Sunshine on Leith
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sunshine on Leith ?

Publiée le 30 mai 2014
    Alors là , je l'avais pas vu venir. Mais pas du tout.
    En me renseignant sur l'étoile montante qu'est Georges MacKay , voilà que je tombe sur "Sunshine On Leith" , production britannique/écossaise avec un casting des plus fleuris.
    Et après visionnage , je ne me dis qu'une chose : encore un film extraordinaire que la France ne sortira pas en salles ... Allez savoir pourquoi.
    Quoi qu'il en soit , ce film est superbe et les critiques ne mentent pas : ça fait un bien fou !
    On se sent vivant , heureux à la fin et on en redemande encore et encore tant ça fait longtemps qu'un film n'avait pas fait cet effet là.
    Alors oui c'est une comédie musicale , ça peut en surprendre plus d'un mais bon sang que c'est réussi.
    Toutes les chansons valent la peine d'être écoutées et apportent une véritable vivacité au dénouement du film , certes classique mais pas moins intéressant.
    Certains moments sont d'ores et déjà cultes tant la mise en scène est très bien travaillée , comme les passages avec "Over and Done With" et "500 Miles".
    Tous les acteurs sont au top , bien que pas forcément connu à part MacKay et Peter Mullan et on voit qu'ils se sotn éclatés à essayer de nous donner la pareille.
    Une comédie musicale 100% british et scottish , ça ne se refuse pas et ça vaut vraiment le coup d'oeil d'autant plus que celle-ci , même si il faut la trouver certes , s'avère en être une des meilleures de ces 20 dernières années.
    Merveilleux.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    La voix rocailleuse de Peter Mullan et le charme de Freya Mavor et Antonia Thomas font de ce film un divertissement très recommandable.
    Publiée le 15 mai 2014
    Un vrai "feel good movie". Le scénario est facile, très prévisible et absolument pas original. Pour autant une comédie musicale avec un accent écossais ça change et c'est sympa. Les chansons sont sympa et une place est laissée au dialogue non chantées pour ne pas alourdir le film. Film parfait pour un samedi après midi pluvieux en pyjama ou vous avez besoin d'un film pour remontes le moral.
    spoiler: Final épique, sur un air très scottish, à vous faire danser dans le salon