3254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
64 critiques
3
94 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2015
Je suis un grand fan des 2 premiers volets ( préférence pour le premier ) mais ce troisième volet est pour moi réussi. Beaucoup de scènes effrayantes et d'angoisses garanties.
Une perfection cinématographique horrifique. Ce changement de réalisateur a permis de remettre du fil a retordre et un coup de nouveau sur la saga de film d'horreur les plus emblématique de notre génération ! En étant un fan de films d'horreur, je regarde de nombreux films d'horreur et je suis énormément déçu par les films d'aujourd'hui ! Oculus, ou encore Catacombes avec des jump scare trop prévisible, une histoire tiré par les cheveux et un scénario complètement débiles a cliché et purement commerciale ! Mise a part l'excellent Conjuring,le sympa Lazarus Effect et la saga parfaite Insidious,aucun film d'horreur n'a réussi a me combler et a me faire peur dernièrement ! Pour revenir a Insidious, ce prequel nous éclair un petit plus sur beaucoup de choses de l'histoire spoiler: "du Lointain" et nous donne un peu d'indice par rapport a cette fin du volet précédent qui nous met l'eau a la bouche comme toutes les fins d'insidious. L'histoire d'Insidious ce centre surtout sur le personnage d'Élise, alors es-ce un vraiment un prequel, je vous laisserai en juger. C'est un film a allez voir apres avoir vu les autres perfections de cette saga, vous ne serez honnêtement pas déçu ! Jumpscare imprévisible, scenario qui tient plus que la route, un stress permanant, bref, ce film est un des rares films qui a marquer ma mémoire, et en étant insensible, je pense qu'il vous plaira jeune intrepide en quête du bon film d'horreur ! :)
les 2/3 du film sont biens. L'ambiance est présente malgré la caricature du père veuf. Et subitement au tiers restant du film, celui ci adopte un revers qui ne marche pas du tout et surtout qui n'a rien a faire là. Dans la salle les gens ont plus rigolé que devant Ted.
il se regarde une fois et c est tout. trop facil de faire des plans rapides qui font sursauter plutôt que de prolonger le côté angoissant. bref dommage mais je regarderais qd même s il y a une suite ;)
Ce 3eme volet de la série des films Insidious semble être le plus travaillé et notamment au niveau de la mise en scène. Efficace avec les ingrédients d'un film d'épouvante "au bon moment, au bon endroit", en dépit d'un scenario peu original.
C'est ça l'horreur millésimé 2015 ??? A voir le nombre de 5 étoiles pour cette bouse, le doute m'habite. Non, ce film n'est pas un film d'horreur, c'est une horreur tout simplement. Les effets faciles de type "Jump scare", ça doit peut être fonctionner sur ceux qui regardent un film de ce genre une fois par an et encore. Certaines scènes frisent même le ridicule, j'en rigolais tellement c'était c'était nul (les autres ont dû me prendre pour un fou). Et puis quel fin développement des personnages, non, je déconne, on en a juste rien à carrer de ce qu'ils peuvent leur arriver. Et puis je cherche encore l’intérêt de nous dire que c'est une préquelle, car ça ne change rien à l'histoire pourrie.
Admirateur des premiers volets, je dois dire que je n'attendais pas Insidious 3. James Wan n'étant pas de la partie, celui-ci me repoussait tout particulièrement. Pourtant, cet opus est loin d'être mauvais. Avant de parler des qualités, autant directement passer aux détails qui m'ont rendu aigris : les screamers. Un film d'horreur américain aujourd'hui à besoin de nous bombarder de jumps scare plus invraisemblables les uns que les autres pour être sûr de mettre tout le monde à terre. Seulement, moi ça m'énerve et je trouve ça vraiment ridicule. Ensuite, la patte de James Wan est clairement absente mais le réalisateur (scénariste des deux premiers) a montré ses promesses en maintenant une atmosphère vraiment respectable et très esthétique. Mais ce que je retiens par-dessus tout, c'est le scénario. Certes, peu original, mais écrit de la main d'un pro, Leigh Whannell, qui nous raconte une histoire de manière sincèrement crédible et le tout tient la route. Rien que ça, ça force le respect car peu de blockbuster en prend compte. Insidious 3, loin d'être le meilleur des 3, loin d'être un excellent film, mais encore plus loin d'être un nanar.
La saga Insidious commence déjà à s'épuiser, avec un second chapitre en deça et un troisième qui s’essouffle franchement. L'histoire est malheureusement banale, sans surprise, toujours ces démons de l'au delà qui veulent venir chez nous...Alors pourquoi 3.5 étoiles si le scénario manque de souffle, et bien pour la même recette qui fait succès: son incroyable bande son et ses effets sonores jamais entendu dans le cinéma d'aujourd'hui. Malgré quelques apparitions "attendus" , voir limite grotesques parfois, l'effet qui accompagne ces apparitions soudaines, donnent le tournis et fait chavirer le cœur.. waaaah, attention aux personnes fragiles ! Donc ce qui fait le succès d'Insidious, c'est pour moi et pour ses trois quart, sa bande son et les sursauts du fauteuil, le quart restant revient à une histoire sans réelle envergure et des personnages peu intéressants...
Pour ma part, insidious 3 est encore mieux que les 2 premiers. suspense, secret ainsi qu'une touche d'humour chose nouvelle pour insidious. rien à redire
Super film d'horreur, les gens dans la salle criaient de peur à certains moments. C'est le meilleur Insidious et l'un de mes meilleure films d'horreur. A voir de préférence au cinéma
Je suspecte le même enfant de CE2 d'être l'auteur de ce scénario que celui qui a pondu "Anabelle"!!! je me demande Comment on peut produire un truc pareil?!? Quoique: Réussir à faire un film d 1h45 avec un scénario si vide est un exploit!!! 2 voire 3 sursauts ça fait chère la séance! A part ça, l histoire est bien trop simple et réchauffée pour qu on puisse éprouver le moindre intérêt pour son issue qu on devine dès les premières minutes. Aucun attachement non plus pour l héroïne qui même si elle n est pas forcément mauvaise, ne peut pas dégager grand chose dans un tel vide scénaristique ! En résumé, ce troisième volet est une belle arnaque et je suis l un des premiers à m être fait avoir! Après "Poltergeist", deuxième bide dans le genre en peu de temps qui décidément n arrive pas à se renouveler....