Terreur à Achill Island
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terreur à Achill Island ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 décembre 2015
    Terreur à Achill Island : Un film qui avait du potentiel, un scénario en béton et un acteur renommé : notre cher James Bond qui était assez jeune. Et pourquoi je dis « avait » car le film est malheureusement très mal rythmé, on se demande ou est l’intérêt et la tension du film, il y a pas mal de longueur donc et c’est surprenant pour un film de seulement 1H30, mais ça quand le film captive pas, il parait plus long et on a presque envi dans venir a bout. C’est vraiment dommage car ce film avait tout pour me plaire car je suis un grand fan de Daniel Craig et la, je le trouve bien, il joue bien car il est à fond dans le personnage, on y trouve même de nouvelle expression venant de lui, mais il n’est pas autant charismatique dans ce rôle, enfin, ce rôle ne lui va pas et donc le met pas en valeur et pourtant je le répète, son interprétation est sans faille dans le rôle mais j’accroche pas au personnage. De plus, l’histoire commencer bien et avait de l’intérêt car en plus, c’est basé sur des faits réels qui sont les suivants : c’est une femme assez aisée qui se voit faire la cour par un homme sauvage et douteux mais elle a l’air d’aimer ça et c’est ça qui est bizarre et que on ne comprend pas. D’ailleurs, on ne sent pas le danger de la situation, ni trop la manipulation car elle est consentante et d’un coup, non… Vraiment, on ne comprend pas certaines réactions de personnage et la tension est sentie qu’à la fin, sinon, rien de palpitant avant. Et pour finir, une mise en scène qui instaure une très bonne ambiance, quelque fausse note dans la photographie mais rien de dramatique. Donc voila, un film a suspense qui aurait pu être terrible mais je ne sais pas, je n’accroche pas, à vous de jugez.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 novembre 2017
    C'est bien simple ce réalisateur ne sait pas raconter une histoire, on n'y comprend rien, et si on croit en comprendre néanmoins les grandes lignes on se rend compte au deux tiers du film que quelque chose nous a échappé. Dommage les deux actrices sont bien jolies.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 17 janvier 2016
    Daniel Craig est un acteur formidable et ses deux partenaires féminines sont impeccables, chacune dans son rôle, l'une de riche propriétaire, l'autre de domestique éprise de sa patronne. Mais on ne peut pas en dire autant du scénario qui, s'il débute de façon classique, dérape complètement au cours des vingt dernières minutes. Cette fin ratée, et pas très claire, gâche complètement un film qui aurait pu être un bon mélodrame traditionnel "à l'anglaise", sans originalité mais agréable. On peut supposer que c'est un adapté d'un de ces gros romans fleuve. Cela expliquerait la présence de Républicains irlandais, totalement superflue ou sous-utilisée dans ce film, où on ne sent jamais la distance, voire l'hostilité, qui séparent cette riche britannique de la,population irlandaise misérable. Cette confusion et cette accumulation de maladresses sont regrettables car le réalisateur a un certain talent et la photo est très belle.