La malédiction de Julia
    2,8
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La malédiction de Julia ?

Publiée le 28 juillet 2016
    "La malédiction de Julia" (2014) la Une le 26.07.2016

J"ai beau me triturer les méninges, je ne trouve rien de bon à dire ce navet, ou d'y trouver quelque chose de bien. Désespérant ! Hélas, Bruno Garcia en a fait bien d'autres ! Le scénario : ça fait frémir de penser qu'ils ont dû se mettre à trois pour écrire ce machin sans queue ni tête ! Ce qui explique qu'on meuble l'histoire avec des rajouts, des flah back évitables, des invraisemblances, des fausses pistes, bref un dédale de situations dans lequel on finit par s'égarer et s'ennuyer (euphémisme!) On est à des années lumières d'un Simenon, ou d'un Boileau-Narcejac ! Songez qu'un commissariat ouvert tel un libre-service,laisse ses photos traîner et à la vue des journalistes ! Incroyable !
    Les acteurs ont fort à faire pour faire vivre ces aventures (si l'on peut dire) bien lpeu captivantes mais là encore, ça sent l'austérité dans la distribution ! La plus connue du casting, à l'ancienneté, est Touzet, c'est dire ! Et elle est toujours aussi mauvaise ! Ici, on ne s'attend plus à la voir en gendarmette, bien qu'elle ne puisse s'empêcher de se mêler aux enquêtes des flics.
    N'étant pas naturellement douée pour la tragédie, Touzet emploie ses tics, trucs et manies d'actrices fatigants et usés pour simuler la douleur (moue, yeux de mater dolorosa, regards fuyants) ! A la manière d'un de Funès mais lui avait au moins du talent et était drôle ! Touzet est, elle, pitoyable.
    Bref vous aurez tout compris : fuyez ce navet bâclé et nul ! Les travailleurs à la chaîne de la chaîne ont sévi !
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 14 septembre 2015
    Une réalisation très conventionnelle mais qui tient correctement la route... au début, grâce à de bons comédiens. Malheureusement, ça dérape assez vite avec un scénario boursouflé, bourré d'incohérences et d'invraisemblances. La chute est catastrophique et le happy end final (imposé par le cahier des charges ?) aussi ridicule qu'inutile...