3254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
291 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
64 critiques
3
94 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 juillet 2015
Ce nouvel opus est tout simplement horrible ! Mais dans le bon sens, dès le début on retrouve cette intro avec l'affreuse musique au violon qui nous fait trembler et le film s'enchaîne avec un nouveau démon et des scènes de communication entre notre monde et l'au delà qui nous glace sur notre siège ! Amateur de frisson ? GO GO GO
Après un diptyque signé James Wan faisant foi dans le cinéma d'horreur, un troisième volet sous forme de préquelle vient de voir le jour sous la houlette d'un scénariste débutant derrière la caméra: résultat, Insidious 3 fait mieux que bon nombre de films du genre de ces derniers temps mais n'en reste pas loin de ces prédécesseurs, accumulant toutes sortes de clichés. Un bon film qui n'a toutefois que bien peu de lien avec les deux autres.
Je ne comprends pas certaine critique presse qui se permette de mettre 1 étoile à ce film. Bien sur ce n'est pas un chef d'œuvre mais ça reste un très bon film pour les fans du genre dont je fais partie. Ambiance sombre tout au long du film. Je conseil fortement pour les fans de film d'horreur.
Cette 1ère réalisation de Leigh Wannel fut une grande réussite. Que ce soit la réalisation, la mise en scène, et la peur sont excellent. Des jump scare efficace et une tension bien maîtrisé. Ce n'est pas le niveau des deux 1er films de James Wan mais c'est à peine en dessous. Excellent travail et un excellent film d'horreur, que je recommande absolument!!!
Meilleur de tous les insidious. Grande fan de ce film, cette suite est la mieux réussi, tant au niveau de l'image, du scénario, du suspens, angoisse .... Beaucoup de moment de sursauts ! Mérite amplement un 4. Super !
Une très bonne surprise!totalement sur la ligne des précédents et c'est même celui qui m'as le plus angoissé!celui la est vicieux et joue sur les peurs qu'on peut avoir pendant l'enfance comme l'ensemble des Insidious et j'appréhendé ce troisième volet en pensant que le réalisateur n'allait peut être pas être au niveau de la license eh bien j'ai pris une belle claque dans la tronche!c'est archi sombre et les clins d'oeil aux anciens passe super bien avec une nouvelle entité malsaine et flippante.Ce film est juste terrible et ne fait en aucun cas de l'ombre à ses ancêtres.4,5/5
Moi qui aime bien les films d'horreur, j'apprécie d'être surpris et c'est hélas rarement le cas. Les ficelles sont trop souvent les mêmes, on devine trop facilement la fin, etc. Eh bien là, bonne surprise : j'ai trouvé ce film assez créatif et prenant, et même si les ressorts habituels des films d'horreur sont présents, on se laisse volontiers piéger et surprendre. Pour moi, cela tient beaucoup à l'interprétation juste, sensible et touchante de Lin Shaye – que j'avais remarquée dans "Ouija" mais elle était sous-exploitée –, qui donne du sens au film et lui évite de tomber dans les nombreux clichés propre à ce genre. Je regrette malgré tout l'image finale, qui est pour moi superflue et caricaturale.
très bonne suite (ou prequel ) un vrai plaisir de retrouver Élise en médium un film qui donne des réponses du pourquoi de comment aux premiers épisodes en attendant un 4ème épisode sous la direction de James Wan peux être !?
Le premier film avait démontré qu'on pouvait faire peur avec très peu de choses, le second film expliquait les zones d'ombre du premier opus avec autant d'efficacité... Ce troisième chapitre ne révolutionne pas le genre, il nous ressert des clichés vus et revus... Dommage, quelques séquences font leur petit effet, mais l'ensemble reste trop sage et prévisible.
Franchement meme très moyen par moments. Acteurs sans plus. Effets de peur qui jouent uniquement aux apparitions accompagnées d'un son très très fort. Pour moi et contrairement à ce que je lis ici : C bien le 2 le meilleur des 3, qui lui frisait le chef d'oeuvre du film d'épouvante ( vu 2 fois au ciné - 19/20)). point barre. Je l'ai justement revu en blueray avant celui ci et y a pas photo. Là on se rapproche plus du récent: 'Annabelle' - dommage parce que je l'attendais avec impatience _ (12,5/20).
Leigh Wannell, complice de James Wan depuis "Saw", passe à la réalisation pour ce troisième chapitre de la saga "Insidious" se situant quelques années avant les événements des premiers films. Sans intérêt aucun, ce troisième opus est seulement l'occasion de retrouver certains personnages mais sincèrement il peut tout à fait exister comme un film à part entière. Classique dans sa construction (même s'il essaye de changer un peu, mettant à mal son héroïne assez rapidement) et dans sa mise en scène, "Insidious : Chapitre 3" n'en demeure pas moins efficace, notamment dans toute sa première partie, la fin venant apaiser la tension au fur et à mesure que l'on en découvre un peu plus sur le démon. Divertissant et marquant par certains plans, le tout assez habilement mis en scène, le film remplit gentiment son cahier des charges sans pour autant en faire plus.
Insipidious 3 . Voilà tout est dit, un peu plus et je me serai cru devant un Walt Disney tant la fin est cucul la praline, comme dans les Disney tout est prévisible, et le réalisateur se permets même de faire de l'humour dans un film censé faire peur ce qui fait un mix entre du disney et de la parodie de film d'horreur. Les personnages sont clichés à en mourir, des passages qui frisent le ridicules comme par exemplespoiler: la vieille médium qui arrive à venir à bout du terrible démon simplement en le poussant mdr.
Personnellement j'ai sursauté seulement par surprise, mais jamais parce que j'avais vraiment peur. Toujours la même chose avec ces films, à quand un renouvellement ?
Le premier insidious était original et flippant, le deuxième, sans surprise était médiocre. Ce dernier opus n'a plus aucun intérêt. Aucune surprise et aucun sursaut. Aussitôt vu aussitôt oublié.