The Signal
Note moyenne
2,2
212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

50 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
10 critiques
3
9 critiques
2
9 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 novembre 2020
Quelle terrible déception The Signal a été. Je m'attendais à un beau film sur le thème vies croisées des destins et non pas à ce film où des téléphones portables cassés parlent ou des GPS fantômes montrent le chemin ou même des péquenauds sont allergiques au latex. Tout cela est tellement absurde. L'intrigue est idiote, les personnages sont idiots (sauf un ou deux) la bande son est insupportable sans parler de la scène où de la musique populaire portugaise joue dans un motel en Californie. Le développement et la divulgation de l'intrigue sont également agaçants je pourrais utiliser des mots comme ennuyeux, pathétique, absurde, irréaliste mais non toutes ces coïncidences sont juste agaçantes...
Mathieu Blondel
Mathieu Blondel

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 septembre 2020
Le plus mauvais film que j'ai eu l'occasion de voir .
C'est mal joué, le.scenario n'a aucun sens
Et des longueurs..
Au secours
phildolyon
phildolyon

9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 juillet 2020
Une DAUBE absolue ! Un scénario nul, une réalisation "Au secours ", j'ai beau chercher, je ne trouve aucun point positif ...
J'ai mis 1 étoile pour le travail réalisé !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2020
Vu par hasard. Le scénario me laissait penser à un film un peu SF. Pour au finalement proposer un film utilisant simplement quelques choses que beaucoup utilisé régulièrement mais où pour on ne sait pourquoi. Vont se mettre à suivre ce qui est dit. Pour ceux cherchant FX à gogo, il n est pas pour vous... De joli décor, un film au rythme constant mais loin d être "speed". Il pose tranquillement sa trame et ce qui l à compose ou la fin quant à elle. Reste plus ou moins à imaginer quelques choses, puisque tout n est pas très clair (et peut laisser penser à une suite). Le jeu des acteurs conviendront ou non même si globalement cela passe... Quelques moments s avérent prévisible (en réfléchissant légèrement), mais ne gêne pas le déroulement du film de chacun des parties. On regrettera les explications du comment / pourquoi, puisque les diverses explications sont pour le coup quasi inexistante. Alors qu il aurait pu être intéressant d approfondir un peu sur ce côté là... Bref, le réal a suivi son cahier des charges et s en est tenu à cela. Mais il manque "un peu" de profondeur... Mais globalement cela se laisse voir, sauf si ils vous faut de l action tout le long. En ressort un film en fin de compte assez simple et soft (tant au niveau de la violence ou de sexe inexistante mais qui parfois font partie du film, comblant les moments où sans elle. Cele sonnerait comme un moment "creux et totalement vide". Donc pas vraiment déçu puisque je n en attendais rien et qui se laisse voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juillet 2020
Jolis paysages. Point ! C'est le seul intérêt de ce film. Je ne comprend pas les avis positifs tellement je me suis ennuyé. (au point que je pense qu'ils se sont trompés de film "The signal") Les acteurs surjouent, le doublage est nul et les personnages débiles. Mention spécial pour la mère qui gueule tout le temps !!! Le scénario n'a ni queue ni tête.... Bref, a éviter absolument si vous ne voulez pas perdre 1h30 de votre vie...
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2017
Des personnes ne se connaissant pas sont attirées vers une destination commune. C'est un film sur la destinée et la prédestination. C'est un peu naïf, un peu tiré par les cheveux, mais c'est plutôt sympathique avec quelques longueurs cependant. Les héros de ce film sont des gens paumés comme on peut en rencontrer dans la rue ou au travail si l'on se donne la peine d'ouvrir les yeux et les oreilles. Chacun a une histoire banale, triste ou insignifiante, et pourtant chacun à un rôle à jouer en interaction avec les autres dans cette histoire. On attend le dénouement, on sent se dessiner la trame du drame qui se prépare et pourtant on arrive à se laisser surprendre par la fin... qui n'en est pas une si l'on laisse travailler son imagination. A voir si on n’aime pas que les films d’action…
lejeff64
lejeff64

3 abonnés 266 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2017
Un jolie navet sentimentaliste teinté de fantastique médiocre.
La prestation des acteurs est digne d'un mauvais téléfilm, sauf pour le véritable acteur de ce téléfilm: Joaquim de Almeida
Les multitudes scènes au ralenti, afin d'appuyer les moments d'émotions, sont plus risibles les unes que les autres. Et sans celles ci, cela aurait pu nous épargner 5 minutes d'ennui... Sans parler de la bande son des plus niaise!
DVD acheté par erreur et regardé par erreur...
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2017
Très belle histoire originale et bien construite. On a l'impression d'un film de SF, mais ça reste assez simple finalement. C'est assez bien joué dans l'ensemble. Dans la réalisation par contre, je trouve un peu bete l'emploi de certains ralentis, ça ne s'y prete pas correctement. Seul point négatif spoiler: : la fin finalement triste
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2016
Mon avis est assez partagé pour ce film, il y a du bon et du moins bon.
On n'a un scénario pas terrible mais une bonne intrigue, un beau panorama mais des comédiens assez moyens, une bande son plutôt sympa mais des dialogues un peu simpliste. Mais je dois dire que "The signal" m'a tenu accroché du début à la fin malgré la lenteur du scénario, avec une fin a créer nous même en laissant libre cours à notre imagination...
Je pense que la moralité de cette histoire est : " Chaque rencontre que l'ont fait dans sa vie n'arrive pas par hasard"
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2016
Intrigant, un peu geek, un peu SF, un peu surréaliste, beauté formelle, belle photo. Acteurs convaincants, sans plus. Pas tout compris.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2015
scénario médiocre. histoire qui mène a rien. aucun sens. déçu de ce film a budget
Franky4fingers
Franky4fingers

12 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 septembre 2014
Il n'y a rien de bien fait et d’intéressant dans ce "film", qui pour moi devrait être un téléfilm !
Scénario banal, acteurs très moyens, dialogues ridicules, réalisation de faible niveau, bande son très mal choisie.
Ce film est un calvaire à regarder, surtout que c'est ennuyeux à souhait, lent et mou.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2014
Un film qui propose une histoire gigogne intéressante... Des paysages magnifiques pour un scénario "puzzle" qui nous balade et nous surprend, même si on comprend assez vite comment ça va se terminer...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 mai 2014
Film particulièrement agréable, histoire très simple, loin des superproduction, et des images de destructions massives américaines. Des histoires humaines, d'amour d'amitié, de drames. Comme dans les livres de Paulo Coelho "L'Alchimiste", ou dans "la Prophétie des Andes" de James Redfield, le destin semble agir dans l'ombre à notre insu, mais de manière calculée divinement programmée, afin de parvenir à ses fins. Film lumineux tourné presque totalement en extérieur dans des paysages désertiques d'une beauté parfois sublime. Je n'attendais rien de ce film et il m'a très agréablement surpris. Parfois les films les plus simples sont très bien ficelés.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2014
Des personnes ne se connaissant pas sont attirées vers une destination commune. C'est un film sur la destinée et la prédestination. C'est un peu naif, un peu tiré par les cheveux, mais c'est plutôt sympathique. Il y a quelques longueurs, mais tous les personnages sont intéressants. Pour un premier film c'est plutôt encourageant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse