Men, Women & Children
Note moyenne
3,3
995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

107 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
24 critiques
3
50 critiques
2
21 critiques
1
5 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lancelo25
lancelo25

38 abonnés 89 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2014
Un film qui n’a pas froid aux yeux, qui montre toutes les dérives et les excès des nouveaux media de communication sur nos vies intimes mais aussi les conséquences que peut avoir l’excès de méfiance, ou quand la technologie permet de se pirater elle-même et que les humains en viennent à ne plus croire en l’Autre même ses plus proches (enfants, parents, conjoints).
C’est un film choc qui montre la déliquescence du respect, de la morale dans un monde virtuel où l’égo est porté en étendard au détriment des sentiments, de l’écoute, de la compassion, de l’amour.
Les nouveaux êtres humains deviennent « bioniques » et se jettent dans le vide hi-tech qui les déshumanise et ne leur laisse plus que leur instinct animal et narcissique.
Le réalisateur ne donne pas de leçon de morale, il ne fait que montrer ce que nous sommes devenus, en nous laissant un espoir, montrant que l’on peut encore conserver son humanité dans ce monde de brutes…
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2014
Avec Men, women and children, le réalisateur offre une étude intelligente et universelle de nos sociétés médiatiques. Pour ce faire, il va mettre en lumière des cas personnels, certes stéréotypés, afin de montrer d'une part, la transformation du lien social avec l'apparition des réseaux sociaux et d'autre part, le conflit intergénérationnel dans l'utilisation de ces outils. Aussi, si tout parait complexe, rien n'est manichéen.

Chaque histoire est réfléchie. Elle met en avant une problématique particulière qui touche chacun des spectateurs. Qu'on soit parent, enfant, utilisateur des réseaux sociaux ou réfractaire à ces outils, on se sent tous concernés par les conflits de chacun des personnages.

À l'écran, le casting émerveille grâce à une direction parfaite. Ensel Elgort apporte encore un peu plus d'éclat à sa palette dramatique. Il sublime sa partenaire Kaitlyn Dever. Dans les acteurs plus confirmés, on retrouve l'étonnante Jennifer Garner qui confirme son talent pour les rôles forts et profonds. Enfin, le couple Adam Sandler et Rosemarie Dewitt est totalement crédible, l'un apportant fraicheur tandis que l'autre amène son coté touchant.

Fin et artistique, le film est une base solide pour avoir un débat sérieux sur l'impact des nouvelles technologies dans la vie de tous les jours. Une œuvre utile...
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2014
(...) Pour son sixième film, Jason Reitman adapte avec Erin Crissida Wilson, le roman éponyme de Chad Kultgen, traitant des relations humaines, à travers le prisme d'internet et des réseaux sociaux. Un film choral, n'évitant ni les longueurs et clichés. Pourtant cela fonctionne, grâce à un casting réussi, à des moments d'émotions et une certaine simplicité (...) A travers les diverses intrigues qui se nouent et parfois, se télescopent, le film traite de différents sujets, comme le suicide, l'anorexie et la pression sociale (...) C'est surtout le manque de communication entre les générations, qui est pointé du doigt, en faisant d'internet et des réseaux sociaux, les responsables de ce fossé (...) En début d'année, Her abordait déjà l'isolement de l'homme, se coupant du monde (...) Un casting réussi, peut sauver un film de l'ennui. C'est le cas ici, ou Ansel Elgort confirme son talent, déjà à l'oeuvre dans Nos étoiles contraires cette année (...)
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2014
De film en film, le constat est devenu certain, Jason Reitman sait rendre ses personnages attachants mais est incapable de nous raconter une histoire qui sache nous prendre aux tripes, et ce en particulier dans le cas de ses adaptations de romans comme Thank you for smoking ou In the Air. Le problème est d’autant plus flagrant dans ce Men, Women & Children que, pour la première fois, le réalisateur s’essaie à une construction chorale, multipliant les protagonistes autant que les sujets à traiter. En cherchant à démontrer l’influence néfaste de la dématérialisation des modes de communications postmodernes sur les relations humaines, le film s’attaque à une thématique devenue terriblement redondante dans le cinéma d’auteur contemporain. Avec, en guise de personnages, tous les stéréotypes du film de campus et de la comédie romantique pour ados, avec pour seule spécificité de les adapter à l’ère numérique, le scénario éclaté n’offre aucune situation qui n’est pas été déjà vu ailleurs. De la même manière, aucun des problèmes que rencontrent ces adolescents et leurs parents liés à leurs interactions virtuelles et à l’usage d’un Internet malsain n’est suffisamment développé pour devenir une intrigue captivante ni pour en tirer une morale concrète. Hormis un vague discours réactionnaire et puritain sur les dérives des conversations par messages numériques interposés, l’ensemble du film n’apporte rien d’autre qu’un inventaire de clichés soi-disant modernisés de la middle-class américaine auxquels les efforts du casting (tant les jeunes découvertes que les habitués du réalisateur) n’arrivent pas à donner de consistance.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2014
C'est vraiment un beau film, j'ai adoré, la diversité de personnages et de situations permet à chacun de s'identifier à quelqu'un, et chacune des histoires n'est pas exploitée à 100% ce qui laisse une part de mystère et qui permet à chacun de le prendre à sa sauce. Vraiment excellent, plus qu'original, il est dans ma liste des films favoris et à retenir.
Le jeu d'acteur est très bon, ce qui apporte un bon plus. Je l'ai vu en VO sous titré français, et c'est vraiment mieux je trouve, après chacun ses goûts.
La musique est extrêmement bien faite pour ce film, c'est troublant.
J'ai été étonné par sa réception et les critiques dès sa sortie... J'ai même pas trop compris.
Que l'on porte un critique négative constructive après l'avoir vu est très bien, mais de là a être de mauvaise foi, et même de dire qu'en tant que "cinéphile" il est inacceptable de trouver un intérêt dans ce film, c'est carrément abusé. L'oeuvre de Jason Reitman mérite bien plus que ce que la critique laisse paraître.
Après il y a les personnes qui qualifie de daube un film en voyant la bande annonce, mais on va passer dessus. Forgez vous votre propre opinion, vous avez quand même plus que 2 minutes 30 d'aptitude cérébrale...
5 étoiles.
Flora B
Flora B

6 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2014
Un film chorale avec des questions laissées sans réponse. L'utilisation normale des moyens de communications. On est pas tous des pervers, ados suicidaires and co. Mais bon après plus d'intérêt
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2014
Un film lent a cliché nous montrant une société hypersexualisee ou la réponse au malaise du couple serait l'adultère. Un film ou l'apologie d'Internet est la solution ? Étrange message pour ce film que je ne conseille pas
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2014
L'exploitation de la technologie et de l'addiction est bien exploitée et les bulles de conversation à la "House of cards" montrent les problèmes des réseaux autant sur la vie des adolescents que sur la paranoia des parents.
Isabelle E.C.
Isabelle E.C.

83 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2014
C'est un film qui m'a laissée perplexe. Je pense que je l'ai aimé car il est simple.
L'esthétique est celle des films chorales US. Les acteurs qui représentent plusieurs générations d'américains du Nord jouent juste. Le sujet est à la fois simple et très global :
Nous habitons une toute petite planète, un point bleu pâle dans l'univers. Nous sommes tous connectés. Nous transportons notre petit monde avec nous dans nos téléphones plus ou moins intelligents, sur nos tablettes ou dans nos ordis. Nous publions ce que nous voulons laisser voir de nous. Les rapports entre générations sont parfois inversés, l'usage et l'abus de ce type de techno étant nouveaux pour tous. Nous pouvons vivre plusieurs vies. Mais nous avons toujours besoin de repères dans la vraie vie (IRL In Real Life), d'amour et de bienveillance.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 décembre 2014
Un film US qui parle de cul , crument ,ainsi que la génération Y et de sa relation fusionnelle avec internet et les portable, tout en restant subtil , intelligent c'est déjà assez à souligner ! donc rien que pour cela il faut aller le voir !
mem94mem
mem94mem

134 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 décembre 2014
Grosse baisse de forme de Jason Reitman. Son scénario est trop poussé à l'extrême, et son tableau qui se veux très actuel, des formes d'amour et de sexualité de nos contemporains, sonne particulièrement faux. C'est un film à saynètes, qui n'ont de commun que le thème et le même lycée pour les ados. le film ronronne en permanence et la fin est catastrophique de mièvrerie scénaristique. J'ai détesté la mise en scène des SMSs, déjà vue ailleurs, pourquoi sont-ils en français d'ailleurs ? Ansel Elgort est talentueux pour n'exprimer aucun sentiment et aucune émotion, il n'incarne personne en fait, dommage qu'il soit au centre de l'affiche et du film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 décembre 2014
"Portraits de famille" aurait pu être son titre.... Bien sur le film s'arrête sur des couples "particuliers" un peu space, mais illustrent parfaitement le thème si controversé des réseaux sociaux et l'attirance pour ne pas dire plus de nos jeunes et ados... Vaste sujet. Honnêtement sans les super prestations de Ansel Elgort (Tim Mooney) ou tim1026.... (vu dans Divergente ou encore dans "nos étoiles contraires") et de Kaitlyn Dever (Brandy elle aussi formidable déjà dans "the spactacular now" ou "J Edgar", resterait assez insipide. Le rappel de notre "petite réalité" notre terre dans l'immensité de l'inconnu, raconté par Emma Thompson donne une autre dimension à la réalisation. Lâchez vos téléphones 2H, ça vaut le coup.... !! **
Kapp Pacino B.
Kapp Pacino B.

12 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2014
Tres bon film sur les relations sociales aujourd'hui.
Jolie mise en scène, histoire bien fichu bien que pas assez approfondie.
Le casting est vraiment très bon .
Un grand plus pour une jeune actrice qui monte Elena kampouris , absolument ravissante.
 voir !
vraiment interessant comme film!
AHEPBURN
AHEPBURN

112 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 décembre 2014
À fond de son temps féroce attaque de l'air du paraître, du tout sécuritaire ou laxiste. Quand on a des jeunes on s'interroge sur les siens. Bonne interprétation et mise en scène. Je recommande pour un public averti ... D'ailleurs plusieurs personnes sont parties durant la séance.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 décembre 2014
Une approche quasi sociologique qui risque d'en deranger plus d'un tant ces dits " clichés " font partie de notre réalité . Il a le mérite de questionner à l'endroit où il y a beaucoup de souffrances sous une couche apparente de superficialité .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse