Mon compte
    Apocalypse : Day One
    note moyenne
    1,2
    50 notes dont 17 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 17 critiques par note
    0 critique
    1 critique
    0 critique
    2 critiques
    5 critiques
    9 critiques
    Votre avis sur Apocalypse : Day One ?

    17 critiques spectateurs

    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 425 abonnés Lire ses 3 709 critiques

    2,5
    Publiée le 17 septembre 2014
    De bonnes choses dans ce direct to video. L'idée de la narration par flashbacks et émissions de télé afin de connaître le fin mot de l'histoire est bien fichue. La photo est assez cheap mais l'ensemble est tout à fait correct même si certaines choses auraient mérité d'être approfondies.
    AM11
    AM11

    Suivre son activité 3804 abonnés Lire ses 6 301 critiques

    1,0
    Publiée le 6 janvier 2014
    Je pense que le film essaie de faire passer un message et si c'est vraiment ça pas sur que le cinéma soit le meilleur moyen en tout cas c'est raté, le film devient très vite ennuyeux et inintéressant heureusement qu'il est court car on a hâte que ça se termine.
    yeuce
    yeuce

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 710 critiques

    1,0
    Publiée le 15 avril 2014
    J'ai tenu jusqu'à la fin.........c'est déjà un exploit en soi .......lent et en plus il ne se passe rien et que dire des plans identiques sur le pilote pendant tout le film.... Nul.
    raziel Bazik
    raziel Bazik

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 164 critiques

    0,5
    Publiée le 6 octobre 2013
    Entre le pilote qui parle à un de ses collègue, la fille rescapée trouver un rapport je veux bien mais le premier spot tv/flashback m'a tué déjà que j'étais pas spécialement emballé donc le résultat est sans appel arrêt au bout de 15 min environs !!!
    nipplepiercing
    nipplepiercing

    Suivre son activité 17 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 14 octobre 2013
    Pas d histoire, pas d action, pas de dialogue, pas de fin. Bref nous avons perdu 1h20 de notre vie.
    lastachille
    lastachille

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 384 critiques

    4,0
    Publiée le 26 septembre 2013
    Je ne sais pas pourquoi allociné ont classé ce film dans la catégorie "horreur/épouvante" !!! c'est un film SF post-apocalyptique, encore plus philosophique! C'est à dire que des questionnement sur la vie, et là y en a à gogos! en veut-tu en voilà! toute notions conditions humaines, allant du sens du devoir, vivre sa vie oufaire sa vie, l'amour entre amis, parents, partenaires... sacrifice, mensenges, trahison, fidélité, honneur, avidité, destin qu'on veut controler mais ne se passe toujours comme on le souhaite,...etc LA VIE quoi !
    Certe, le film est lent ce qui est normal pour ce genre, mais moi je me suis pas ennuyé, j'espère que vous aussi, une fois dans l'atmosphère on ne sens pas le temps passer, à condition à bien écouter, pas façon studieux! dieux non! mais en se mettant dans la peau des personnage, ça se laisse aisément se voir!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 septembre 2013
    Nul....Passez votre chemin sans aucun regret!
    Contenu vide, soporifique, ya rien...
    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 54 critiques

    1,5
    Publiée le 3 octobre 2013
    Des bonnes idées, de rares bonnes scènes, mais non, ça le fait pas. Les acteurs jouent très mal, les dialogues sont bidons, l'intrigue post-apocalyptique est très mal gérée, il n'y a que le point de vue genre flashback des pilotes de chasse qui relève un peu le niveau de ce film, qui selon moi, est plutôt raté qu'autre chose, dommage.
    Laurie V.
    Laurie V.

    Suivre son activité 6 abonnés Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 16 octobre 2013
    j'ai rarement vu une daube pareil! au bout de 10 minutes j'ai fait une pause et j'ai du me remotiver a essayer de le regarder en me disant que peut etre ca allait bouger un peu plus par la suite... mais non rien... rien de rien! meme les conversations des pilotes ne tiennent pas la route dans le temps. bref pas la peine de perdre 1h20
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 1 963 critiques

    2,0
    Publiée le 25 mai 2020
    J'y ai un peu cru quoique c'est sûr que ça ne casse pas cinq pattes à un canard (ni même trois). Au final je n'ai pas eu la réponse à la seule question qui me paraissait avoir un sens, pourquoi elle seule a survécu ou alors c'est que j'ai raté quelque chose. De plus à la fin on se demande toujours ce que veut dire le titre anglais population :2. spoiler: Au final un suicide et juste cela, du sordide comme conclusion à ce qui paraissait être une mélancolie circonstanciée, c'est nul et c'est dommage
    c'est vraiment insipide pourtant il y avait quelques idées et une façon d'organiser l'ensemble potable sans actions violente, images d'émeutes et tutti quanti. Bah il faut croire qu'il y avait un peu trop de philo dans le tout, et la philo avec la S;F. c'est souvent pourri comme mélange.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 248 critiques

    0,5
    Publiée le 20 septembre 2013
    Hé bien voilà... J'ai vu une grosse daube comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.
    Avec des flashbacks qui insistent lourdement sur l'avant-nucléaire (on est dans le cockpit de pilotes qui vont larguer des bombes, ce sont des images de synthèse qui seraient tirées d'un jeu vidéo -mention spéciale d'ailleurs pour les dialogues catastrophiques entre les deux pilotes), et en temps réel dans le post apocalyptique où une femme s'organise tant bien que mal dans un entrepot désaffecté au sein duquel la végétation a repris le dessus, il ne reste rien à sauver. Et c'est sans compter sur les vidéos de fausses infos télévisuelles qui en rajoutent une couche pour plomber davantage le style low cost de ce film...
    A éviter à tout prix.
    Couzin.BE
    Couzin.BE

    Suivre son activité Lire ses 21 critiques

    1,0
    Publiée le 3 novembre 2015
    Ben que dire de ce film à part que c'est à chier 5 ou 6 acteurs au-qu’un scénario une fille seule deux pilotes de chasse 5 ou 6 acteur à tous pété budget 100.000€ ce qui me parait normale pour un de cette qualité.
    Laurent B.
    Laurent B.

    Suivre son activité Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 29 septembre 2013
    J'ai mis 1/2 point, nous avons pu jouer aux dés sans être dérangé. Une bonne idée pour la sieste.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 juin 2014
    Pour la première fois de ma vie, j'ai perdu mon temps. Tout au long, j'ai cherché le message, tout au long je me suis donnée des claques pour ne pas m'endormir.
    Une perte de temps totale!!!!!!!!!!
    -GSC-
    -GSC-

    Suivre son activité Lire ses 3 critiques

    0,5
    Publiée le 22 décembre 2013
    Ce "film" est vraiment post-apocalyptique, comme en témoigne ce vide, preuve de la destruction artistique. Passez votre chemin sans regret.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top