Insidious : Chapitre 3
    3047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insidious : Chapitre 3 ?

Guiciné
    Guiciné

Publiée le 16 juillet 2015
    Un opus insignifiant qui met beaucoup trop de temps avant que quelque chose se passe. Aucune scène terrifiante et un scénario Batard, fait de ce film une totale déception. Sans intérêt !!
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 24 septembre 2017
    Bof franchement c'était pas la folie, dans la continuité du 2e j'ai envie de dire, c'est pas des films qui se démarquent et restent bien en dessous du 1er. 2,5/5
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 13 janvier 2016
    Une histoire un peu plus simple que d'habitude pour un film qui se démarque moins des autres films du genre et qui est moins effrayant que les précédents. Mais on accroche bien dans l'ensemble et l'ambiance reste au final assez angoissante.
    Publiée le 1 août 2015
    Si vous voulez vraiment flipper, allez voir Jurassic World plutôt que Insidious 3, je vous assure. Alors certes il y a une ambiance et deux scènes d'angoisse sont particulièrement bien réussies, mais tout le reste du film n'a aucune saveur et est même parfois franchement ridicule, je pense notamment spoiler: à la mamie qui se fight à un moment, je me suis empêchée de rire à gorge déployée
    . En définitive il n'y a pas grand chose à dire sur ce long-métrage tant il manque d'intérêt.
    Publiée le 23 juin 2015
    Le troisième volet est loin de remonter la barre, déja bien tordue lors du précédent. Les trouvailles sont rares, les personnages sont plats et leur psychologie est stéréotypée jusque dans les faussés. Le préquel qui vous est vendu est une absurdité, la connexion est quasi inexistante et lorsqu'elle l'est, est complètement alambiquée... L'intérêt, s'il faut en trouver un réside peut être en
    Le fait de retrouver Elise, et encore... Que cette saga finisse elle aussi dans le lointain !
    gvy j
    gvy j

Publiée le 4 juillet 2015
    films à voir absolument pour les amateurs de ce genre beaucoup plus flippant que les deux premiers volets du début à la fin du film on s'ennuie pas on a peu de temps pour nous laisser respirer pas la peine de prendre du pop-corn tout va tomber par terre tellement que vous allez bondir de votre siège

enfin bref allez le voir conseils d'un très grand amateur d'horreur.
    Mathis F.
    Mathis F.

Publiée le 8 juillet 2015
    Insidious 3 est un pur chef d'oeuvre il nous fait frissonez de A à Z on fille pendant 1h23 j'ai beaucoup aimé les 2 premier. Insidious 1 était un chef d'oeuvre le 2 était une réussite totale, moins de peur mais excellent insidious 2 nous a offert une suite mémorable et bien réussite et flippante. Mais ce 3 ème volet je vous jure allez le voir il est excellent ceci se déroule avant Dalton (insidious 1 et 2). Si vous voulez flippez comme jamais allez le voir tout seul non mais accompagner sinn vous n'y surviverez pas. Haha foncez je lui met 5 étoiles. Mieux que le 2 mais j'ai un avis partager entre ce 3 ème volet et le 1 er. bon film.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 20 juillet 2015
    Insidious : Chapitre 3 est un très bon film. Pour son premier film en tant que réalisateur, le scénariste des trois premiers volets de la saga Saw et des deux premiers Insidious ainsi que celui-ci, ce Leigh Whannell nous fait un travail remarquable et reste un digne successeur à l’excellent cinéaste James Wan. Le titre nous induit en erreur car en effet il ne s’agit pas d’une suite mais d’un préquel aux précédents volets. Au final le résultat vaut le coup, car ce film reste dans la lignée et dans la même constance de qualité que ces prédécesseurs. Même si l’on réclamait une vraie suite, ce préquel n’est au final pas inutile à l’histoire en général et est une belle réussite, un vrai film de fantastique/horreur. Superbe sur tous les plans, mise en scène et réalisation superbes, tout fonctionne bien, les frissons et la peur sont au rendez-vous avec des scènes effrayantes. La mise en ambiance est géniale et la bande son agrémente bien le tout. L’histoire y est toujours attrayante avec des sujets qui me plaisent et me parlent. Côté acteurs ils sont tous bons les nouveaux comme la jeune et jolie Stefanie Scott, Dermot Mulroney, Hayley Kiyoko tous les trois très bons, et les anciens déjà vu dans les épisodes précédents avec Leigh Whannell aussi présent en tant qu’acteur, Angus Sampson et Lin Shaye tous très bons.
    Après, on attend maintenant une réelle continuité, mais en tous les cas cet opus est une belle réussite tout comme les autres de la saga.
    Ma note : 8/10 !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 2 août 2015
    3eme volet de la sage horrifique, Insidious 3 n'a pas l étoffe des deux premiers mais n'en est pas moins intéressant. Une fille dont la mère est décédée va tenter de rentrer en contact avec elle sans se douter qu'elle va réveiller des forces qu'il valait mieux laisser tranquille...au final un film correct sans plus. Divertissant tout de même. Un 4 annonce à la fin de ce chapitre...
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 13 juillet 2015
    Après un diptyque signé James Wan faisant foi dans le cinéma d'horreur, un troisième volet sous forme de préquelle vient de voir le jour sous la houlette d'un scénariste débutant derrière la caméra: résultat, Insidious 3 fait mieux que bon nombre de films du genre de ces derniers temps mais n'en reste pas loin de ces prédécesseurs, accumulant toutes sortes de clichés. Un bon film qui n'a toutefois que bien peu de lien avec les deux autres.
    Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 10 juillet 2015
    Quel plaisir de réentendre ces infâmes violons, et quel dommage...

Non pas que le film soit mauvais, très loin de là, mais quel dommage.
    Dommage car Insidious 3 s'est joué à un gros détail d'être le meilleur de cette saga qui me tient tant à coeur, et de loin.

Je vais commencer par les éloges, parce qu'il y en a une paie à faire.

J'appréhendais beaucoup ce volet car, bien qu'étant réalisé par le disciple et ami de James Wan, ce n'était pas ce James Wan qui m'avait tant fait rêver avec Insidious, Conjuring et le premier Saw. Néanmoins, on peut dire que Leigh Whannell, qui apparaît toujours dans celui-ci s'est beaucoup inspiré et a rendu un bel hommage aux films de son ami qu'il avait co-scénarisé. Cette manière de filmer et ce goût pour le plan séquence se ressens de A à Z, tout comme la manière de faire peur.

Voilà ce que j'appelle de l'épouvante. Les scènes sont longues, parfois en plan séquence, les trois quarts du long-métrage prennent leur temps, faisant grimper la tension, parfois à un point insoutenable dans certaines scènes comme celle de la lumière qui s'éteint. J'étais littéralement en train de me mordre les doigts tellement on ne saît pas s'il va arriver quelque chose, quand ça va arriver, comment ça va arriver et j'en passe.

C'est du très bon, enfin des personnes qui ont compris que l'on a pas besoin d'un surcroît d'hémoglobine pour faire de l'horreur.

Vraiment, les premières 1h20 étaient un régal dans le genre, la musique était flippante comme jamais, la lumière était parfaitement géré, les acteurs étaient très bons, chose rare, le design des créatures était réussi, bref, tout était parfait.

Jusqu'à ce moment.

Le dernier quart d'heure d'Insidious 3 est presque mauvais. Imaginez vous un protagoniste que vous vénérez depuis deux opus et demi, très bien interprété par Lin Shaye. Un protagoniste mystique et mystérieux qui spontanément lance une réplique qui vous fait...rire. Mais pas le rire jaune ou involontaire mais juste...rire. Un rire franc qui fait redescendre la terreur que vous avez accumulé comme un soufflé. Et une fois ce stade atteint, malgré la tentative de recréer cette ambiance, c'est peine perdue.

De plus, l'écriture du scénario et des dialogues prennent un sacré coup durant ce finish, mettant même du mal à joindre les deux bouts avec le premier opus, car rappelons qu'il s'agit d'un préquel.

Quel dommage.

Insidious chapitre 3 est donc un très bon film. Au niveau de l'angoisse, si la conclusion avait été à la hauteur du reste, le long-métrage aurait été parfait, et même, j'ose le dire, devant Conjuring.

A voir tout de même.
    Publiée le 13 juillet 2015
    Cette 1ère réalisation de Leigh Wannel fut une grande réussite. Que ce soit la réalisation, la mise en scène, et la peur sont excellent. Des jump scare efficace et une tension bien maîtrisé. Ce n'est pas le niveau des deux 1er films de James Wan mais c'est à peine en dessous. Excellent travail et un excellent film d'horreur, que je recommande absolument!!!
    Publiée le 11 juillet 2015
    Très bon film, belle intrigue, quelques moments d'angoisse et de sursaut. Je le recommande
    Cörjn
    Cörjn

Publiée le 8 juillet 2015
    Le premier était très effrayant et jouait sur des peurs profondes. Le deuxième était déjà bien en dessous avec un côté train fantôme. Mais c'était assumé alors pourquoi pas. Juste c’était pas très effrayant. Mais alors celui là c'est la chambre des prouts de South park sérieux. Je n'ai pas eu peur une seule seconde, j'ai même ri. Pire encore, ne pas faire peur est une chose, mais c'est un très, très mauvais film. Le scénar est vu et revu et revu. Les acteurs ne savent pas jouer la comédie, tout est sur joué, sous joué. Le film n'a aucun rythme, les effets spéciaux sont kitsch... Bref. Je n'ai rien vu de bon. Et c'était pas suffisamment mauvais ou assumé pour entrer dans la case cool du nanar. J'ai rarement vu un aussi mauvais film d'horreur, et ça m'attriste parce que j'avais adoré le premier, qui m'a fait à nouveau avoir peur du noir (j'ai 22 ans) pendant 3 ans.
    Uzumaki G
    Uzumaki G

Publiée le 11 juillet 2015
    très bonne suite (ou prequel ) un vrai plaisir de retrouver Élise en médium
    un film qui donne des réponses du pourquoi de comment aux premiers épisodes
    en attendant un 4ème épisode sous la direction de James Wan peux être !?