1403 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
169 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
90 critiques
3
47 critiques
2
14 critiques
1
4 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tristan stelitano
72 abonnés
1 138 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 23 mars 2014
" My Sweet Pepper Land " est un film que j'ai vu le vendredi 21 Mars 2014 au Festival 2 Valenciennes , dans l'après - midi à la séance de 14 h 30 . Un très beau film qui plonge le spectateur dans ce récit d'aventure propre et qui utilise habillement les codes du Western . L' histoire est belle , mais un peu lente à se mettre en place . Les décors sont somptueux et les deux acteurs principaux , Golshifteh Farahani ( Govend ) et Korkmaz Arslan ( Baran ) sont parfaits . Quant à la mise en scène de Hiner Saleem , elle est impeccable . Amour , aventure et humours claquant sont au cœur de ce récit palpitant .
Très beau film, touchant, naturel, et d'un dépaysement total ! A voir absolument ! Un film original , qui ne ressemblera a aucun autre. On découvre une société kurde extraordinaire.
J'ai eu l'occasion de le voir en avant-premier au festival des œillades d'Albi et ce film est super ! L'histoire est un hommage au western spaghetti dans le décor du Kurdistan. Les acteurs sont géniaux et on voit des ressemblances a Quentin Tarantino (Django Unchained). Bref, un très bon film que je conseille vivement !
J'ai eut l'occasion de le voir en avant première lors du Festival du cinéma grolandais... un vrai Western au carrefour de l’Iran, l’Irak et la Turquie, mais pas que... avec un sens humaniste... une histoire d'amour, au milieu de la dureté de la vie locale... film très simple et très riche à la fois... franchement à voir!