Mon compte
    Deauville 2016 : Frédéric Mitterrand fan de La Fièvre dans la sang
    10 sept. 2016 à 10:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Sorti aux Etats-Unis en 1961 (et l'année suivante en France), "La Fièvre dans le sang" d'Elia Kazan est le film américain préféré de Frédéric Mitterrand, président du jury de ce 42ème Festival de Deauville.

    Après les membres de son jury, c'est au tour du président Frédéric Mitterrand de nous dévoiler son film américain préféré, à quelques heures de la clôture du 42ème Festival de Deauville. Et le gagnant est… La Fièvre dans le sang d'Elia Kazan, avec Warren Beatty et Natalie Wood, qu'il appelle par son titre original, "Splendor in the Grass", à notre micro.

    Rencontré alors que la Compétition touchait à sa fin et peu de temps avant la délibération avec ses partenaires, Frédéric Mitterrand a également évoqué les tendances entrevues parmi les 14 candidats à la succession de 99 Homes, lauréat du Grand Prix l'an passé.

    Quel long métrage aura donc eu les faveurs de son jury ? Réponse très vite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top