Notez des films
Mon AlloCiné
    Victor Crowley
    note moyenne
    2,2
    52 notes dont 14 critiques
    répartition des 14 critiques par note
    2 critiques
    1 critique
    2 critiques
    2 critiques
    4 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur Victor Crowley ?

    14 critiques spectateurs

    AM11
    AM11

    Suivre son activité 2910 abonnés Lire ses 6 012 critiques

    2,5
    Publiée le 2 février 2018
    Adam Green qui n'avait pas réalisé le troisième Hatchet reprend sa place derrière la caméra, mais assure quand même la continuité du précédent puisqu'on retrouve Andrew (toujours incarné par Parry Shen qui a joué dans tous les Hatchet, mais pas dans les mêmes rôles) qui va devoir encore affronter le terrible Victor Crowley. Dans le même temps, on suit trois amis qui se rendent dans les bayous pour tourner un mock trailer dans le but de lever des fonds pour faire un film. Je n'ai pas énormément de souvenirs des précédents, mais j'ai l'impression que celui-ci est plus centré sur la comédie que sur l'aspect slasher. On a parfois l'impression de voir une parodie, c'est totalement débile avec des personnages bien idiots qui font ou disent ce qu'il ne faut pas. En fait, il suffit de voir l'intro bien fun, amusante et violente pour comprendre ce que va être le film. "Victor Crowley" est un film qui sait être divertissant, c'est plutôt drôle et bien gore avec des effets à l'ancienne malheureusement l'ensemble est très inégal. Je ne peux pas dire que j'ai pris du plaisir pendant 80 minutes, il y a de très bons moments, c'est vrai, mais d'autres sont bien ennuyeux. Ce qui est bizarre, c'est qu'on dirait une sous-production, d'ailleurs tout le film est presque en huis clos donc ça manque de rythme et d'action. En somme, c'est une petite serie B correcte, mais qui est trop inégale pour divertir totalement.
    Pascal I
    Pascal I

    Suivre son activité 300 abonnés Lire ses 3 404 critiques

    0,5
    Publiée le 9 juillet 2018
    L'humour grotesque ne passe pas. Foisonnement d'absurdité qui lasse à la fin. En fait, il y a t-il une fin ... Navet 1 !!!!
    Stéphane Vandaine
    Stéphane Vandaine

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 130 critiques

    1,0
    Publiée le 25 février 2018
    Bon ça y est, on peut fermer la page définitivement de la "saga" Crowley ? Série de films assez populaire aux Etats-Unis, les productions d'Adam Green n'ont jamais brillé ni par leur qualité, ni par leur originalité. Ni vraiment des comédies, ni vraiment des films d'horreur, ses créatures hybrides n'ont jamais su convaincre qui que ce soit, et l'on ne sait toujours pas si l'on a assisté à un film présentant des personnages débiles, ou un film débile tout court. Ce quatrième volet dépasse les trois précédents de loin, niveau bêtise (et pourtant, il y avait du niveau). En ramenant un personnage bien connu des opus précédents assister à une nouvelle boucherie cheap, Green prend le parti pris incompréhensible du huis clos dans une carcasse d'avion, oubliant au passage tous les codes de vraisemblance. C'est bien simple, il manque absolument tout : de l'enjeu, de la tension, des scènes marquantes, au point qu'une fois le visionnage achevé, on se demande encore si l'on a bien assisté à quelque chose.
    Djo D
    Djo D

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 693 critiques

    0,5
    Publiée le 27 juin 2018
    Vous avez déjà vu des navets? Des films d horreurs si nuls qu ils vous en ont presque écoeurés sur le moment? Des films si incohérents et si bêtes que vous vous êtes demandés comment ils pouvaient plaire à quelqu un? Alors... Pas de Spoil. Mais sérieusement, passez votre chemin. Si vous le regardez, vous allez vous ennuyer( c est prévisible), vous enerver( les persos font littéralement n importe quoi, réactions d une rare débilité) Rare que je note les films d'horeur aussi mal ,car je trouve toujours un truc positif ... Ça va de pire en pire dans le n importe quoi...( les 3 premiers se regardaient ) mais la !!!! Tout est mauvais. Rien n est crédible. Ce film est une daube ! Ça ne mérite pas qu on le regarde.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 518 critiques

    3,0
    Publiée le 12 août 2018
    Avec Hatchet 4, on est dans la veine des précédents volets. C'est du gore pour du gore avec un méchant très méchant et invincible et des victimes toujours aussi stupides. C'est du déjà vu mais le film reste très fun à voir avec des scènes drôles, des exécutions toujours plus originales (le scène de l'Iphone est hilarante). Au final on se retrouve avec une comédie horrifique de bonne qualité avec des acteurs plutôt bon. Dommage que le film se finisse vite et n'apporte pas grand chose à la saga. Toutefois ca reste un bon film pour destresser, on pose le cerveau sur la table et on apprécie ce spectacle sanglant. 3/5
    Vinz1
    Vinz1

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 361 critiques

    1,5
    Publiée le 30 juin 2018
    On nous annonçait l'épisode le plus violent et sanglant de la saga et au final, c'est le moins généreux en morts et geysers d’hémoglobine ! S’il constitue le moins gore des quatre c’est sans doute parce que l’histoire du huis clos à bord de l’avion crashé s’étend sur plus de la moitié du film et a donc clairement absorbé tout le budget ! Si les personnages sont caricaturaux à mort et ne serviront, en définitive, que de chair à canon pour l’indéboulonnable et increvable Victor Crowley, les dialogues et l’humour qui s’en dégage sont, quant à eux, indigents au possible. Et ce n’est pas la scène avec le pénis à dédicacer qui va relever le niveau ! On conclura en indiquant de façon anecdotique que le jeu des acteurs est proprement pitoyable et qu’on regrette juste que l’inénarrable Kane Hodder soit venu se mêler à cette mauvaise blague. L’appât du gain, peut-être ?
    Marc L.
    Marc L.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 756 critiques

    1,5
    Publiée le 5 septembre 2018
    Dix ans après l’avoir créé, Adam Green tente d’imposer une dernière fois son croque-mitaine comme candidat déclaré à la succession de Leatherface, Jason Vorheese et Freddy Krueger, dans cet épisode baptisé du nom de l’intéressé comme l’exige la tendance du moment. On est d’accord, Crowley est une armoire à glace qui résiste à tout, souffre d’un passé tragique et n’a vraiment pas une gueule de porte-bonheur...mais ce n’est pas tout à fait suffisant pour en faire un serial-killer surnaturel dont on ait envie de se souvenir. Il semble d’ailleurs que Green ait très bien compris qu’il échouerait dans sa tâche car si les épisodes successifs de ‘Hatchet’ rôdaient déjà du côté du Z, cette ultime tentative y saute à pieds joints. Avec sa lecture méta maladroite, son gore toujours aussi démonstratif, ses clins d’oeil aux grands classiques du genre et un humour idiot qui parvient tout de même à arracher quelques sourires et dédramatise la plupart des scènes de violence, ‘Victor Crowley’ ne risque pas de figurer un jour au panthéon des classiques du cinéma qui tranche et qui découpe: il s’agit d’un Slasher alimentaire, toutefois d’une relative générosité et d’une potacherie assumée, conçu simplement pour qu’on n’oublie pas définitivement le tueur à la hache du Bayou...au moins jusqu’à l’arrivée d’un nouvel opus qui verra immanquablement le jour tôt ou tard.
    Clément P.
    Clément P.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 232 critiques

    4,0
    Publiée le 1 juin 2018
    11 ans plus tard Adam Green retourne a ses fondamentaux concernant sa saga et son Croquemitaine Badass au physique d'Elephant Man, l'humour ! Comme quoi il est tout a fait possible de se reprendre après plusieurs épisode d'une qualité discutable .. Ici , dans ce retour aux sources, on repars sur de bonne base . Fini le personnage de MaryBeth systématiquement mise en avant lors des précédents film mais qui n'apportait pas de réelles ondes positives.. Jusque de quoi justifier une suite. On reprend un ton plus satirique et de nombreux clins d’œil aux Slashers d'antan ( notamment concernant les épisodes précédent de Butcher ) , viennent raviver les fans de Genre. On est purement et simplement dans une version Nanar au budget conséquent , produite dans le seul but de régaler le spectateur d'humour noir et de boyaux fraîchement extirpés par Victor pour une recette Top chef. Dans ce " Victor Crowley " , les acteurs en plus d'être relativement performant , arborent des personnages tous plus stupides et clichés les uns que les autres . Leurs répliques sanglantes fusent tout autant que leurs membres une fois Victor Crowley la main dessus Mon épisode Favoris .
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 30 juillet 2018
    On se demande s'il s'agit d'un film comique ou d'horreur car on rigole bien souvent à cause du ton du film .Mais je n'ai pas compris la fin.
    c.tommi
    c.tommi

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 20 critiques

    5,0
    Publiée le 23 août 2019
    normalement tout était terminé dans le trois mais ce quatrième film a réussit à faire continué l'histoire de ce légendaire Victor Crowley ce que j'ai le plus aimé ce sont les touches d'humour qui n'y avait pas dans le 1, 2 et 3
    Horrorfan13000
    Horrorfan13000

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 78 critiques

    2,0
    Publiée le 30 juin 2018
    Un retour peu convaincant du célèbre "Boucher" du bayou "Victor Crowley"...la trame fait office de suite directe aux événements du premier opus des années plus tard, et qui signe une résurrection improbable du croquemitaine ( le moins qu'on puisse dire...) .J'a été surpris de voir débarquer ce quatrième volet auquel je ne m'y attendais pas et qui représente pour ma part, le film de trop d'une saga qui s'est essoufflée au bout de deux long métrages malheureusement .Le manque d’inspiration et d'ambitions du cinéaste se fait sentir à travers un scénario faiblard et une ambiance à des années lumières du premier volet, les acteurs peinent à être crédibles pour la plus part, et c'est sans compter sur l'humour noir décérébré qui tombe souvent à plat et qui a fait la renommé des précédant opus....Le gore est cependant jouissif et offre des scènes de meurtres aboutis cela dit certaines sont vite expédiées à mon sens ( la scène introductive est de loin la meilleure...).Le revirement final est prévisible à la limite du ridicule.Décevant qu'est ce HATCHET 4 et le mouton noir d'une franchise qui rendait à sa manière un hommage marquant aux slasher -survival des années 80's , et qui assumait pleinement son coté nanardesque parodique et son traitement déjanté, ce qui est loin le cas pour ce quatrième long métrage. Déçu !!.
    axel1974
    axel1974

    Suivre son activité Lire ses 16 critiques

    1,0
    Publiée le 6 décembre 2020
    mais noooon , pourquoi ce ratage ? Aucun intérêt dans ce film, les acteurs sont mauvais, le scenario pas mieux, même Crowley n est pas top . DOMMAGE
    William
    William

    Suivre son activité Lire ses 9 critiques

    5,0
    Publiée le 19 juillet 2020
    Bon, en 10 ans rien à changer le retour de Victor et un retour sanglant, ce film ne pouvait être mieux, la début d'une nouvelle trilogie et d'une toute nouvelle aventure hâte de voir Butcher 5
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top