Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alex Farraday, l’une des meilleures braqueuses du monde, sort de sa retraite pour effectuer un dernier casse et s’emparer de précieux diamants. Lorsque son visage est accidentellement révélé pendant l’opération, elle est contrainte de fuir la ville. Elle devient la cible de la CIA et d'une organisation criminelle internationale, prête à tout pour la faire disparaître. Il ne s’agit pas que de diamants, mais Alex l’ignore encore. Alors qu’ils doivent la neutraliser par tous les moyens, les adversaires d'Alex réalisent rapidement qu'elle est la proie la plus dangereuse qu'ils n'aient jamais traquée...
Suivre son activité
4 228 abonnés
Lire ses 6 786 critiques
3,5
Publiée le 19 octobre 2015
"Momentum" ne révolutionnera pas le genre, le scénario est facile, on oublie même le pourquoi de l'histoire, il vaut d'ailleurs mieux oublier l'explication finale qui est mauvaise et ferait passer le film pour autre chose, mais si on le regarde comme simple film d'action, c'est très réussi. C'est un bon film qui s'ouvre sur un braquage spectaculaire suivi d'une grosse scène dans l'hôtel, il y a un gros rythme, c'est vraiment le point fort ...
Lire plus
Prad12
Suivre son activité
55 abonnés
Lire ses 1 084 critiques
4,0
Publiée le 22 novembre 2015
Code Momentum est une jolie surprise et un très bon divertissement servi par une Olga Kurylenko surprenante et convaincante et un James Purefoy toujours aussi bon en méchant (Marc Antoine dans Rome) et Freeman en vilain sénateur pour une fois. Le scénario est anecdotique et complotiste, les incohérences nombreuses mais les scènes d'actions sont prenantes et le casting fait le reste....
Stephenballade
Suivre son activité
294 abonnés
Lire ses 1 234 critiques
3,5
Publiée le 13 décembre 2015
Etonnamment, et j’en reste encore sidéré, j’ai découvert l’existence de "Code Momentum" par l’intermédiaire d’une bande annonce diffusée en cinéma… Voilà que les salles obscures font la promo de la VOD. On aura tout vu ! Ma curiosité étant piquée au vif, je me suis aventuré à le regarder. L’entame est très immersive, car nous assistons à un casse pas vraiment comme les autres (surtout en ce qui concerne les costumes), ...
Lire plus
defleppard
Suivre son activité
163 abonnés
Lire ses 2 774 critiques
0,5
Publiée le 14 décembre 2015
Mis à part les combinaisons noires qui servent au braquage durant les 5 premières minutes qui valent le détour, le reste est d'un niveau au ras des pâquerettes. 1 demi-étoile.
Je m'attendais à pire, puis au final c'est potable pour un film d'action. Malgré des lourdeurs de style, le film est assez rythmé. Bon il n'y aura pas de suite à cause du manque d'audience en salle, c'est dommage car la fin laisse entendre que l'histoire continuera dans un affrontement avec le sénateur.
The CritiKator (BIS)
#CodeMomentum - 2/5 👎.Les scènes d'action sont bien fichues et Olga Kurylenko s'en sort très bien. Mais l'histoire devient brouillonne a partir de la séquence a l'aéroport et prend fin sans... fin !
Lola L.
j'ai le cerveau normalement constitué et je l'ai regardé jusqu'à la fin (franchement allociné, faites quelque chose contre les commentaires creux comme ceux de ceux/celles s'attaquant systématiquement au Q.I. des gens ou tapant dans le sexisme pour exprimer leurs avis, ça remonterait le niveau de votre site) , car je m'attendais à ce que l'intrigue devienne plus intéressante (peut-être à cause de la présence de Morgan Freeman) ; tout n'est pas à jeter dans le film, les scènes d'action sont pas extraordinaires mais pas mal non plus, l'histoire aurait mérité plus à être peaufiné qu'en se limitant à faire courir les personnages après une clé USB
Marie S.
le plus gros plagiat du personnage de fiction Marissa Gomez !
Ricardo G.
Si on a un cerveau normalement constitué on arrête de regarder ce truc dans les 10 premières minutes.Les dialogues, le scénario, le jeu des acteurs, la réalisation, tout est mauvais à en pleurer, même le minois de la pseudo héroïne n'est pas assez joli pour passer outre cette niaiserie omniprésente.Dans le genre pathétique on peut difficilement faire mieux.