See No Evil 2
    2,2
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur See No Evil 2 ?

AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 26 octobre 2014
    "See No Evil" premier du nom était un slasher bien sympathique qui nous avait introduit un nouveau tueur/boogeyman tout à fait original et charismatique : Jacob Goodnight. On avait donc envie que d’une chose : revoir Jacob à l’écran encore plus méchant (même s’il faut avouer que la fin du premier opus laissait peu de chance à une suite….ah, la magie du cinéma !). Je ne vous cache pas que j’étais assez excité à l’idée de voir les nouvelles aventures de Jacob, un peu comme un gamin qui va déchirer les emballages de ses cadeaux de Noël ! Et bien croyez moi que j’ai sacrément déchanté au fur et à mesure du visionnage…"See No Evil 2" est donc une suite directe du premier opus puisque l’action se déroule dans la morgue où sont envoyés les corps de Jacob et de ses victimes juste après les évènements de l’hôtel délabré…ça démarre relativement bien mais très vite, un doute m’envahit : il n’y a que 3 personnes dans la morgue, ça va pas faire un peu juste pour un film ? Alors j’imagine que d’autres viendront : peut-être des flics pour avoir le rapport des autopsies…et pourquoi pas un retour des survivants du premier volet ? En fait, les scénaristes ont trouvé une « astuce » pour combler ce petit souci : la demoiselle travaillant là devait finir son service pour rejoindre ses amis afin de fêter son anniversaire avant que les cadavres arrivent en urgence et que sa soirée tombe à l’eau. Mais comme ses potes l’aiment et sont super sympas, ils décident de venir faire la fête à la morgue avec l’appui de son patron !! Ouais : faire une fête d’anniversaire dans une morgue…ça se fait peut-être aux USA (les ricains sont tellement cons !), mais avec cette idée le scénario en prend un coup…mais je vous rassure, il n’y a pas que ça qui en prend un coup : le film prend une tournure abominable, basculant dans un banal teenage movie horripilant où le principal thème sera le cul !! Non mais je ne rigole pas, il n’y a qu’à voir les nanas du film, ce sont toutes des « typical pouffs » : jolies, avec 95C au balcon, en décolleté et mini-jupe au ras de la foune et qui sont sans exception de pures chaudasses (y’en a même une qui mouille dès qu’elle voit ou entend parler de trucs macabres : ça tombe bien dis donc !). Incroyable…j’ai les yeux qui saignent…mais le pire n’est pas encore arrivé car après ce petit intermède façon "American Pie", le film se souvient qu’il est un slasher movie et on part dans un vulgaire jeu de massacre où chacun des jeunes y passent l’un après l’autre. Si encore c’était fait avec l’art et la manière, ça ne me dérangerait pas, mais les meurtres sont anecdotiques, sans inventivité, avec peu de gore finalement, le tout filmé sans saveur par un type qui a deux mains gauches (en fait il s’agit de deux réalisateurs : les jumelles Soska…., mais ça fait 4 mains gauches alors !!! Je ne peux pas croire que celles qui ont réalisé le super sympa "American Mary" soient les responsables de cette daube : faut qu’elles arrêtent le shit !!). C’est affreux comment ça n’a plus rien à voir avec la qualité et la générosité du premier film !! Mais LA chose que je ne pardonne PAS, c’est d’avoir réussi à rendre Jacob Goodnight moins intéressant qu’il ne l’était : si sa puissance et sa formidable constitution sont toujours correctement retranscrites à l’écran, on a l’impression que sa chute lui a fait perdre pas mal de neurones. Jacob ne joue plus trop avec ses victimes, il ne réfléchit plus, il fonce tête baissée…en marchant !! Oui, Jacob a attrapé cette foutue maladie des tueurs de slasher movies qui marchent tranquillement après leur proies qui courent et qui arrivent à les rattraper facilement, sans efforts…tellement cliché. Au moins, dans "See No Evil", il attaquait ses proies avec des assauts furtifs et furieux : de la véritable guérilla ! Non, ici c’est juste un gros pataud qui a la chance que ses proies soient horriblement connes. Oui car les personnages sont cons, mais d’une force !! C’est pas possible : le scénariste devait rendre quatre scénarios en une semaine pour avoir écrit des trucs aussi bateaux et crétins. Bref, on va arrêter là le massacre : si le premier volet m’avait surpris dans le bon sens du terme et m’avait donné envie de voir son tueur à nouveau dans un fillm, ce "See No Evil 2" vient de tuer dans l’œuf net la nouvelle franchise. Le choc est tellement énorme que je ne souhaite même pas qu’ils fassent un troisième opus pour tenter de rattraper la bourde. Arrêtez-vous sur le n°1, cela vous évitera de perdre votre temps, ainsi qu’une crise de nerfs doublée d’une horrible migraine par la même occasion !
    Publiée le 19 octobre 2014
    Amis du cinéma d'horreur, bonjour. Il y a de cela quelques années, WWE Studios (connu pour attribuer des rôles à ses catcheurs emblématiques dans des films parfois pas si mauvais que ça, voire même assez bons) nous offrait son premier essai dans le domaine du slasher movie, présentant le célèbre Kane comme un tueur imposant et charismatique. Le film, singulier et réussi, proposait, avec une pâte singulière, un slasher aux ficelles classiques mais audacieux et jouissif dans sa globalité. Une petite pépite qui n'aura pas marqué l'histoire mais qui valait largement le visionnage pour tout amateur du genre. Huit ans ont passé, et les fans ont récemment pu assister à ce qu'ils n'auraient jamais pu espérer, la renaissance de Jacob Goodnight (que l'on pensait pourtant bel et bien mort à la fin du premier métrage - mais c'est bien connu, les armoires à glaces sanguinaires s'offrent des résurrections quand bon leur semble) pour un nouveau massacre. Aussi réussi que le précédent ? Pas forcément malheureusement. Le changement de cadre (ici une morgue - pendant le service de nuit, ça va de soi) est (toujours) bienvenu; malheureusement, non seulement ce nouvel environnement ne vaux pas le premier (l'hôtel délabré était plus original), mais aussi est-il particulièrement usé. Halloween 2, Cold Prey 2, ... Le coup de la séquelle en milieu hospitalier n'est pas forcément le choix le plus judicieux pour surprendre. D'autant plus que le(s) scénariste(s) semble(nt) ne pas avoir vraiment voulu faire de gros efforts pour utiliser l'environnement à l'avantage du film. Les mises à mort, elles aussi, ont du mal à rester dans nos mémoires. Autant See No Evil premier du nom nous gratifiait de quelques death scenes particulièrement bien pensées, autant celui-ci fait dans la facilité, supprimant ses victimes de manière ou trop classiques, ou pire, en hors champ. Les méthodes de ce croquemitaine moderne se rapprochent beaucoup de celles de son cousin Jason Voorhees (Vendredi 13), dont il emprunte ici l'arme principale en trouvant une machette peu après son réveil, pour perdre un peu de la fantaisie créative qui l'animait autrefois, ce qui est assez dommage. Bon, le coup du "je te choppe par la gorge pour te soulever du sol" fait toujours son petit effet, m'enfin... Ce qui surprend aussi lors du visionnage du film, c'est le côté "bétail" des personnages. Pas tant en ce qui concerne leur personnalité (dans ce genre de films, les clichés vus et revus sont une tradition ancestrale), mais plutôt en ce qui concerne leur durée de vie. Car autant le monstrueux Kane ne met pas longtemps à se mettre en action (et c'est tant mieux !), autant il se révèle rapidement un peu trop prolifique, supprimant la majorité de ses victimes (déjà peu nombreuses, moins que dans le film précédent) un peu trop vite, pour laisser place à la traditionnelle confrontation finale, qui il faut bien le dire, ne casse pas trois pattes à un canard. Le scénario, également, ne va pas chercher bien loin (ce qui certes n'est pas une surprise pour un film d'horreur, mais tout de même). Un tueur pas si mort que ça, des médecins, un groupe d'amis venus fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux, et basta. On aurait aimé des futures victimes parfois plus creusées, un approfondissement du personnage de Goodnight, ou encore une petite surprise de fin comme le film précédent l'avait fait. Il n'en ai malheureusement rien pour cette suite, qui se contente d'une sur-utilisation de flashback pour combler les vides. Un autre défaut du film : la présence de Danielle Harris. Pas mauvaise actrice, et pas désagréable à regarder, elle a cependant la fâcheuse tendance d'être un peu trop présente dans le cinéma horrifique, s'appropriant généralement un rôle important (Halloween 2), sinon principal (Hatchet 2/3). Et au bon d'un moment, bah c'est comme Nabila, on s'en lasse, et sérieusement. Dieu merci, on notera la performance (bien que trop courte) de Katharine Isabelle dans son second rôle de nymphomane écervelée et excentrique, qui apporte une touche d'humour et de fraîcheur au film, comme on l'ont fait Parker Posey dans Scream 3 ou Leah Pipes dans Sorority Row. Que reste-t-il donc à garder de See No Evil 2, s'il n'égale pas son grand frère ? Peut être le côté "slasher encore plus classique", peut-être un peu -trop- classique, même, mais que certains apprécieront. La réalisation, également, moins marquée mais tout de même correcte. Ou peut-être tout simplement le fait que même s'il n'est pas le film de la décennie, il reste néanmoins un bon petit film pour les amateurs du genre, genre dans lequel on est tellement habitué aux daubes infâmes qu'on se contente largement du "pas mal", même du passable. Mais surtout, ce que l'on retiendra, c'est le retour du Kane, plus en forme que jamais, qui même s'il ne fait pas autant d'étincelles que lors de sa première apparition dans ce rôle, fait un come-back très sympathique (en s'offrant un nouveau look, s'il-vous-plaît), qui non seulement prouve que Jacob Goodnight est l'un des croquemitaines les plus agréables à suivre dans le paysage horrifique actuel, mais qui également nous donne envie de voir les producteurs remettre le couvert pour un troisième massacre. On croise les doigts.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 octobre 2014
    Ce qui n'était au départ qu'un projet de la WWE pour donner un rôle à Kane est peut être entrain de devenir une nouvelle franchise forte de l'horreur du moins c'est ce que je pensais car pour une suite il y avait de l'ambition avec une équipe technique qui s’étoffe avec derrière la caméra les sœurs Soska ou bien au casting avec Katharine Isabelle (American Mary) et surtout la reine de l'horreur Danielle Harris mais malgré ces renforts cette suite directe du 1 est relativement décevante et même en dessous du premier même si ça reste regardable. Le film manque de saveur et de folie ce qui est étrange quand on connait le délire des jumelles Soska on reste ici dans un slasher extrêmement classique beaucoup moins violent et gore que le premier ce qui est un vrai point faible il n'y a pas de tension ni de suspens tout défile parfaitement bien sans surprise en faite heureusement que Kane qui n'a pas besoin de surjouer pour faire le psychopathe est toujours excellent dans ce rôle car l'ensemble est quand même décevant.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 27 mars 2023
    Une suite en deçà du premier opus dont il semble être la pâle copie ! Non seulement, le tueur paraît beaucoup moins charismatique, mais en plus, les meurtres sont moins sanglants et le scénario est à l'avenant avec une fin vraiment trop prévisible et surtout, la sensation de revivre certaines scènes du précédent volet et ce, malgré la présence au casting de deux scream queens notoires en la personne de Danielle Harris et Katharine Isabelle ! Bref, un beau ratage !
    Publiée le 15 janvier 2015
    “See no Evil" sorti en 2006 est un slasher qui m’avait plutôt plu : des meurtres gores, des effets réussis et un bon boogeyman, c’est l’essentiel d’un bon slasher pour moi; c’est pour cela que j’avais envie de voir cette suite réalisée par les "twisted sisters" Jen et Sylvia Soska ("American Mary”). Ici on prend la même trame et on recommence, mais dans une ambiance très différente mais chère aux sœurs réalisatrices, le milieu hospitalier. Les employés d’une morgue reçoivent les corps des victimes du film précédent, ainsi que le corps du très impressionnant Jacob Goodnight (le catcheur Kane), mais bien entendu celui ci n’est pas mort et il est toujours très en colère. Les personnages du film répondent aux clichés du genre, la fille sérieuse et son love interest, la copine délurée, le grand frère protecteur, … ils se font décimer au fur et à mesure jusqu’à l’affrontement final entre le boogeyman et les héros du film. Ça reste très classique dans l’ensemble, mais c’est un slasher réussi, et personnellement ça faisait un petit moment que je n’en avais pas vu un bon, les meurtres sont efficaces, il y a pas mal d’effets gores, on sent la patte (ou les pattes) des sœurs Soska qui sont plutôt amatrices du genre trash. Le seul point négatif pour moi serait peut-être l’abondance de flashback du premier film, c’est peut-être destiné aux personnes qui seraient passées à côté du film, ou pour resituer l’action, mais au bout d’un moment il y en a un peu trop et cela casse un peu le rythme de l’action. Côté acteurs, on retrouve le catcheur Glenn Jacobs, qui est vraiment flippant et tient son rôle à merveille, le personnage principal est campé par Danielle Harris, inimitable scream queen depuis bien des années, très convaincante dans ce rôle, et dans le rôle de la meilleure copine vulgaire et délurée Katharine Isabelle, toujours aussi belle mais qui surjoue un peu trop à mon goût, ses scènes sont parfois à la limite du WTF; les autres acteurs du film sont convaincants et remplissent bien les conditions de victimes d’un slasher. Alors ce n’est sûrement pas le film de l’année, mais ça reste une suite très acceptable, qui fait passer un bon moment d’horreur. J’ai quand même hâte de revoir une création originale de Jen et Sylvia Soska, j’aime beaucoup leur style et leur vision de l’horreur, puis je trouve ça assez chouette des femmes qui réalisent des films d’horreur, mais ici on sent quand même qu’elles devaient avoir un cahier des charges pour remplir les conditions du film.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 16 octobre 2014
    naze , film tout pourri , série b, acteurs de sit com, un sous jason qui se réveille après être mort , sans savoir pourquoi il reprend du service et décime une petite équipe , le scénario est bidon évidemment , l'acteur pas charismatique du tout, en résumé un dtv petit budget pour faire du fric , à éviter fortement dans la même veine que wrong turn 6 sorti récemment , 0/20
    Djé L.
    Djé L.

Publiée le 13 avril 2021
    Je lui met pas le max parce que le coup qu'il a survécu à une telle mort dans le premier wtf mdr, mais sinon je me suis vraiment pas ennuyer, un très bon slasher, bien violant, une bonne tension, mais bon vraiment le truc en mode immortelle mi Jason mi Myers c'est un peu trop ;p et j'ai vraiment mais vraiment pas kiffé qu'il se mette à parler, mais bon après on est la pour le sang, les poursuites etc donc bon pas chef d'oeuvre mais bon slasher tout de même