Insidious : Chapitre 3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : Chapitre 3 ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 1 octobre 2019
    Après avoir vu le dernier, j'ai eu envie de le revoir. Ce "chapitre 3" qui se déroule avant même le premier et le moins réussi de la saga. Les personnages sont antipathiques, le fantôme ne fait pas peur une seconde, seuls fonctionnent les jumpscares (et en plus il y en a peu), on s'ennuie par le manque d'ambiance propre aux deux premiers volets. Bref, bilan négatif dans l'ensemble. On est juste content de revoir la "vieille femme" ^^ Ahlala, Leigh Whannel... tu passes vraiment mieux devant que derrière la caméra.
    Publiée le 9 juillet 2015
    A éviter -meme pas peur
    Film lent, fadasse, sans suspense sur un thème irréaliste.Passez votre chemin.Nota: j adore les films d'horreur et d'épouvante.
    Publiée le 31 juillet 2015
    Trop de longueur et creux ma compagne et moi l'avons trouvé somnolent.
    Alexis M.
    Alexis M.

Publiée le 26 juillet 2015
    Le troisième volet de la saga Insidious réussit à nous faire sursauter (même si le son du cinéma y est pour beaucoup, on est d'accord ), tout en étant directement plongé dans l'histoire du début à la fin sans aucun moment d'ennui.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 octobre 2015
    L’été 2015 aura été celui de toutes les catastrophes en matière de film d’horreur. Un enchaînement de bouses tout juste bonnes à effrayer des ados de 12 ans qui n’ont jamais rien vu de leur courte vie (on ne leur en veut pas bien entendu). Les bons films, c’est bien simple, ne sortent pas en salle dans ce genre pourtant encore riche à l’heure actuelle. La saga Insidious avait démarré correctement avec un premier épisode efficace, bien que prévisible. Le deux montrait déjà d’inquiétants signes de fatigue, mais ne nous préparait pas au choc ressenti devant ce troisième chapitre qui est un prequel. Et franchement, on ne saisit toujours pas l’intérêt de cet épisode hormis pour des raisons commerciales. On note quatre ou cinq jump scares forcément efficaces et c’est tout. Le script est aux abonnés absents et aucune piste narrative évoquée n’est fouillée ou approfondie. On se retrouve face à un film ennuyeux et terriblement prévisible de bout en bout. Sans compter que les démons ne sont finalement plus si vindicatifs que cela. La dernière apparition confine même au ridicule et achève le spectateur une bonne fois pour toutes. Mais qu’ils arrêtent vite cette saga inutile ! Par pitié !
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 21 juillet 2015
    Après deux premiers épisodes réalisés par James Wan, Leigh Whannel reprend la saga Insidious avec un nouveau style bien différent que celui adopté par le premier réalisateur. En effet, l’approche horrifique est beaucoup plus classique mais surtout plus directe. En adoptant cette démarche, l’adéquation avec le récit est idéale. En d’autres termes, le scénario d’Insidious 3 cherche à éviter certains défauts de l’épisode précédent.

Mais comment le réalisateur a pu faire cela ? En accumulant les rebondissements et les révélations mais aussi en réduisant le nombre de personnages principaux et d’intrigues secondaires. Ainsi, le film gagne en efficacité et nous surprend d’avantage.

Grâce à ce nouvel épisode, nous pouvons enfin comprendre les origines de la saga et répondre à nos plus profondes questions. Mais qui est vraiment Elise ? D’où vient-elle ? Quelles sont ses liens avec Tucker et Specs ? D’où vient cette fameuse dame en noire ? Et encore pleins d’autres !
    Ce dernier volet se complète ainsi au second afin d’apprendre totalement les origines et les mystères que renferment cette saga !

Certes moins inventif que le premier épisode, le script reste intelligemment écrit et les personnages horrifiques sont nettement plus terrifiant. L’exemple du démon dévoreur d’âmes confirme bien ce propos ! Un visage effrayant et un élan à nous surprendre rapidement. Beau travail sur ce démon ! Néanmoins, le point négatif que je relèverai dans cet épisode par rapport aux autres est le fait que le démon est trop présent, gâchant la part de mystère. Un peu trop cliché et donc moins mystérieux.

Enfin, les acteurs sont toujours aussi bons. C’est assez rare de trouver un bon casting dans le genre horrifique. Insidious garde son originalité en travaillant vraiment sur ce point, permettant de rendre la saga très prenante et le plus réaliste possible. En bref… Il y a du bon et du moins bon, mais dans l’ensemble Insidious 3 reste efficace et effrayant, nous faisant frémir tout au long de l’histoire.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Ayant adoré les 2 premiers films et notamment le 1 qui reste indétrônable , celui ci fonctionne tout aussi bien avec une nouvelle histoire antérieur au 2 premiers volets avec pas mal de clins d'oeil pour y faire le lien et une nouvelle moitié de casting convaincante notamment la jeune fille . Et toujours cette ambiance flippante et cette atmosphère si particulière fidèle a la saga ! 15/20
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 octobre 2015
    On sent l'absence de James Wan, occupé à tourner Fast and Furious 7. Sur quelques petits détails dans le mouvement de la caméra ou bien l'ambiance qui y règne, on ressent le changement. Rien de bien grave dans l'ensemble, car l'atmosphère cauchemardesque y est respecté, et le film joue toujours autant avec nos nerfs, jusqu'à en provoquer des sursauts, de quoi faire envoyer aux urgences un cardiaque. L'histoire est très intéressante, et les acteurs jouent relativement bien, ce qui permet de ne pas décrocher. Un bon film angoissant à souhait.
    Publiée le 18 juillet 2015
    J'ai vraiment aimé ce film , suspens , Îl fait peur et le scénario se démarque des deux premiers
    Publiée le 25 mars 2018
    Ce troisieme opus de la saga insidious a plusieurs qualités : Celui de poursuivre la saga, de revenir sur le passé et d'expliquer pleins d'éléments des deux premiers films et de continuer à nous épouvanter. Le changement de casting passe bien et le démon est effrayant à souhait. Le seul hic sera peut-être ce manque d'avancement au milieu de l'histoire. A voir.
    Publiée le 15 août 2015
    Ce films est au dessus des nullités en films d'horreur sur les scènes où on peut être pris de surprise mais sinon le scénario est nul, pas très élevé et le papa de dark maul à la fin ça fait rire
    Krixx
    Krixx

Publiée le 7 août 2015
    Ce 3eme volet de la série des films Insidious semble être le plus travaillé et notamment au niveau de la mise en scène.
    Efficace avec les ingrédients d'un film d'épouvante "au bon moment, au bon endroit", en dépit d'un scenario peu original.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    Ça reste du film d'horreur très classique.
    J'ai jamais trop aimé les "insidious" ça m'a jamais trop tenté j'ai trouvé ça trop basique trop simple...Après il y a quand même de bon moment flippant ;)
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 juin 2018
    J’ai pas vue les précédents mais j’avais curiosité à le voir. Sincèrement, nulissime ! Car y a trop d’blablas et je finie à un moment par accélérer le contenu du film. Les effets et maquillages sont très bons mais ça remplace pas le dialogue trop présent. Mais les scènes de sursaut sont bien placées, objectif du genre. J’ai donc presque pas envie de voir les autres s’il y en aura ou bien même les précédents pour m'éviter une sieste involontaire.
    CritiqueSuperhugo64
    CritiqueSuperhugo64

Publiée le 26 février 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film . L'histoire est très intéressante et fait super flipper. Par contre par moment c'est super répétitif .