Une vie entre deux océans
Note moyenne
4,0
1614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
54 critiques
3
43 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2017
« Une Vie entre Deux Océans » est un très beau film romantique, disposant certes, d’une histoire que l’on peut aborder comme dramatique, mais que l’on peut également juger de morale, dans le sens noble du terme. L’intrigue est plaisante et la distribution est somptueuse. Michael Fassbender, Alicia Vikander et Rachel Weisz offrant des prestations tout en subtilité. La photographie est splendide et la bande originale est délicieuse, accompagnant parfaitement le rythme de la trame principale. À l’arrivée, on se retrouve avec une adaptation bien agencée et superbement orchestrée avec une bonne dose de sentimentalisme qui s’avère agréable. Un film qui mérite qu’on s’y intéresse.
Mathieu
Mathieu

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2017
Très bonne prestation d'acteurs. Alexandre Desplat "fait le taff" niveau musique. En revanche le film peut très vite devenir ennuyeux pour tout spectateur qui ne se laisserait pas emporter rapidement par l'intrigue (ce fut mon cas). Les lieux de tournage sont magnifiques et bien que certaines images soient à couper le souffle j'ai dans l'ensemble eu quelques réserves quand à la direction artistique du film. Pour conclure, Life between two oceans n'est pas un mauvais film, mais il conviendra bien plus aux amateurs de mélodrames qu'aux spectateurs non avertis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2017
Très touchant, ce film m'a retourné tant par la dureté du drame vécu que par le jeu des acteurs principaux.
Grosses larmes, prenez vos mouchoirs!
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2017
Après Ryan Gosling dans Blue Valentine et The Place beyond the Pines, c’est Michael Fassbender qui tient le rôle principal du dernier long-métrage de Derek Cianfrance. A ses côtés, Alicia Vikander qu’on a souvent vue cantonné à des rôles de figurante se voit enfin confier un rôle fort en émotion. C’est d’ailleurs peut-être ce rôle qui lui vaudra d’être recrutée pour jouer la nouvelle Lara Croft en 2018. Dans Une vie entre deux océans, le duo forme un couple uni, vivant reclus sur une petite île inhabitée. Après une fausse couche douloureuse, ces derniers vont trouver un canot échoué avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé vivant. C’est alors que le couple y voit une promesse de fonder enfin une famille, mais c’est sans compter le poids d’un lourd secret qui brisera peut-être l’union d’un amour pourtant invulnérable. Si vous aimez les mélodrames vous allez être servi. Une vie entre deux océans est un immense océan d’émotion et de larmes. Mais nous finissons par nous prendre au jeu de ce bouleversement grâce aux comédiens qui semblent habités par leurs personnages.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 février 2017
La lumière entre les océans est une grosse déception car il est traité exactement comme on pouvait l'imaginer, rien ne déborde, rien d'exceptionnelle ne vient bouleverser l'ordre établi... Alors on soulève les questions prévisibles comme qu'espérait-il ? croyait-il pouvoir vivre longtemps dans le mensonge ? Puis, on ne peut pas dire qu'Alicia Vikander joue parfaitement bien, à deux trois reprises elle utilise les mêmes mimiques pour différente émotion. Fassbender égal à lui même. Le réalisateur de The place beyond the pines n'a pas su recréer la dynamique qui nous avait scotché, aucune surprise donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 février 2017
Je me suis laissée porter par ce film, cette magnifique histoire. Micahel Fassbender est toujours aussi talentueux. Rachel Weisz et Alicia Vikander se surpassent dans leurs rôles. On ne voit pas les 2h13 passer, et on ne sait pas comment cela va finir. J'adore que le film aille jusqu'au bout, à savoir des années après l'intrigue. Je n'ai pas la larme facile et pourtant, j'ai craqué à la fin ! Sublime.
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2017
Un petit bijou porté par des acteurs hors du commun.
Vikander, Fassbender et Weisz m'impressionnent toujours par leur jeu d'acteur. Dans ce film, ils créent une alchimie surréaliste.
Le scénario est admirablement bien écrit, tellement bien que l'on sent l'ambiance pesante de la situation des protagonistes.
On n'en sort pas sans quelques séquelles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2017
Une vie entre deux océans est un véritable chef-d´oeuvre; des acteurs remarquables. L´histoire c´est emouvant,il montre comme l´amour entre deux personnes peut devenir forte et provoquer un douleur insupportable. Les acteurs transmettent les émotions que les personnages du film sentent. Le scénario est aussi belle et charmant que l´image de cet film. Pour moi, c´est un realisation impecable.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2017
Belle histoire d'amour, triste histoire de mères. Deux acteurs au sommet. L'émotion est là d'autant plus qu'ils sont ensemble dans la vraie vie au moment de tourner. On se demande tout le long ce qu'on aurait fait à leur place. Rachel weisz réveille la touche dramatique avec une justesse égale à sa beauté. Film à voir car il éveille les consciences. Et on ne s'ennuie pas malgré des dialogues simples mais efficaces.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 janvier 2017
Que dire de ce film... Tellement beau et tellement triste.

L'histoire est tout dabord troublante et nous amène à réfléchir constamment. La souffrance dune femme et dun homme qui ont souffert de la vie les pousse a avoir de l'espoir, l'espoir davoir un enfant en commettant l'irréparable certes mais tout cela ils le commettent par amour et aussi par détresse.

On ressent tout ce que les personnages ressentent et on sombre peu a peu avec eux dans leur peine et leur douleur.

L'histoire d'amour est romantique et l'atmosphère est tellement douce et raffinée. Les paysages la musique sont beaux.

Les acteurs les meilleurs du moment selon moi. ..

Seul petit bémol : a trop faire de drame on ne fait que pleurer et jaurais aimé un peu moins de tristesse et un peu plus dacte et de parole damour
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 janvier 2017
Les dégâts de la guerre sur un homme qui pour ne pas partager son fardeau s'exile sur une île seulement même s'il trouve dans un premier temps le bonheur celui-ci n'est pas bonifié comme si la malchance l'avait poursuivi jusque-là. Quand on voit ce qui est arrivé au précédent gardien, on pourrait croire que cette île est maudite seulement, c'est aussi cette dernière qui va lui donner le plus beau cadeau possible même si ça va le mettre dans une situation délicate. Ce film parle de dilemmes moraux, de deuil, de pardon et de ce qu'on est capable de faire pour le bonheur de la personne qu'on aime, mais aussi de ce qu'on est capable de sacrifier. La première partie bien qu'un peu austère et classique est agréable grâce au très beau cadre, à la superbe photographie et à la bonne interprétation des deux acteurs. À la suite de la découverte, les enjeux deviennent plus importants et l'histoire plus intéressante, mais je trouve aussi que c'est là qu'il y a le plus longueurs heureusement tout ça est balayé par une dernière partie pleine d'émotion et un beau final. Bref, c'est un bon film, mais je l'ai trouvé un poil long et un peu avare en émotion.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2017
Un magnifique drame. Revenant de la guerre, un homme ayant besoin de s'isoler accepte d'aller travailler comme gardien de phare sur une petite île. Il épouse une jeune femme qui vient vivre avec lui. Plusieurs fausses couches plus tard, un nouveau-né s'échoue sur la plage, rescapé d'un naufrage... Une belle performance pour chaque acteur, en particulier pour l'actrice Alicia Vikander durement éprouvée, ici. Je n'ai pu m'empêcher de penser à "Shining" pour l'aspect isolé mais il n'y a de rapport que l'isolement. Le couple va subir de rudes épreuves et affronter courageusement les décisions prises pour assurer un minimum leur bonheur en famille. Tout est bon, scénario, décors, déroulement, acteurs... A voir !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2017
Une quasi perfection cinématographique . le film est dès le départ saisissant : la passion d'un coup le torturé entre le bonheur de la vie et la réalité est poignant.
Le Cévenol
Le Cévenol

8 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 janvier 2017
1ere moitié intéressante, mise en place du cadre originale, "aller vivre sur une ile déserte pour s'occuper d'un phare histoire de reposer sa conscience torturée". Retrouvé l'amour après la guerre....
Bien que les acteurs sont mal assortie, pas crédible au niveaux de leur age réel et interprété.

Seconde partie catastrophique de mélodrame mal traité.
Voir la faiblesse des hommes ou des femmes face à leur conscience ne me donne aucunes envie de m'identifier a eux.
Surtout quand je les comprend pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2017
Film très émouvant mais que dire, il est juste magnifique. Je le recommande vivement.
Une fin inatendue mais magique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse