Grace à une animation en 3D très fluide et colorée, Zombillenium est une œuvre pop rythmée, à la bande originale entraînante. Slip The Use a participé au film, le leader du groupe double un des protagonistes et y insuffle sa propre identité, introduit dans le clip Nameless World. Doublé d'une allégorie sur le monde du travail relativement intelligente, où s’exprime le fonctionnement d’une entreprise à travers ce parc fantastique, ce film est un dessin animé français de haute volée qui pose les bonnes questions dans un divertissement haut de gamme.
Ce film est une surprise! En tant que parent c'était un plaisir d’emmener mes enfants voir cette comédie drôle et intelligente, qui mélange avec brio sentiments et rock'n'roll, tout cela accompagné d'un deuxième niveau de lecture qui parlera à tout les adultes! Mais je n'en dirai pas plus ici!
Un film aussi puissant, touchant et drôle qu'un Pixar, mais pas non plus dans l'imitation cheap. Un grand film familial qui parle aux adultes avec humour et intelligence, et qui dans le même temps produit ses effets auprès des enfants. L'idée de faire un film de Zombie pour les 6-10 ans est juste prodigieuse. Allez-y en en famille, et si vous ne trouvez pas d'enfants alibi pour y aller, on s'en fiche! C'est aussi un grand film d'animation et d'auteur!
film d'animation francobelge plein de rythme ,d'humour et d'intelligence super qualité au niveau du graphisme. On ne 'sy ennuie pas;un film qui donne le sourire. Je recommande mais plus pour un public de gamin de 9 10 ans .. Il y a plein de reference a des films a des livres des clins d'oeils...
Difficile de regarder un tel film... Le graphisme est sec et froid. L'élégance mondaine semble être la seule préoccupation. L'émotion est donc absente de toutes les scènes. C'est un catalogue de dessins qui se veut artistique mais qui ne mérite que de décorer un salon de coiffure ou des emballages de produits bas de gamme qui se veulent luxueux. Vraiment décevant à tout les niveaux.
Un film effrayant mais qui ne fait pas peur, c’est parfait pour les enfants pas trop petits et ça fait marrer les parents. L’esprit est fidèle à la bd de Spirou et l’humour noir n’est pas lourd ( on aurait souhaité quand même quelques détails un peu cracras, les enfants adorent ça. Film formidable en tout cas, qui prend les enfants pour des grands et c’est un service à leur rendre.
Absolument génial ! Adapté de la bd du même nom ( BD un peu plus adulte que le film, probablement pour attirer des spectateurs plus jeunes ) Zombillenium est un nouveau petit bijou de l'animation française, un rythme très bien tenu qui enchaîne moment de joie & d'émotions tout en ayant son lot de répliques qui tuent grâce à une écriture mature et étonnement efficace ! Une bande son sans fautes, des personnages charismatiques ( en même temps vu l'immense qualité de la BD ) Arthur de Pins porte son petit bébé de bande dessinée à l'écran, et c'est excellent !
Beaucoup aimé ce film, c'est moderne, graphiquement magnifique, la musique est top, l'ambiance géniale, les personnages attachants, l'histoire simple mais efficace et ça fait du bien de voir que même si la mort est le sujet c'est toujours l'amour qui triomphe. En plus ça vous a un arrière goût de chicon sympa..
Pour qui ne connaît pas la bande dessinée dans la magazine Spirou, c'est une agréable surprise, bien dessinée, bien racontée, et musicalement agréable. Cela ressemble à une sorte de manga européen dans le style. Pour les autres, les abonnés, c'est un copier coller, et il n'y a pas réellement de surprises. C'est pour tous les âges, même 5 ou 6 ans je pense, mais c'est un peu plus délicat si vous êtes adulte, les dialogues n'étant pas très recherchées et le scénario plutôt simple. A découvrir donc pour une catégorie de spectateurs plutôt jeunes. Et puis si vous aimez le gothique ou les vampires, vous serez ravis
Je suis allé voir hier soir ZOMBILLENIUM, c'est vraiment GÉNIAL et très réussi ! Le style des dessins changent un peu de ce qu'on voit d'habitude, ça fait du bien. Mon pote me disait que c’était comme dans la BD (moi je l'ai pas encore lu).
Pour la musique c'est Mat BASTARD (l'ex leader des STU) et franchement c'est top.
Je recommande ce film qui peut se voir en famille (y'a même une musique un peu vieille "Les courons" ou un truc du genre, qui il parait est connue, ça à bien plu à une "vieille dame" à coté de moi). Pour l'age je pense qu'a partir de 5 ans ça passe sans problème.
Zombillénium est à tous égards une excellente réalisation qui nous rassure sur la bonne santé de l'animation nationale. Oui, Zombillénium est français et cela est bien visible dans une certaine finesse de fond, une manière d'élégance qui se retrouve en premier lieu dans le graphisme très plat, et dont il ressort une impression de modernité sobre et discrète. Le scénario bien construit porte des personnages crédibles, que ce soit le Président-directeur général sévère mais profondément bienfaisant ou le héros, au ton juste sans être attendu. Voilà le principal atout de ce film, il sait n'être pas prévisible et conformiste. L'humour est clair, l'intrigue est absurdo-horrifique. Il faut aller le voir, tant pour encourager la création tricolore que pour passer un très bon moment.
J’ai adoré, pour les petits comme pour les grands c’est un pur délice. Des personnages attachants, une histoire innovente qui se moque des clichés. Une animation originale et coloré pour en prendre pleins les yeux. Si vous voulez passez un bon moment foncez le voir.
L'exercice de l'adaptation d'un livre ou d'une BD n'est jamais facile, beaucoup sont un simple copier/coller, mais ce n'est absolument pas le cas pour Zombillenium. L'histoire est 100% original/inédite, pas la peine d'avoir lu la BD pour se laisser prendre par le scenario franchement très bien écrit. Toutes les générations y trouveront des références ce qui est assez rare, les parents ne "subiront" pas la séance.
La bande son est également un des gros point fort du film.
ZOMBILLENIUM n'a rien à envier aux grosses productions américaines, bien au contraire !
Enfin le film est bien plus drôle qu'effrayant, j'avais à coté de moi une famille avec des gamins de 5 et 7 ans, ils n'ont pas arrêté de rire durant tout le film (le gag avec le Cerbère vers la fin est génial).
Bref c'est le film idéal pour une sortie en famille.
j'ai pas lu les bd, et j'y suis allé sans à priori ni attentes, mais avec un autre animé français en tête "la mécanique du coeur"
l'histoire m'a semblée assez lente, et sans surprise. on entrevoit assez tôt l'évolution de l'histoire. mes enfants avec moi n'ont ni eu peur , ni rigolé. heureusement que les 10 dernières minutes soient bien plus rythmées et halletantes que le reste , pour créer de l'émotion juste avant de sortir de salle.
côté technique, le choix de l'ambiance brumeuse "du nord" gâche le graphisme, qui reste terne, souvent grisâtre le crayonné qui est propre à l'auteur est assez sommaire, anguleux et brut.