Insidious : Chapitre 3
Note moyenne
3,0
3254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
64 critiques
3
94 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yan N
Yan N

5 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2015
Un peu confus au début car on ne s'attend pas voir certains personnages vivant ;-) mais comme pour les autres chapitres ceci à un sens.
très bon film, dans la lignée des deux premiers voire mieux.
si vous avez aimé les deux premiers opus vous allez vraiment aimer celui ci
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 juillet 2015
Exactement ce que l'on cherche en allant voir un film comme celui-ci. Des frissons des angoisses a foison.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2015
Film conforme à ce qu'on pouvait en attendre; le sujet est rabâché, archi rabâché, mais la série des insidious est quand même plutôt le haut du panier dans le genre. Sympathique sans être inoubliable, loin s'en faut.
Jean-Fransix M
Jean-Fransix M

22 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2015
Un très bon film qui fait très peur. Certes totalement fantaisiste, on sursaute quand même bien même si tout est prévisible. Et quel bonheur de retrouver Lyn Shayne. Sa tête de traumatisée blindée de l'au-delà la sert à merveille dans son interprétation. Après cela à force de tirer sur la ficelle de la série, on finit par ne plus trop s'y retrouver dans la chronologie générale. Mais peu importe, elle retourne encore et encore dans l'au-delà chasser les démons et cela fait passer un excellent moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2015
Vraiment bien avec de nombreuses frayeurs comme on cherche quand on vient voir un film de ce type!!!!! une excellente suite!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2015
Un pur chef d'oeuvre j'ai tout le temps sursauter vraiment impressionnant il mérite entièrement 5/5 . Leigh whannell à fait du très bon travail je le recommande vraiment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2015
Excellent film d'horreur , très bon scénario . le rôle des acteurs est super bien jouer . On rentre directement dans l'action des les premières minutes du film . EN outre il a rien à voir avec les 2 premièrs enfin on peut dire ça .
A tous les fans de film d'épouvante et horreur je vous le conseille .
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2015
J'avais aimé le 1 découvert par hasard, j'avais beaucoup aimé le 2, j'ai adoré le 3. Une très bonne trilogie qui ne s'essoufle pas pour le moment! Humout, frissons le top!
Alexis M.
Alexis M.

22 abonnés 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2015
Le troisième volet de la saga Insidious réussit à nous faire sursauter (même si le son du cinéma y est pour beaucoup, on est d'accord ), tout en étant directement plongé dans l'histoire du début à la fin sans aucun moment d'ennui.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2015
je suis allé le voir et franchement il est top bon scénario on sursaute bien flippant dans la ligné de conjuring surtout pour les fans de insidious n écouter pas les critiques aller le voir vous serez pas déçu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2015
Un bon film d'horreur avec jusque ce qu'il faut de Jumpscare par ci par là cependant je regrette une mécanique répétitive pour moi par rapport aux deux premiers opus et qui a tendance à lasser malgré de nouveaux acteurs...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2015
Tres bon film. De bonne sensation au cine ,a aller voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 août 2015
Ce films est au dessus des nullités en films d'horreur sur les scènes où on peut être pris de surprise mais sinon le scénario est nul, pas très élevé et le papa de dark maul à la fin ça fait rire
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2015
« Insidious chapitre 3 » est le préquel des deux autres opus sortis il y a 5 et 2 ans. Dans ce nouveau volet de la saga, on se situe quelques années avant les apparitions survenues chez les Lambert. Aux commandes de l’acte III, Leight Whannell qui avait déjà joué le rôle de « specks » dans les épisodes précédents. Etonnant de le voir de l’autre côté de la caméra, bien qu’il ne résistera pas à reprendre son rôle pour le plus grand plaisir de fans de l’univers « Insidious ». La réalisation n’est pas mauvaise, loin de là, mais elle ne peut convaincre que si le scénario est bien pensé et c’est là le point faible du film.

« Insidious chapitre 3 » se présente comme un film d’épouvante impressionnant dans la même lignée que les deux précédents. Un conseil ? Ne dépensez pas votre argent inutilement et passez votre tour car ce long métrage n’a rien d’innovant. On a vu ce genre d’histoire des dizaines de fois. En résumé ? Une tentative de parler avec un défunt qui nous est cher, un gros vilain méchant qui en profite et veut vous emmener dans son univers d’ombre, un combat contre l’entité maléfique en question et une bande d’experts en la matière pour remettre les choses quasiment à leur place. Quand on vous dit que niveau originalité, on est lésé.

Pour interpréter ce scénario, il fallait quelques bons comédiens. Là aussi on doit nuancer car bien qu’ils remplissent leur rôle, on ne peut pas dire que les films d’épouvante leur permettent de montrer l’étendue de le prétendu talent. Parmi eux, Dermot Mulroney qui tient le rôle du père de famille. Vu dans « Un été à Osage County », « The Rambler » ou dans « Griffin and Pheonix », il réalise une prestation correcte. Pour interpréter sa fille (et donc le rôle principal), Stefanie Scott, jeune américaine de 18 ans, vue notamment dans « Amiennemies », une série de Disney. Impliquée dans son rôle, elle a la lourde tâche de créer un suspense autour de ses visions et agressions démoniaques. A leur côté, un trio bien connu des amateur d'Insidious; Leight Wannell (Specks), Angus Sampson (Tuck) et Lin Shaye remettent donc le couvert et affronteront ensemble et pour la première fois les forces des ténèbres

Scénario attendu, scènes vues et revues dans d’autres longs métrages du genre…on attend encore et toujours un film d’épouvante intelligent, innovant et prenant. Vous l’aurez compris, ce n’est pas dans cette histoire qu’on le trouvera. Les ados, public cible de ce genre de production, frissonneront-ils dans leur siège de cinéma ? Pas sûr puisque grands consommateurs de ce genre de films, ils seront sans doute eux aussi blasés et plus amusés que terrifiés. Le seul intérêt du film réside peut-être à comprendre comment des personnages d’univers différents se sont associés pour lutter contre les forces du mal des chapitres 1 et 2…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2015
Je trouve que ce film est excellent au niveau du scénario, on s'y retrouve rapidement par rapport à l'histoire du premier film. Les premières scènes stressantes apparaissent après seulement 15-20 min de film, les effets spéciaux sont réalistes et l'ambiance globale est pesante, j'aime également les notes humoristiques à certains endroits qui détende quelque secondes le spectateur. Mais j'enlève une étoile car je trouve qu'il y a une utilisation abusive de jumpscare qui sont previsibles et énervants, ils n'avaient pas besoin d'en mettre autant.Brer ce film est génial même si il est moins travaillé que les premiers.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse