Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Kansas. 1928. Le fils d’un pétrolier, Bud Stamper, est passionnément amoureux de Deanie Loomis, une jeune fille d’une famille assez pauvre. Sa mère recommande à celle-ci de rester pure et lui parle du devoir conjugal comme d’une épreuve douloureuse qui fait partie de la destinée malheureuse des femmes. Dans le même temps, Ace Stamper, un fonceur obstiné n’écoutant jamais aucun conseil, oblige son fils qui veut devenir éleveur à faire ses quatre années d’études à l’Université de Yale avant d’épouser Deanie.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 962 abonnés
11 651 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 novembre 2009
L'un des films majeurs d'Elia Kazan pour une histoire d'amour dèchirante où, rarement les ravages du puritanisme ne furent aussi magistralement dècrits! Histoire d’un amour passionnè mais non consommè, "La fièvre dans le sang" (rien à voir avec la jolie chanson d'Alain Chamfort), dont le scènario fort et complexe est dû au grand ècrivain William Inge, est situè avec prècision dans le temps et dans l'espace! Ici le mèlodrame et la ...
Lire plus
Caine78
4 704 abonnés
7 396 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
UN CHEF D'OEUVRE. C'est un film absolument immense que signe ici Elia Kazan, qui nous offre l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma. Même si l'ensemble est très triste et même assez désespérant parfois, les personnages sont bouleversants, et leur évolution, douloureuse, n'en est que plus superbe à suivre. C'est le plus beau rôle de Natalie Wood, absolument magnifique ici, au coté d'un Warren Beatty qui se montrait déja lui ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2018
Un film saisissant par la qualité de la direction et du jeu d’acteur. Tous les comédiens sans exception démontrent une construction de personnage claire et nuancée, rendue avec une désarmante vérité. Pas une seconde passe sans qu’ils ne soient émotivement connectés à l’action. Est-ce redevable aux effets de l’Actor’s Studio dont Elia Kazan est l’un des fondateurs ? Il ne peut en être autrement puisqu’il est rare qu’un ...
Lire plus
Estonius
1 377 abonnés
4 812 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 février 2019
Le titre français est débile mais passons. Nous avons là un véritable travail d'orfèvre dans lequel tout est parfait, le scénario est très fort montrant deux jeunes gens qui voient leurs projets écrasé par le poids familial, tout cela étant réalisé en nuances, en subtilité. La direction d'acteur est un sans-faute, Wood est fabuleuse et Beatty est excellent, les seconds rôles sont très réussis y compris en ce qui concerne les ...
Lire plus
Interviewé par Michel Ciment en 1971 (des entretiens parus notamment sous forme de CD chez MK2 Music), Elia Kazan explique ce qui l'avait particulièrement séduit dans cette histoire : "Ce que je préfère, c'est la fin. J'adore cette fin, c'est la meilleure que j'ai réalisée : il y a quelque chose de si beau dans cette scène où Deanie rend visite à Bud qui est marié. J'ai même du mal à comprendre comment nous sommes arrivés à ce résultat, ça va au-
Lire plus
Dingue d'Inge
Elia Kazan et William Inge, auteur du scénario, étaient devenus amis à l'occasion de leur collaboration sur Dark at the top of the stairs, une pièce écrite par le second et mise en scène au théâtre par le premier en 1957 (ce spectacle donnera lieu en 1960 à un film de Delbert Mann). On doit par ailleurs à Inge la pièce qui inspira Bus Stop avec Marilyn ou encore le scénario de L'Ange de la violence de John Frankenheimer (1962) avec, encore une fo
Lire plus
Sang neuf
Après quelques rôles pour le petit écran, La Fièvre dans le sang marque les débuts fracassants au cinéma du jeune Warren Beatty, alors âgé de 24 ans. L'acteur avait été remarqué en 1959 sur scène dans une pièce de William Inge, A Loss of roses, que Elia Kazan avait failli mettre en scène (un projet auquel le tournage du Fleuve sauvage l'avait obligé à renoncer).