Zombillénium
    Note moyenne
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

Trier par :
    Dervieux A.
    Dervieux A.

6 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2017
    Beaucoup aimé ce film, c'est moderne, graphiquement magnifique, la musique est top, l'ambiance géniale, les personnages attachants, l'histoire simple mais efficace et ça fait du bien de voir que même si la mort est le sujet c'est toujours l'amour qui triomphe. En plus ça vous a un arrière goût de chicon sympa..
    islander29
    islander29

813 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 octobre 2017
    Pour qui ne connaît pas la bande dessinée dans la magazine Spirou, c'est une agréable surprise, bien dessinée, bien racontée, et musicalement agréable. Cela ressemble à une sorte de manga européen dans le style. Pour les autres, les abonnés, c'est un copier coller, et il n'y a pas réellement de surprises. C'est pour tous les âges, même 5 ou 6 ans je pense, mais c'est un peu plus délicat si vous êtes adulte, les dialogues n'étant pas très recherchées et le scénario plutôt simple. A découvrir donc pour une catégorie de spectateurs plutôt jeunes. Et puis si vous aimez le gothique ou les vampires, vous serez ravis
    Publiée le 24 octobre 2017
    Je suis allé voir hier soir ZOMBILLENIUM, c'est vraiment GÉNIAL et très réussi !
    Le style des dessins changent un peu de ce qu'on voit d'habitude, ça fait du bien. Mon pote me disait que c’était comme dans la BD (moi je l'ai pas encore lu).

Pour la musique c'est Mat BASTARD (l'ex leader des STU) et franchement c'est top.

Je recommande ce film qui peut se voir en famille (y'a même une musique un peu vieille "Les courons" ou un truc du genre, qui il parait est connue, ça à bien plu à une "vieille dame" à coté de moi).
    Pour l'age je pense qu'a partir de 5 ans ça passe sans problème.
    Publiée le 23 octobre 2017
    Zombillénium est à tous égards une excellente réalisation qui nous rassure sur la bonne santé de l'animation nationale. Oui, Zombillénium est français et cela est bien visible dans une certaine finesse de fond, une manière d'élégance qui se retrouve en premier lieu dans le graphisme très plat, et dont il ressort une impression de modernité sobre et discrète. Le scénario bien construit porte des personnages crédibles, que ce soit le Président-directeur général sévère mais profondément bienfaisant ou le héros, au ton juste sans être attendu. Voilà le principal atout de ce film, il sait n'être pas prévisible et conformiste. L'humour est clair, l'intrigue est absurdo-horrifique. Il faut aller le voir, tant pour encourager la création tricolore que pour passer un très bon moment.
    Publiée le 23 octobre 2017
    J’ai adoré, pour les petits comme pour les grands c’est un pur délice. Des personnages attachants, une histoire innovente qui se moque des clichés. Une animation originale et coloré pour en prendre pleins les yeux. Si vous voulez passez un bon moment foncez le voir.
    Publiée le 23 octobre 2017
    Très bon film d'animation made in France !

L'exercice de l'adaptation d'un livre ou d'une BD n'est jamais facile, beaucoup sont un simple copier/coller, mais ce n'est absolument pas le cas pour Zombillenium.
    L'histoire est 100% original/inédite, pas la peine d'avoir lu la BD pour se laisser prendre par le scenario franchement très bien écrit. Toutes les générations y trouveront des références ce qui est assez rare, les parents ne "subiront" pas la séance.

La bande son est également un des gros point fort du film.

ZOMBILLENIUM n'a rien à envier aux grosses productions américaines, bien au contraire !

Enfin le film est bien plus drôle qu'effrayant, j'avais à coté de moi une famille avec des gamins de 5 et 7 ans, ils n'ont pas arrêté de rire durant tout le film (le gag avec le Cerbère vers la fin est génial).

Bref c'est le film idéal pour une sortie en famille.
    senedev
    senedev

3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2017
    j'ai pas lu les bd, et j'y suis allé sans à priori ni attentes,
    mais avec un autre animé français en tête "la mécanique du coeur"

l'histoire m'a semblée assez lente, et sans surprise. on entrevoit assez tôt l'évolution de l'histoire.
    mes enfants avec moi n'ont ni eu peur , ni rigolé. heureusement que les 10 dernières minutes soient bien plus rythmées et halletantes que le reste , pour créer de l'émotion juste avant de sortir de salle.

côté technique, le choix de l'ambiance brumeuse "du nord" gâche le graphisme, qui reste terne, souvent grisâtre
    le crayonné qui est propre à l'auteur est assez sommaire, anguleux et brut.
    gaetanne11
    gaetanne11

1 abonné 68 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2017
    C'est un film qui mérite d'être diffusé dans davantage de salles. Il est original , tonique et graphiquement très réussi. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite grâce au bouche à oreilles et à ses bonnes critiques
    Claire L.
    Claire L.

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2017
    Ce film est top! Ça change des gros films américains en plus, très original et ne prend pas les enfants pour des idiots. Une belle aventure de monstres gentils, une belle histoire entre une petite fille et son papa. Des gags pour les petits et de l'humour bien senti pour les adultes. C'est fun, rock, ça fait plaisir à toute la famille.
    Publiée le 23 octobre 2017
    trés bonne adaptation des bd , trés bonne bande originale , mes enfants 8 et 10 ont adoré , ca change des dysney ... d
    Publiée le 23 octobre 2017
    Quel film ! quelle claque ! une bande-son superbe, un scénario bien ficelé, il ne manque rien. L’animation est superbe, rien à envier aux films américains. Les personnages sont vraiment convaincants, y compris les personnages secondaires. Un vrai film d’animation familial, au sens noble du terme, qui mettra en joie les enfants, les ados, et les parents.
    Publiée le 23 octobre 2017
    Une merveille ! Super histoire loin des scenarios pré digérés habituels. Une musique incroyable . Des personnages aux antipodes des clichés. On sort de la seance avec un sourire jusqu' aux oreilles et une pêche d'enfer quelque soit l âge (de 5 à 76 ans !)
    dejihem
    dejihem

128 abonnés 664 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2017
    Une excellente surprise, quand Karl Marx rencontre les films de la Hammer (j'emprunte cette formule que je trouve excellente). Tout se passe dans un parc d'attraction dans le ch'nord des corons. C'est fait pour divertir les gamins et amuser les adultes grâce à lutte des classes entre les zombies et les vampires, dans un contexte d'exploitation capitaliste. C'est original, décalé, plein de fraicheur. Avant d'aller voir le film, je recommande de voir le clip de la chanson Nameless World de Skip the Use qui fait office de préquel sur trois des personnages de ce film.
    colombe P.
    colombe P.

126 abonnés 695 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2017
    Des trois dessins animés sortis cette semaine, j'ai décidé d'aller voir celui-ci car je pensais que c'était forcément le mieux.
    J'en suis ressortie déçue.
    Le message du film est intéressant mais je n'ai pas aimé l'animation elle-même (pas très belle) ni les vampires qui prennent le dessus sur les zombies.
    Bref, j'ai trouvé ce dessin animé pas génial du tout.
    axelle J.
    axelle J.

111 abonnés 501 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 octobre 2017
    J'en suis ressortie déçue.
    Bref, j'ai trouvé ce dessin animé pas génial du tout.