Zombillénium
Note moyenne
3,9
1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

218 critiques spectateurs

5
83 critiques
4
69 critiques
3
38 critiques
2
16 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dr. La Peloche
Dr. La Peloche

53 abonnés 242 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2018
Autant dePins est un peu nul dans ces histoires de filles à gros fessiers, autant il fait des merveilles dans les univers jeunesse : sa série "Magic" est un régal pour les petits comme pour les grands et maintenant ce film d'animation qui explose sans difficulté tout ce que j'ai pu voir en terme d'animation occidentale (donc principalement US, hein) depuis Wall-E !
Son style graphique "sans contours" apporte fraicheur et dynamisme sans pour autant avoir besoin de jouer dans la surenchère de design pour être original.
L'univers est inédit et bien traité, se permettant parodie et clins d’œil sans être poussif, il prend le contre-pied d'univers qui sont désormais familier au grand public pour en faire un mélange étonnement naturel, là où beaucoup d'autres se seraient pris les pieds dans tous les poncifs...
Au final, c'est amusant, drôle, bien construit et la bande son rythme parfaitement le tout.
Mention au doublage : comme dis plus bas, ce sont de vrais comédiens, et pas des youtubeurs ou autres comiques de 3ème catégorie, qui assurent un travail impeccable comme c'est toujours le cas lorsque cette tâche n'est pas traitée par dessous la jambe.
Un 5/5 amplement mérité !
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2018
Un animé français réussi, plaisant à suivre, même si j'ai trouvé que les personnages auraient mérité d'être plus approfondis. Le scénario aurait pu bénéficier de rebondissements plus intéressants. Après, il ne faut pas oublier que c'est un film pour enfant. Plutôt à partir de 8 ans d'ailleurs.
raphaelK
raphaelK

16 abonnés 401 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2018
Zombillénium dégage une vraie grâce et un punch indéniable. Et il faut souligner son graphisme novateur : le travail sur les ombres et les contrastes est remarquable et le dessin parvient à concilier une esthétique de cartoon et un style hyper réaliste, l’action se situant dans une ville (dés)industrialisée du Nord de la France. Au final, Zombillénium a bien mérité sa sélection aux Festivals d’Annecy et de Cannes et aura sa place dans l’histoire du cinéma d’animation français.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 février 2018
Un vrai régal : le film est original, drôle, on retrouve vraiment l'univers et le coup de crayon d'une BD. Absolument génial, ne le loupez pas ;-)
Elisabeth T
Elisabeth T

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2017
Quel ennui ! J'ai vraiment trouvé tout cela sans intérêt. Le summum c'est la scène avec la chanson de Pierre Bachelet. On touche le fond. A éviter.
Olivier D.
Olivier D.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2017
Un super dessin animé, esthétique, rythmé, drôle... Mes enfants de 7 et 11 ans on adoré.
Et moi aussi... Bravo !
Gold.D. m.
Gold.D. m.

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 novembre 2017
Assez bien , j'aime beaucoup l'idée en revanche il y a quel que point du film inachevé et difficile à croire .A un moment Satan dit qu' il veux gagner de l'argent on ne sera jamais pourquoi. On ne sait pas que fait la roue qui est tourner par les sorte d'esclave et les ke parce est quand même beaucoup trop réaliste pour que les humains se doute de rien. Sinon c'est sympa
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2017
Un bon petit film d’animation français. Zombilenium est un film à la qualité d’écriture évidente, des personnages soignés qui compense parfois des décors qui font un peu vide. Surfant sur la mode des films de zombies et de vampires il n’oublie pas comme les meilleurs films du genre d’avoir un sous texte et d’être autre chose justement qu’un film de mode.
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2017
Zombillenium, pour son passage à l'écran, cible un public plus large en s'adressant plus aux enfants. Néanmoins le postulat reste sympathique, et si l'originalité dans le déroulement du scénario n'est certes pas au rendez-vous, l'enchaînement de rebondissements ravira les enfants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2017
En fait, il n’y a pas grand-chose à dire sur Zombillénium, car c’est vraiment une réussite. Le plus gros regret est que ce film d’animation est vraiment trop court alors qu’il est réellement plaisant à regarder.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2017
A priori, c’était un drôle de pari que de transposer l’univers fantastique d’Arthur de Pins dans un film d’animation d’autant qu’il est clairement événementiel (concrètement, il est quand même délicat de sortir ce type de film et de trouver un public en dehors de la période d’Halloween ...). Pour le coup, c’est de plutôt bonne facture, ça reste simple (peut être un peu trop pour les adultes) mais les enfants adorent l’esprit de ce genre de films. Donc bon, c’est compliqué à juger d’autant que ce sera vite oublié ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2017
Une histoire qui plairait aux enfants comme aux parents,je me suis laissée embarquer dans l'histoire avec des graphismes sympas,une belle musique qui parle de sujets de société (les relations parents-enfants,la tolérance, l'entraide...)
Un très bon moment de détente
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2017
Zombillénium est un film adapté de la bande dessinée d'Arthur de Pins. Hector, contrôleur des normes de sécurités décide de contrôler le parc Zombillénium assez peu apprécié par certaines de ses connaissances dans le but de le fermer. Ayant vu des choses qu'il n'aurait jamais dû voir, il va être embauché par le parc pour le reste de ses jours. Arthur de Pins étant à la réalisation du projet, et ayant aimé les Bande Dessinées, j'avais certaines attentes sur ce film.
Les premières choses qui frappent avec ce film, ce sont ses dessins. Ils sont excellents et totalement fidèles à ceux qui se trouvent dans la bande dessinée. Les différents personnages qu'on trouvent dans la BD sont parfaitement réussi de ce niveau là également. La seconde chose qui frappe est le fait que le personnage principal ne soit plus le même que dans les BD. Si je comprends ce choix de la part du réalisateur (notamment pour avoir plus de libertés et ne pas faire une adaptation plan par plan des BD), j'admet être déçu de ne pas voir le personnage principal des BD à l'écran, d'autant que ce personnage là m'était beaucoup plus sympathique qu'Hector. On notera également l'ajout de certains personnages (Dont Edward).
Parlons du film maintenant. Je trouve que son ton est beaucoup plus enfantin que celui qu'il y avait dans les BD, et cela passe principalement par l'humour qui, pour un adulte tombe très souvent à plat. un seul gag m'a fait rire, ce qui est dommage compte tenu de l'humour présent dans les BD. Je trouve également que certains retournements de situation et certaines évolutions de personnages sont très forcés et pas très crédibles (notamment avec Edward). De plus j'admet trouver le film un peu trop court et les diverse séquences musicales ou les personnages dansent et chantent ne font rien pour arranger les choses et n'apportent pas grands choses au film. Ajoutez à cela quelques séquences un peu lourdes et effectivement on reste un peu sur notre faim à la fin du film.
Néanmoins, le film n'est pas vraiment déplaisant à voir bien que j'aurais aimé que certains personnages soient un petit peu plus présent (Aton notamment). Mais il y a un très bon point que je tiens à souligner: Ce sont les doublages ! Ils sont tous excellent et les voix des différents personnages collent exactement à ce à quoi je m'attendais.
Pour conclure, je dirai que Zombillénium est un film sympathique mais qui est plus destiné à un public jeune là ou les adultes pouvaient également trouver leur compte dans les BD. L'histoire et les différents événements qui se déroulent dans le film sont très loin d'être honteux, mais c'est réellement le ton plus enfantin du film qui m'a personnellement déçu.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 novembre 2017
Une déception que ce "Zombillénium" d'Alexis Ducord et Arthur de Pins, adaptant sa propre bande-dessinée. Le sujet avait pourtant l'air alléchant : l'auteur raille la mode actuelle des vampires face à ces has-been de zombies qui rêvent de prendre leur revanche, le tout dans le Nord-Pas-de-Calais ! Seulement, Ce déroulement à première vue déjanté n'aura pas lieu. Le film se distingue déjà par une animation peu attrayante, aux dessins assez conventionnels. Il est marqué surtout par une absence totale de gags et d'humour durant les trois quarts de sa durée ; le scénario s'avère caricatural et peu consistant. En cela, il se rapproche beaucoup du très mauvais "Hôtel Transylvania", traitant du même sujet. Il faut en réalité attendre le dernier quart d'heure pour que "Zombillénium" devienne ce qu'il aurait du être depuis le début : un bon gros délire. À partir de là, on rit plus souvent, l'humour noir accompagne la rédemption au son des " Corons" de Pierre Bachelet ! À ce rythme-là, le film aurait autrement été plus mordant. Peu convaincant.
Vanessa J.
Vanessa J.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2017
Bon senario, personnage attachant, super musique, très bonne animation, je recommande fortement pour les petits (à partir de 6 ans) et les grands (pas de limite !).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse