Zombillénium
Note moyenne
3,9
1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
69 critiques
3
38 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gaetanne11
gaetanne11

1 abonné 68 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2017
C'est un film qui mérite d'être diffusé dans davantage de salles. Il est original , tonique et graphiquement très réussi. J'espère qu'il aura le succès qu'il mérite grâce au bouche à oreilles et à ses bonnes critiques
Claire L.
Claire L.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2017
Ce film est top! Ça change des gros films américains en plus, très original et ne prend pas les enfants pour des idiots. Une belle aventure de monstres gentils, une belle histoire entre une petite fille et son papa. Des gags pour les petits et de l'humour bien senti pour les adultes. C'est fun, rock, ça fait plaisir à toute la famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2017
trés bonne adaptation des bd , trés bonne bande originale , mes enfants 8 et 10 ont adoré , ca change des dysney ... d
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2017
Quel film ! quelle claque ! une bande-son superbe, un scénario bien ficelé, il ne manque rien. L’animation est superbe, rien à envier aux films américains. Les personnages sont vraiment convaincants, y compris les personnages secondaires. Un vrai film d’animation familial, au sens noble du terme, qui mettra en joie les enfants, les ados, et les parents.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2017
Une merveille ! Super histoire loin des scenarios pré digérés habituels. Une musique incroyable . Des personnages aux antipodes des clichés. On sort de la seance avec un sourire jusqu' aux oreilles et une pêche d'enfer quelque soit l âge (de 5 à 76 ans !)
dejihem
dejihem

155 abonnés 709 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2017
Une excellente surprise, quand Karl Marx rencontre les films de la Hammer (j'emprunte cette formule que je trouve excellente). Tout se passe dans un parc d'attraction dans le ch'nord des corons. C'est fait pour divertir les gamins et amuser les adultes grâce à lutte des classes entre les zombies et les vampires, dans un contexte d'exploitation capitaliste. C'est original, décalé, plein de fraicheur. Avant d'aller voir le film, je recommande de voir le clip de la chanson Nameless World de Skip the Use qui fait office de préquel sur trois des personnages de ce film.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2017
Des trois dessins animés sortis cette semaine, j'ai décidé d'aller voir celui-ci car je pensais que c'était forcément le mieux.
J'en suis ressortie déçue.
Le message du film est intéressant mais je n'ai pas aimé l'animation elle-même (pas très belle) ni les vampires qui prennent le dessus sur les zombies.
Bref, j'ai trouvé ce dessin animé pas génial du tout.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2017
Des trois dessins animés sortis cette semaine, j'ai décidé d'aller voir celui-ci car je pensais que c'était forcément le mieux.
J'en suis ressortie déçue.
Le message du film est intéressant mais je n'ai pas aimé l'animation elle-même (pas très belle) ni les vampires qui prennent le dessus sur les zombies.
Bref, j'ai trouvé ce dessin animé pas génial du tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2017
Ce film m'intriguait depuis un moment, de par son graphisme et l'intrigue sinistre, et bah je suis pas déçu!!!
C'est l'un des meilleurs film d'animation que j'ai jamais vu. Le graphisme est hyper bien pensé, on reste dans la 2D mais pas trop. L'ambiance "enfer", "mort", "sombre", j'adore, ça fait pas trop sombre, y a une part de fun spoiler: ( même Satan garde son humour , pour la fin )
. Ce dessin animée n'est pas vraiment destiné aux enfants (10 ans minimum), il y a pas mal de scène violente, des scènes assez effrayantes pour les petits (quand je l'ai vu, un moment, dans la salle, un gosse de environs 7 ans pleurait). Aussi, la musique est hyper bien penser et accompagne magnifiquement les différents plans. C'est mon gros coup de cœur de cette année et j'espère qu'il
llafaye
llafaye

7 abonnés 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2017
Les BD étaient vraiment réussies, le film d'animation est du même cru, Arthur de pins parvient à faire passer son univers sur grand écran. C'est drôle, intelligent, bourré de références, bref, on attend la suite!
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2017
J'ai vu un film... de très très haut niveau. L'histoire est vraiment très originale, avec des profondeurs de champs dans la lecture très riche. C'est un film qui est courageux car très très innovant. Je lui souhaite de connaître un très grand succès. On reprend les codes des films de genre, mais on y met dedans de l'ironique, de la distance, et beaucoup d'émotions. C'est un vrai film pour adultes et pour enfant, avec juste ce qui faut de spectaculaire pour être coller à son siège. Il y a de l'humour, du fantastique, un rythme incroyable et une musique d'enfer (ça se dit, non ?). Les personnages sont vraiment intéressants... C'est un film qui va devoir se défendre pour se faire une place, mais vraiment, allez-y, ça vaut le coup de se dire que le marketing des blockbusters ne terrassera pas celui-ci... Merci d'avance pour lui.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2017
Visuellement, c'est une claque tellement c'est extraordinaire de voir la ressemble avec la BD. L'ambiance est présente, les personnages aussi. C'est un scénario est original, ce n'est pas une retranscription d'un album à l'écran, mais cela reste dans l'histoire globale de la BD. De toute façon il fallait sinon cela aurait été trop long et il fallait adapter l'histoire aux contraintes du cinéma.
Un super moment à passer pour ceux qui sont fans de la BD ou/et pour ceux qui voudrait en découvrir l'univers.
Samuel B.
Samuel B.

17 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2017
Un film d'animation français c'est tellement rare que ça peut faire peur ! Adapté en plus d'une BD pas forcément connue, ça peut faire doublement peur ! Ici, ça tombe bien puisque l'action du film se passe dans un parc d'attraction avec pour thème les monstres et tenu par des monstres justement !
Loin d'être mauvais, il y a plusieurs petits détails qui font que le film n'est pas si fun que ça. Tout d'abord l'approche graphique. Le "cell shading" n'étant pas forcément la bonne solution (mais adaptation BD oblige, passons). Cela reste tout de même beau. Mais l'animation n'est pas forcément super fluide. J'avais l'impression d'être devant un dessin animé genre "Wakfu" !!
Et puis, avec un tel thème, je m'attendais à plus de monstres horrifiques mais cela reste trop gentillet. Dommage pour moi, amateur de monstres depuis toujours !
Toutefois, le film reste sympa, avec ses personnages plutôt sympas et sa musique bien rock ! La musique de Mat Bastard se marie bien avec le style. Il prête d'ailleurs sa voix au squelette syndicaliste !
Au final, même si ce n'est pas une grande réussite, il a le mérite de divertir et de passer un petit moment sympa. Mais ça ne va pas plus loin malheureusement. Il manque un "je ne sais quoi"...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2017
Film original et complètement décalé qui fait vraiment du bien! Petits (5/6 ans sans problèmes) et grands (probablement 90) s’y retrouvent sans problème et la double lecture donne un aspect très drôle sur tout le film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2017
Une production française digne des plus grands studios ! Que l'on soit fan de la BD ou pas, Zombillenium procure 1h20 de pur plaisir, pour les enfants comme pour les adultes. Mes 3 enfants (9, 15 et 17 ans) et moi sommes ressortis avec une banane d'une oreille à l'autre, charmés par un scénario et des dialogues parfaitement ajustés, des personnages tous plus attachants les uns que les autres malgré leur «monstruosité», une bande son qui décoiffe et des tonnes de détails et références qui raviront les cinéphiles. Un vrai rayon de soleil !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse