Zombillénium
Note moyenne
3,9
1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
69 critiques
3
38 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 octobre 2017
Mon fils de 7 ans a absolument adoré! Vu en famille, nous allons retourner le voir avec ses copains :) ... , Un très beau film original, au rythme effréné, avec de superbes graphismes, et une super bande son! Un très bon moment :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2017
J'y suis allée avec mon fils de 5 ans, celui de 10 et les cousines de 7, 11 et 16 !! on est tous ressortis émoustillés avec des paillettes dans mirettes (j'exagere pour celle de 16 qui aime bien faite sa fine bouche intello..) . On a rigolé a des moments différents, pleuré ( presque !) A des moments différents. A voir en salle pour bénéficier du son excellent et de la qualité subtile des images.
Dan C
Dan C

21 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2017
C'est une tuerie graphique et d'animation. Tout y est parfait. Une claque au moins au niveau de Kubo dans un registre totalement différent. Même la palette de couleurs utilisée est parfaite. J'ai tout adoré ! Bravo !
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2017
bon film d animation assez drôle et qui contient une satire sociale.le personnage principal me fait penser à Hellboy et les autres protagonistes sont bien. pensés . histoire fait pour les enfants et un peu pour les grands.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2017
Un régal pour les yeux, les oreilles, le moral... La musique est très pop anglaise dans ce que ça a de mieux, les graphismes sont super agréables. Je conseille à tous (attention quand même aux petits qui ont peur des monstres)
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2017
J'aime bien les dessins animés en général, surtout lorsqu'ils sont originaux.
Sur le papier, cette histoire m'intéressait bien.
Au final, ce dessin animé s'avère pas mal mais sans plus.
Je me suis assez ennuyée, le graphisme n'est pas très beau, ce n'est ni effrayant ni drôle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2017
Je suis fan de la bd et je n'ai pas été déçu! Ce film reste proche de l'univers d'origine tout en ayant un scénario original. En plus le bande son est géniale !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2017
Quelques divergences avec les livres... et tant mieux, on est d'autant plus surpris par ces personnages haut en couleur.
Merci pour ce bon moment.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2017
Visuellement, Zombillénium est une vraie merveille très fidéle à l’univers créé par Arthur De Pins dans sa bande dessinée. Si on passera vraiment un très bon moment devant ce dessin animé, on ne pourra s’empêcher de regretter la volonté du réalisateur d’avoir voulu simplifier au maximum, l’intrigue pour être certain d’être compris par les spectateurs de tous les ages. On aurait aimé un peu plus de profondeur et de double lecture mais cela ne gâchera cependant pas notre plaisir devant cette histoire un peu folle pleine de beaux passages musicaux. Zombillénium est sans aucun doute le meilleur dessin animé à découvrir pendant les vacances de la Toussaint et deviendra certainement un nouveau classique des films d’Halloween. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2017
l'animation est le genre qui, actuellement, redonne ses lettres de noblesses au cinéma français.
Pour en citer quelques uns, Ballerina, ma vie de courgette, en haut du monde ou la tortue rouge sont tous plutôt bons.
Pourtant Zombillenium devenu mon préféré de ces dernières années. Le côté BD est très bien retranscrit à l'écran, c'est fidèle aux matériaux d'origine, l'animation est très réussie.
Les personnages sont simples mais intéressants et attachants. Je trouve notamment celui de Sirius particulièrement intéressant.
Zombillenium est assez intelligent pour proposer deux niveaux de lectures, un plus enfantin avec ces histoires de parc, cette relation parents-enfants plutôt classique des dessins animés et le deuxième complétement adulte avec cette critique des fermetures des mines du nord.
D'ailleurs tout le côté interaction syndicat / patron du parc est tellement juste et intéressant.
Cela offre quelques passages humoristiques très bien pensé, assez léger et des blagues drôles qui maintiennent le rythme sur un bon film.
Ce qui reste de positif dans ce film est l'OST, qui est sublime, j'aimais bien skip the use alors je suis fan de la chanson de mat bastard, qu en plus, donne lieu à une scène de concert animé de la plus jolie des manières.
Pour finir sur la bande son, je ne pensais pas avoir du pierre Bachelet dans la tête en sortant d'un film d'animation et pourtant...
Zombillenium sera surement mon film d'animation préféré de cette année et une perle du cinéma français qui mériterait d'être mis en avant.
clochette1967
clochette1967

29 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 octobre 2017
J'ai beaucoup aimée cette adaptation de la BD éponyme... Je l'a vu en 3D, mais j'ai trouvé que ça maquais un êu de profondeur, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est vraiment très bon, que ce soit pour les personnages principaux ou que se soit pour les secondaire tous, sont désopilants!
La transformation d'Hector (à chaque fois qui pique une colère) est faites en plusieurs étape, mais là ou Arthur de Pin m'a fait super rire c'est avec Stephen, mon dieu ce vampire a paillettes est trop imbu de lui même et j'ai beaucoup aimé ça!!!
Un excellent dessin animé donc, je vous le recommande chaudement que vous ayez 7 ans ou 77 ans et , vous êtes certain de passer un bon moment!
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 octobre 2017
" zombillénium" est un conte rock réussit . En effet j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire dénonçant le capitalisme, la discrimination et immersion dans le monde du travail avec en prime des personnages savoureux.le film qui a un budget restreint s'en sort très bien face aux géants américains de l'animation du moment qui sont à peine regardable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2017
Films tres drole avec de la peur et des emotions, mes deux enfants ( 3 et 10 ans ) ont adorés le film. Mes enfants sont devenus fan de zombillenium et nous avons meme acheté la BD... Film amusant que vous devriez tous voir!
clamaraph
clamaraph

22 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2017
Magnifique!!! On y est allés avec famille et amis avec deux enfants de 5 ans, une de 8 et un de 15, et tout le monde s'est régalé! Pour les petits, juste la bonne petite dose de frissons et grosse identification au personnage de la petite fille au caractère bien trempé qui décide de retrouver son père coûte que coûte. Pour les plus grands, un vrai discours social et énormément d'humour. Et la BO est vraiment top!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2017
Une sortie ciné en famille qui sort de l'ordinaire! du petit de 7 ans à la grande de 19 ans, en passant par l'ado de 14 ans et les parents (la quarantaine ....), tout le monde y a trouvé son bonheur!
Original que ce soit au niveau de l'histoire ou des dessins... loin du gros cinéma américain: ça fait du bien !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse