal a capter l'attention avec un faux rythme. Intéressante si on veut savoir les origines de la rencontre de scooby, Sam et sa troupe mais c'est maladroit.
Ce que l'on reprochera surtout, c'est qu'on s'éloigne un peu de la vraie mission de l'équipe de scooby. Exit les fantômes. On chasse spoiler: Santanas et Diabolo dans l'Égypte antique. Un peu hors sujet...
Étant fan de l'univers de Scooby-Doo (surtout des dessins animés) je me suis dit pourquoi pas. Après 15 minutes assez prometteuses, le film part n'importe comment : spoiler: des robots dans un bowling cherche à tuer Sammy et Scooby et les deux amis se font miraculeusement sauver par un vaisseaux spatial qui a pour mission d’empêcher un méchant de récupérer trois cranes pour ouvrir une porte des enfers. Mais la on part complétement de l'univers de Scooby-Doo pour rentrer dans celui des super-héros et c'est ça qui va pas. On perd tout l'univers de résoudre des mystères, on est dans le "Oh la la trop stylé ces super-héros et Scooby-Doo vont sauver la planète !". Comme si le réalisateur cherchait à surfer sur la tendance des super-héros auprès des plus petits. Bref, j'ai été déçus et me suis ennuyé. Cependant, les plus jeunes qui ont en dessous de 8 ans, qui ne connaissent pas l'univers et qui KIFFENT les super-héros pourront passer un bon moment.
Fan depuis m'a plus tendre enfance scooby et ses amies m'ont facilement émerveiller lors des des précédents films et quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau dessin animé.. je le suis dit qu'il allais et super..mais pas du tout. Il n'y a rien d'autre qu'une histoire sans sens.. Dans les autres films, on avait des mystères vraiment captivent..avec des plans, des personnages , un scénario et un mystery-gang souder...mais la..c'est tout l'inverse. Pas vraiment d'étonnement, pas vraiment de sensation . Un film qui aurait dues être super mais nul et long a regardais..malgres les moyens donner en animation..mais moins en scénario. Le seul moment que j'ai aimais c'est avec le petit spoiler: robot aspirateur ..c'est tout.. Ce film a servis juste spoiler: a raconter comment Sami et Scooby se sont rencontrer et puis une petite querelle et c'est tout.
bon franchement je n'ai pas vu la bande annonce avant le film donc je l'ai découvet .le film est familial ,good vibes , ca te detand .mais le scooby doo que j'ai vu n'est pas le scooby doo que je coonais ...scooby c unn chien qui chasse les fantomes avec son equipe et qui résout des phénomènes paranormaux :je m'attendais a plus de phantome et une grosse quete pas des robots boule de bouling , salvadorr dali , un chien diabolique ,un super heo et une boule de poile qui menace.et en plus j ai eu l impression que fred et cie n'existaient pas .cc divertissant mais le scenario pas ouf .mais la qualité est magnifique surtout le generique au debut quand il y a eu la musique de scooby doo ,ca me rappelle le film les chtroumf
Bon moment avec toute les refences de l'univers Hanna barbera. Bien pour une famille et oublié les chaleurs. Une bonne madeleine de proust pour ceux qui on connu scooby doo enfant.
Déçu! Je suis déçu de ne pas avoir retrouvé le scooby-doo de mon enfance. Certes de bonne référence appréciable comme l'intro sinon je trouve que le personnage de Daphné et de Fred ne trouve pas leur place. spoiler: Daphné qui fait juste le lieu avec le robot et Fred avec le van je trouve ça bof. De base scooby-doo c'est du mystère et la le mystère arrive 15min avant la fin et est réglé en moins de 10sec. Une bonne dose d'humour qui ne fera rire que les plus jeune. Des musiques qui ne conviennent pas du tout à l'ambiance d'un scooby-doo. spoiler: La mystery machine à la fin ma bien déçu c'est l'emblème du dessin animé et c'est devenu une sorte de van futuriste avec peu de caractère. Pour finir je dirais que les plus jeune qui n'ont pas connu la licence seront plutôt satisfaits.
Le film est plutôt pas mal et cool de revoir certain personnage des dessin animé de 1970 . Mais il y a des problème : y a des moments du film qui va trop vite un peu tiré par les cheveux et qu'on puisse comprendre quand même , pendant la moitié du film la bande mystère et compagnie sont séparés j'aurai aimé les voir ensemble comme le dessin animé ! Sinon l'animation est sympa , l'humour et les mouvement sont comme celui du dessin animé et je note 3 étoile pour ce film !
J'ai adoré toutes ses références anciennes (capitan caverne, diabolo et satanas) et récentes. le schéma habituel de leurs aventures a été modernisé avec quelques surprises.
Un petit peux trop cliché sur certains points. Je trouve dommage de changer le principe de la série "scooby do" À la rigueur, ils auraient dû faire un dessin animé comme les films qui avait été réalisé à l'époque...
J'adore le dessin animé... mais j'ai été déçue par le film. Le méli-mélo de tous les personnages de la Warner Bros.... qui interviennent... la base était bonne pour la rencontre de Samy et Scooby.... mais après trop de mélanges qui tue le film. Dommage
J'ai bien aimé ce film, contrairement à beaucoup de personnes. Je ne m'attendais à rien en allant le voir, d'ailleurs si je n'avais pas été avec des amis je n'y serais même pas allé mais finalement j'ai passé un bon moment devant et même si je n'avais pas les références des autres dessins animés présents dans le film car je ne les ai jamais ou pas autant regardés comme Scooby-doo j'ai quand même appréciée les autres références pop-culture sans trouver que c'était en trop. Le seul point faible serait qu'on ne voit pas assez le reste de l'équipe mais le film s'appelle scooby donc tant pis.