Zombillénium
Note moyenne
3,9
1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
69 critiques
3
38 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2019
Gaspard, bientôt 8 ans, a adoré ! Trop cool, fait parfois un peu peur ... mais pas trop.
Thématique judicieuse et très belle réalisation, avec des "mouvements de caméra" très créatifs. La BO est également assez originale pour un film jeunesse ("Les Corons" re-visités valent le détour).
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2019
Un film d'animation made in France inventif et distrayant !! Il n'y a pas de frontière pour amuser les enfants et même les adultes comme moi qui parle de zombies, loups garous, vampires, diables avec une histoire loufoque d'un parc d'attraction nommé, comme le titre l'indique, "Zombillénium" installé à coté d'un village dont les supérieurs veulent trouver financement pour leur parc mais peine a trouver. C'est aussi l'histoire d'un père absent privilégiant le travail que de s'occuper de sa fille qui est l'un des visiteurs financiers pour l'achat du parc qui devient un monstre a faire peur et s'aperçoit qu'il a laissé sa fille qui part dans un orphelinat stricte. J'ai bien aimé ce petit pastiche de délire dans son ensemble, c'est pas du Pixar dans l'animation mais j'ai trouvé que c'est bien fait de ce coté la. On rigole, on est touché, le but est de divertir et le contrat est remplit. A voir la famille complète.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2019
Un très bon film d'animation, français de surcroît, qui nous entraîne dans un univers comico-horrifique qui donne lieu à nombre de scènes et réparties cultes. J'ai bien aimé cette histoire d'un père de famille transformé en vampire, coincé dans ce parc d'attractions dirigé par un véritable petit dictateur. Quelques idées sont bien senties, et même si l'ensemble ne tient pas ses promesses tout du long, "Zombillénium" reste plaisant à regarder jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 février 2019
Une pépite ! Adapté d’une BD franco-belge, ce film d’animation fantastique est un trip réjouissant mené avec originalité et cynisme parfois hilarant. 1h15 de pur plaisir avec en plus une animation bien de chez nous, et avec le côté fantastique du récit on en prend plein la vue, la mise en scène fusionne d’idées à toute allure ! Rajoutez à ça une parabole sociale très encrée dans notre société, vous obtenez un film qui peut aussi bien être vu par des adultes histoire de bien s’éclater, que par des enfants. Et dire que ça aurait pu être un film en live action, j’imagine pas le massacre ! Ça fait plaisir de voir une telle réussite en terme d’animation française, tout comme les Astérix version animé, Persepolis, Chat du Rabbin, Lascars, etc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2019
Super animé qui vaut vraiment le détour. Légèrement retravaillé par rapport à la BD (Excellentissime aussi !), c'est un super divertissement pour les grands et les petits. Chapeau à Arthur De Pins de ne pas avoir vendu les droits aux américains qui voulaient changer plein de choses dans l'histoire de base. Les discussions avec lui à ce sujet sont passionnantes !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2019
Un parc d'attraction, ça rend joyeux, ça rend curieux... Trop curieux lorsqu'on travaille en tant qu'inspecteur de sécurité. Hector va l'apprendre à ses dépends mais pour le meilleur et le rire car le parc Zombillénium est plus qu'un haut lieu d'amusement : c'est le centre des attentions, des tensions... Des manifestations ?! Mettez votre plus beau costume de monstre et vivez l'aventure Zombillénium !
animation de qualité franco-belge certifiée adaptation de BD Magazine Spirou un univers déjanté et des personnages loufoques à souhait.
Bilan : à regarder corps et âme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2019
Très bon film d'animation à regarder en famille. Une histoire originale, des décors inspirés du Nord absolument sublimes, des personnages attachants et une bande son rock n' roll. Vivement la suite 
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 décembre 2018
Un bon film très bien rythmé, l'histoire est originale et ne tombe pas dans le piège du sentimentalisme.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2021
Graphiquement c'est moche avec cette impression que le travail de l'animation n'est pas terminé. L'histoire est nulle et l'humour n'est pas au rendez-vous. D'un ennui et d'une médiocrité abyssale...
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 777 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 décembre 2018
En voyant ce dessin animé français en famille, je me suis dit que tout avait déjà été dit avec « Hotel Transylvanie ». Ici les personnages n’ont que peu d’épaisseur et guère d’âmes, les gags sont trop peu nombreux, et le scénario est à l’image des squelettes fréquentant ce long métrage. Et donc même si les enfants peuvent y trouver leur compte, les adultes s’ennuient fermes. A l’époque où les productions d’animation se révèlent bien souvent savoir parler à toute la famille ; ici, à vouloir toucher tout le monde avec un traitement pop, ne parvient à pas toucher sa cible familial. Et sans faire un film enfant de qualité non plus. Quel ennui !!!!
tout-un-cinema.blogspot.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 novembre 2018
Un super film d'animation pour petits et grands.
Mes enfants adorents... les images, la musique, les monstres (qui font même pas peur maman !!!)
Je recommande !!!
Ber T
Ber T

10 abonnés 7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 novembre 2018
Vraiment un très bon film d’animation. Humour et émotions sont au rendez-vous. Scénario bien ficelé (même si la fin est prévisible, mais on n’attend pas de coup de théâtre final dans ce genre de film), excellente bande-son, très bon dialogues, tout permet de passer un très bon moment devant son téléviseur.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2018
Graphisme superbe, esprit très proche de la BD, il y avait tout pour me plaire, moi qui ait beaucoup aimé les 3 premier tomes. mais voilà, je ne sais, changer Aurélien par Victor (antipathique à souhait), et quelques autres niaiseries et morales m'ont déplu...Un peu plus à destination des enfants que la BD (sans que celle ci soit vraiment violente), ce film souffre, à mon sens, d'une aseptisation pour qu'il puisse plaire à un plus large public!bien dommage!
Thomas B.
Thomas B.

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 décembre 2018
Voilà un film avec lequel je ne comprends pourquoi il est si bien noté. Zombillénium est un film d'animation quelconque et sans grand intérêt, même s'il se laisse regarder.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2018
Très bon film d'animation, avec beaucoup d'imagination et de dérision (la parodie de Twilight est à mourir de rire). Les enfants s'amusent, les parents s'émeuvent, car l'histoire est touchante, et le personnage du père (doublé de façon formidable par un Emmanuel Curtil brillant) est attendrissant. Les personnages hauts en couleur du parc sont distrayants, et la musique de l'ex-leader des Skip the Use (qui double le squelette) est entraînante. L'ambiance est un peu sombre au début du film, et l'univers est limite jeté au visage du spectateur comme acquis (difficile d'arriver à se mettre dans le bain, surtout lorsque l'on découvre le chien à trois têtes trop bizarre pour ne pas se demander ce que l'on regarde), mais la suite vaut le détour, aussi si vous n'adhérez pas de suite (ce qui fut le cas personnellement), patientez. La fin est pleine de beauté et de tendresse, et l'intrigue autour des "monstres à midinettes" est hilarante, surtout quand on sait que la réalité n'est pas loin (voyez l'engouement de certaines de ces dames pour les Twilight et autres romances fleur bleue avec les monstres bellâtres). Le début du film est un peu abrupt, mais la suite est dynamique et pleine de tendresse, surtout grâce au duo touchant père et fille, brillamment doublés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse