Insidious : Chapitre 3
Note moyenne
3,0
3254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

291 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
64 critiques
3
94 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2015
Ce film est une tuerie, et a détrôné la plupart de mes films d'horreur préfèrés!
Insidious 3 s'est imposé. Que ce soit au niveau du scénario, des acteurs, des trouvailles...
Ce films joue avec nos sentiments. Je le qualifierais d"ascenseur émotif", il nous fait fliper(et ce tout le long du film, pour une fois..#paranormalactivity) mais aussi rire par moment ("viens t'battre salope" de la medium) et même pleurer à la fin.. Des gens sont sortis en larmes!
Petit plus pour l'actrice jouant la medium âgée, qui pimente encore plus les scènes d'épouvante.
Enfin bref, un film à voir! Insidious 3 a largué les 2 précédents, à mon gout bien moins bons!
J'espère qu'il marchera, il le mérite. Alors pour ceux qui n'ont pas encore vu insidious 3, n'hésitez pas et foncez! Vous ne serez pas déçu! Terrifiant et réussi!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2015
Beaucoup mieux que le deux et différent du un, ce troisième Insidious est angoissant prenant du début à la fin.
A voir! J'ai beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2015
Film d'horreur dont vous connaissez déjà le scénario si je vous dis : une jeune fille qui veut entrer en contact avec les morts, mais elle en "réveille" un lors de son expérience idiote, bref... vous imaginez la suite, une maison qui visiblement peine à payé ses factures EDF et se plonge subitement dans le noir, les habitants et amis qui plutôt que de prévenir la police, préfèrent allez voir ça, torche à la mains qui finira par terre systématiquement, des musiques avec note basse tenue sur 1 minute pendant que la jeune fille tourne la tête pour voir le "grand méchant cadavre animé et habité d'un esprit démoniaque" qui se cache sous ses rideaux tel un enfant de 4 ans voulant faire une farce, et puis "bouh !" et on sursaute comme on avait prévue de le faire, et puis bien sur l’éternel médium/mentor qui gère la fougère et va venir la sauver, enfin pas tout à fait, il faut absolument un "Deus Ex Machina"... le tout habituellement ponctué (que dis-je ? alourdi !) de screamer à répétition, de tête de mort-vivant surgissant de toute part... Vous l'avez compris, Insidious 3 réchauffe les cliché prémâchés, use les codes du genre jusqu'à la moelle et vous les enfonce dans le gosier après vous avoir fait payeré 8 euros. C'est du vu et revu, mais le mauvais jeu des acteurs, le manque d'originalité du scénario, la bancalité de la réalisation et surtout les dialogues et leur vocabulaire à coté de la plaque placent le film dans la catégorie navet... voire nanars nous faisant presque passer un bon moment, tellement on rigole après chaque screamer tout de même efficace, faisant sursauté vos amis... on sent venir le truc mais on bondit quand même le sourire au lèvre tellement le ridicule de la scène nous met presque mal à l'aise.
Ce film mérite donc une deuxième étoile, car malgré l'immonde étron inter galactique auquel on s'attend, il y a quelque "bonnes idées" permettant une certaine immersion et nous laisse croire en des personnages dont un portrait psychologique (notamment le père ou encore la médium) se forme, bâclés certes, mais cette psychologie est tout de même (un peu) présente et on commence doucement à s'attaché au personnages, les comprendre et ... boum générique, et le film finit au bout de près de deux heures de spectacle absurde...
Bulles de Culture
Bulles de Culture

147 abonnés 634 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2015
Le réalisateur-acteur Leigh Whannell s’appuie beaucoup sur les effets sonores (parfois prévisibles) et la musique du film est très efficace pour créer l’angoisse nécessaire. Hélas, force est de constater que le film ne révolutionne pas le genre.

Le scénario est relativement faible et pêche trop dans le sentimentalisme. Difficile en même temps, voire impossible, d’avoir le talent de Kubrick (Shining), Carpenter, Craven ou plus récemment Hideo Nakata et son excellent Ring !

Le premier Insidious avait le mérite de créer un véritable univers aussi dense qu’angoissant. Bien que ce troisième volet reste honnête et classique dans sa mise en scène, il manque de rythme et de cohérence dans son histoire.

Cela dit, Insidious : Chapitre 3 réserve son lot d’effrois et nous réserve quelques scène réussies pour satisfaire cet instinct paradoxal qui mélange peur et plaisir… du spectateur que nous sommes !!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juillet 2015
Bien qu'il y ait un réalisateur différent, on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers films avec je trouve, un petit quelque chose en plus. Les longues scènes de suspense ainsi que les moments saisissants m'ont gardé scotché tous le long du film.
Bref à voir .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2015
Le meilleur des trois à mon gout, puisque je fais partis de ceux qui ont trouvé le premier totalement bidon et Conjuring mal fait et qui ne fait pas peur !
Le film fait sursauter tout le long, la première fois lorsque spoiler: Quinn se fait renverser par la voiture, on s'attend plutôt à ce que l'homme se jette sur elle mais non !

Ensuite beaucoup de scènes angoissantes comme lorsque spoiler: l'homme enlève toute sources de lumière dans la chambre...

A voir absolument, c'est une grande réussite !
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 juillet 2015
Un opus insignifiant qui met beaucoup trop de temps avant que quelque chose se passe. Aucune scène terrifiante et un scénario Batard, fait de ce film une totale déception. Sans intérêt !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2015
Jai trouver ce film excellent entre la peur le suspense l'humour et la tristesse !c'est ce que j'attendais le 4 la suite jai hâte 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2015
Bien avant que les Lambert aient des soucis avec des squatteurs mal attentionnés qui voulaient s’incruster dans la famille, la medium Elise Rainier (repris ici par la même ganache sympathique de Lin Shaye) avait déjà fouetté quelques vilaines têtes pour venir en aide à d’autres désespérés.

Dans Insidious : Chapitre 3, elle va être confronté à un choix terrible : reprendre du service alors qu’elle s’était promis d’arrêter, ou laisser les morts faire la fiesta ? Seulement, quand la jeune Quinn Brenner (Stefanie Scott, une sorte de Chloë Grace Moretz du Leader Price) essaye de rentrer en contact avec sa mère morte, elle ne ramène pas vraiment des potes avec qui on pourrait faire un petit radio/bière/foot. Ce qui oblige la dame à revenir botter des miches à contre coeur.

Nouvelle famille, nouveaux esprits, nouveau réalisateur : le scénariste de la saga Leigh Whannell fait ici joujou avec les caméras en lieu et place de James Wan (qui d’ailleurs vient faire un petit coucou en caméo histoire de), et tente de réitérer des moments flippants à l’image des deux volets précédents, qu’on a, il faut le reconnaître, vraiment adorer.

Alors, verdict ? Et bien le bonhomme a parfaitement appris sa leçon. Une collection de jump-scares efficaces sont à prévoir, et l’ambiance particulière à la franchise est retranscrite à la perfection. Certains passages sont même carrément stressants, car Whannell profite pleinement du fait que son héroïne est clouée au lit pour cause de jambes cassées. Elle subit autant qu’on subit, sans rien pouvoir faire d’autres que se pisser dessus. Pour un premier film, on peut dire qu’il s’en sort plutôt bien.

Seulement, aussi bon imitateur soit-il, n’est pas James Wan qui veut. La maestria de ce dernier aurait sûrement fait plus d’étincelles (en trouvant le moyen de mettre le traumatisant Tip Toe, absent ici !), et peut-être aurait-il calmer le jeu de certains passages franchement déplacés, surtout dans son dernier tiers bien trop abusé : que ce soit en terme d’action ou d’humour, Insidious : Chapitre 3 nous fait rire avec consternation…

Tout comme Insidious et Insidious : Chapitre 2 avant lui, le troisième opus joue sur la terreur en première moitié, pour voyager dans le Lointain et s’évader dans du fantastique inquiétant en dernière partie. Mais là où les deux premiers volets avait un lien très fort dans le scénario, cette fois les idées ne sont plus vraiment au rendez-vous. Ce n’est pas amené de la meilleure des façons, et surtout cela reste bien trop bâclé pour qu’on puisse apprécier pleinement la finalité.

De plus, le film peine à avancer, n’apporte finalement rien à la saga, et pire, le lien qui unit le 3 au 1 est trop bancal, voir carrément inintéressant. C’est dommage, on en attendait peut-être trop, même si Insidious : Chapitre 3 est tout de même loin d’être une catastrophe. C’est juste qu’il est inutile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2015
C'est un film très fort en suspens,effets spéciaux, on est dans le film du début à la fin ,bref allez le voir ☺
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2015
Un excellent film de frisson l'histoire et bien réaliser j'espère qui auras un prochain chapitre n*4
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2015
La série Insidious est la meilleure qui soit en terme d'horreur au cinéma aujourd'hui. Non ce n'est pas du gore, ce n'est également pas filmé avec des vieilles caméras statiques à la parnormal activitidégeudemes2. Et le nec plus ultra, il y a un vraie histoire, un scénario qui tiens carrément la route.
Par contre, il est obligatoire d'avoir vu les 2 autres Insidious sous peine de ne rien capter du tout.
Et si vous n'avez pas aimé le volet 1 et 2, n'y allez pas, ça ne sert à rien.

Insidious 3 est un véritable chef d’œuvre d'épouvante. J'ai flippé ma race, j'ai eu la chaire de poule et des larmes de terreur (oui, oui ça existe). Même si James Wan n'est pas le réalisateur de se 3ème volet, je suis persuadé qu'il a eu la main dessus. Ce film est aussi bien que les 2 derniers, c'est à dire excellent. Non l'exorciste n'est pas le pire film d'horreur de tout les temps, cette époque est révolue. La saga Insidious est la seule (avec Conjuring) qui ait réussie à me faire regretter ma veilleuse, le soir, dans ma chambre. Je vous aurai prévenu...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juillet 2015
Excellent film d'horreur. De l'angoisse du début à la fin, cela prouve que le found footage depuis rec 1 & 2, ne fait plus aucun effet à part produire de bon navet (catacombes, pyramide, ...)
Terreurvision
Terreurvision

237 abonnés 505 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2015
Insidious : Chapitre 3 s'avère au final réellement encourageant pour une première réalisation. On aime le développement du personnage d'Elise, on aime moins le "Lointain" un brin simplifié. Cependant Leigh Whannell s'en sort sans trop de casse et s'affiche même comme un cinéaste bourré de qualités dont on attend la prochaine livraison avec un très vif intérêt. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2015
Comme les 2 premiers! C'est un très bon film d'horreur, les costumes et la réalisation du film est top! Le réalisateur sait nous surprendre et surtout le film ne mets pas une heure a commencer :)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse