Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Après le magnifique The Place Beyond the Pines, le metteur en scène Derek Cianfrance réalise un drame romanesque bouleversant. Il signe à la fois pour DreamWorks et Disney, qu'il a scénarisé à partir du roman de M.L. Stedman. Il s'agit d'une nouvelle histoire sombre et touchante sur un amour qui est possible et court-circuité par le destin. La première partie s'avère superbe et prend le temps de camper le climat de l'après Première ...
Lire plus
dominique P.
752 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 octobre 2016
Cette histoire est remarquable, un véritable chef d'oeuvre. Ce film est tiré d'un roman. Tout est parfait : l'interprétation, la réalisation, les décors, l'ambiance, les sentiments, le côté dramatique et humain. C'est vraiment splendide, poignant, bouleversant.
alain-92
295 abonnés
1 078 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 octobre 2016
Comme dans le Macbeth de J. Kurzel, la superbe photographie d'Adam Arkapaw, s'impose des premières minutes du film, jusqu'à la toute fin. Aussi belle soit-elle, la musique d'Alexandre Desplat est trop présente. Entre ces belles images et les cordes des violons, il faut beaucoup de talent aux acteurs pour arriver à s'imposer dans la première partie de ce film. Derek Cianfrance s'appuie, pour l'écriture de son scénario, sur un best-seller, ...
Lire plus
galau7
24 abonnés
719 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 septembre 2016
Très belle histoire d'amour, superbement jouée et transcendée par la qualité lumineuse des images. Un contraste saisissant entre l'étroitesse du lieu et l'immensité des sentiments.
Dans ses deux précédents et premiers longs métrages de fiction, Blue Valentine et The Place Beyond the Pines, le thème d'adultes "confrontés" au fait d'avoir un enfant était déjà central. Ainsi, dans le premier, Ryan Gosling et Michelle Williams étaient de jeunes parents ayant pris la décision (pour le pire) de garder leur enfant tandis que dans le second Gosling devenait braqueur pour subvenir aux besoins de son fils et sa mère.
Pas de Ryan Gosling
Contrairement à ses deux précédents films, Derek Cianfrance n'a pas pour Une vie entre deux Océans fait appel à son comédien fétiche Ryan Gosling. C'est Michael Fassbender qui tient le rôle masculin principal, un autre acteur qui, comme Gosling, a vu sa carrière exploser en 2011 avec plusieurs films à succès.
Adaptation d'un roman à succès
Une vie entre deux Océans est une adaptation cinématographique du premier roman de l'Australienne M. L. Stedman Une vie entre deux océans qui a connu un succès international impressionnant. Il a été publié aux États-Unis en juillet 2012 et a immédiatement séduit le public et la critique : le livre s'est inscrit sur les listes de best-sellers du New York Times et de USA Today et a été consacré meilleur livre du mois d'août 2012. Depuis, il a été t
Lire plus
J'ai revu le film pour la troisième fois.L'amour est parfois plus fort que notre conscience et notre sens moral.J'avoue que je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place du gardien de phare, sur cette île, avec ma femme ayant perdu 2 bébés....
akanio
Ptin, c'est beau, mais alors c'est vraiment très très triste.. Je vais bader en me couchant , mais bordel c'était beau
Chems Tabrizi
Que dire, que dire, si j'ai pleuré ? oui, les larmes ont jailli tellement c'était trop fort. La musique était deep, les personnages très naturels, et les paysages juste merveilleux, En bref c'était grandiose !
MickDenfer
un film très triste.
Naughty Dog
revu, et je trouve ce film cruellement sous-estimé, pour moi presque aussi fort qu'un Blue Valentine (du même réal), avec 2 acteurs que j'adore (Fassby mon acteur préféré depuis 6 ans mtn), que d'émotionj'augmente ma note d'un demi-point 4.5/5
pitof-pitof
L'essentiel.
defleppard
Romance à l'ancienne, intrigue minimaliste......................................................................1 étoile et demie..............!!!!!!!!!!!!!!