611 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
1 critique
4
10 critiques
3
9 critiques
2
12 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 mars 2018
Film super ! A regarder et non à ce fier à la note mise, car très bon film ! L'actrice joue super bien, l'histoire du film génial, j'espère sincèrement qu'il y aura une suite !
Des scènes de violence, beaucoup de vulgarité, une forme d'apologie du mal et de la torture même si les méchants sont tués, c'est une grande part du film. Le principal méchant joué par Morgan Freeman apparemment un gros mégalo avide de faire régner sa loi par un coup d'état et de la pire des façons, menace encore en toute fin de film, sans queue ni tête. L'intrigue est peu intéressante et les jeux de pouvoirs incompréhensibles. C'est un très mauvais film, rien de bon n'y est montré.
Ça fait des mois qu'un ami me parlait de ce film alors j'ai décidé de le voir. A part la scène d'ouverture il n'y a rien à se mettre sous la dent. L'actrice principale n'a pas le moindre charisme. La photographie est affreuse, les scènes d'action mal filmées. Ne vous laissez pas berner par la présence de Morgan Freeman au casting, il est quasiment inexistant dans le film. Le scénario a dû être écrit en dix minutes maximum. 1/5
Code momentum à une idée très classique mais cependant bien fait avec des parties original. L'histoire est logique , rempli de rebondissements et de quelques surprises qui sont les bienvenus. Un bon scénario. Une très bonne fin (même si on s'en doute). Beaucoup d'action assez violente par moment . De très bon acteurs dont le plus connu est Morgan Freeman . Un excellent divertissement .
Peu de films ont à la fois un beau ramage et un beau plumage mais nombre d'entre eux ont tout de même -parfois- l'un ou l'autre. Ici, en guise de ramage, on a un scénariage (une sorte de gribouillage de scénario) aussi limité que stupide et en ce qui concerne le plumage, on a un filmage catastrophique, ultra-cut qui file la migraine.
Le film veut se donner un air de "mauvais garçon" avec ses séances de torture et sa violence de tous les instants mais ne parvient qu'à maintenir notre attention que par son action éffrénée durant les deux premiers tiers, attention qui s'effondre brutalement pour laisser place au long soupir de l'ennui pour s'oxygéner le ciboulot passablement abruti par tant de futilité.
Cela dit, ce n'était pas l'action ridicule qui nous maintenait éveillé mais plutôt cette actrice dont j'ai mis 20 mn à me rappeler le nom : belle et sauvage, mais c'est bien sûr !... Olga, la terrible Olga Kurylenko. Je l'aime beaucoup. Ce n'est pas une bonne actrice mais je m'en fous ! J'ai regardé cette débilité jusqu'au bout pour toi, Olga. Enfin, presque jusqu'au bout. Au fait, que vient faire Morgan Freeman dans cette galère ? pauvre vieux !
J'ai adoré ce film qui nous emmène dès le début dans une aventure à un rythme effréné. L'actrice principale (Alex) est excellente, elle avance ses pions comme sur un échiquier pour sauver sa peau, tenter de savoir pourquoi on a tuer son complice et.... la fin nous prédit qu'un deuxième opus code momentum devrait voir le jour...
Pas grand chose à dire sur ce film d'action qui est mené tambour-battant mais qui est mal filmé et mal cadré d'où une lassitude rapide devant ce produit sans saveur. Dommage pour Olga Kurylenko et James Purefoy.
La scène d'ouverture nous met l'eau à la bouche, mais cela ne dure pas très longtemps. Le scénario bascule très vite dans l'invraisemblance s'appuyant sur une violence accrue superflue :des scènes de tortures poussées, des combats et explosions à répétition pour des dialogues minimalistes qui affaiblissent encore plus la crédibilité du film.
Tout est mauvais et insupportable : scénario pour débiles, jeu des acteurs surjoué, le montage pour épileptiques... heureusement que je n'ai pas payé pour le voir, mais même gratuit dont la moitié en accéléré, je suis franchement agacé d'avoir perdu mon temps.
Ce film réunit tout les ingrédients d'un film d'action américain sans parvenir pour autant à en faire quelque chose; de l'action (pour le coup plutôt réussite), une jolie fille, des effets spéciaux à n'en plus pouvoir et un scénario cliché et bidon (spoiler: mention spéciale pour le pathétique kidnapping du petit garçon dont l'issue est réglée d'avance ). Même la scène de braquage d'ouverture n'est pas satisfaisante spoiler: car ce passant dans un décors surfait et avec une abondance de scènes clichés - le casse minuté mais qui échoue à cause d'un gars défoncé qui fini par tirer sur sa partenaires avant de mourir . La chute n'en est pas une et l'on a l'impression de finir un épisode de série particulièrement ennuyeux .Il n'en ressort qu'une violence inutile qui tente de faire surgir en nous des émotions totalement absentes. Bref passez vôtre chemin si vous ne voulez pas perdre 1h36 de vôtre précieux temps.
Un film d'action qui, malheureusement, ne dépasse beaucoup d'autres films d'actions du même genre. Le scénario, on peut tout de suite l'oublier. La seule chose qui est bien dans l'histoire, c'est l'exploitation de l'intelligence du personnage principal. Niveau casting, Olga Kurylenko se débrouille pas trop mal et le reste du casting est passable. Niveau scène d'actions, il y a rien de spectaculaire. C'est du déjà vu. En faite, il n'y a vraiment pas grandes choses qui puissent relever le niveau de ce qu'on attends d'un film d'action. Il y a un certain rythme bien contrôlé dans ce film mais ce n'est pas suffisant. Décors et costumes banals. Bref, c'est un film qui peut-être vu si on a rien d'autres à voir.
Film insipide, aux dialogues indigents et au scénario improbable. On n'entre à aucun moment dedans. Je préfère les critiques positives, mais là, je ne peux pas me contenter d'ignorer.
Je me suis vomi dessus... Mais quelle daube infâme.... Nul nul nul et archinul... J'aime les film d'action ou l'on a pas a réfléchir... Mais celui la... Il s'approche tellement du néant que j'en ai eu les oreilles qui saignent.... Jai perdu près de 2h de ma vie pour ça.... Rendez les moi...