The Signal
    2,2
    207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Signal ?

videoman29
    videoman29

Publiée le 7 février 2024
    « The signal » est un petit film sans grande prétention, qui mêle assez adroitement un drame social avec une petite pointe de fantastique. L'histoire, largement « tarabiscotée », nous fait vivre le destin croisé de plusieurs personnes qui ne se connaissent pas du tout... mais qui semblent se diriger vers un destin commun. C'est un peu compliqué à suivre, surtout au début... mais c'est bien cette apparente complexité qui garde l'attention du spectateur intacte jusqu'à la fin. Car, il faut bien le reconnaître, cette curiosité scénaristique est la seule vraie qualité du film... avec ces grands paysages américains toujours si photogéniques ! Pour le reste, les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais certaines situations et la plupart des dialogues sont idiots, parfois à la limite du ridicule. On peut donc décrocher assez rapidement (ça a été mon cas)... si on ne voulait pas découvrir à tout prix où cette étrange histoire veut nous emmener. Le résultat n'est pas totalement inintéressant, mais je n'ai plus assez de place dans mon immense vidéothèque pour une œuvre autant en demi-teinte... je passe mon chemin !
    darmeos
    darmeos

Publiée le 20 décembre 2023
    Pas un grand film. Certes . Mais pas mauvais non plus .
    Par contre une chose inévitable . Le regarder en v.o . Le doublage français est une catastrophe et dessert énormément le film.
    . On aborde le film chorale dans un sens avec ces destins croisés et le mystique mais sans trop .
    On sent une réelle volonté de créer une œuvre sensible et honnête.
    La musique est excessivement tire aux larmes mais on ne peut s’empêcher de l’apprécier et d’y trouver un rôle solide dans le scénario .
    Un peu plus de maîtrise dans la réalisation et je pense que ce film aurait pu être excellent .
    Et je le répète . Surtout regardez le en V.O c’est indispensable .
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 15 décembre 2023
    Mais que c'est mal joué mon Dieu ! C'est tellement mal joué que je ne peux pas faire une critique objective ! Dommage l'idée a l'air intéressante mais je ne peux pas aller jusqu'au bout sinon je risque l'AVC !
    Kahia Le Voleur bleu
    Kahia Le Voleur bleu

Publiée le 17 mai 2023
    Film superbe. Les décors sont magnifiques.
    Nous sommes pris dans cette histoire dans laquelle chaque détail compte.
    J'ai beaucoup aimé le fait que les histoires des personnages se mêlent entres elles.
    La fin est magnifique et la dernière scène tellement triste...
    Hormis le doublage un peu mal fait, de mon avis rien n'est a jeter dans ce film et il mérite d'être vu.
    Takuma82
    Takuma82

Publiée le 30 septembre 2022
    Un film magnifique et intriguant pour ceux qui croient en leur destin. Au début on ne comprend pas trop vers quoi on va, mais petit à petit lorsque les chemins commencent à converger, l'histoire devient très captivante! Quelle belle bande son également
    Waazkatu Unixa
    Waazkatu Unixa

Publiée le 15 août 2022
    Très beau film avec un magnifique histoire et une magnifique fin les éléments particulier comme les GPS, le téléphone sont que un prétexte pour montré que rien dans le monde rien n'arrive par hasard que tous et liée. même si l'histoire semble un peux long parfois il est nécessaire pour comprendre l'histoire dans sa globalité. Ce film redonne fois et prouve qu'avec peu de moyen qu'aujourd'hui il est encore possible de faire des film magnifique.
    Sullivan G
    Sullivan G

Publiée le 20 juin 2022
    En général je suis plutôt bon public mais là ... c'est vraiment nul, des scènes longues pour rien, c'est lent et la fin est plus que prévisible.
    Ça ne mérite pas plus d'une étoile pour moi.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 13 juin 2022
    J'attendais bien mieux que ça. Le film est plat et sans profondeur. On attend une chose qui n'arrive jamais pour finalement être déçu. Dommage il y avait de quoi faire .
    Mélissa R.
    Mélissa R.

Publiée le 18 avril 2021
    Une catastrophe ce film, à fuir absolument, scénario prévisible, les acteurs sont nuls, très mal filmé, ennuyant, c'est du bla bla bla inutile tout le long, c'est pas possible de produire ça c'est inadmissible que des films comme ça existe !!!! Une véritable honte au cinéma...
    Publiée le 10 avril 2021
    Un scénario captivant et des personnages fouillés pour un grand moment d'aventure et de réflexion sur l'avenir de la planète. Les effets spéciaux, jamais gratuits, sont réussis.
    Publiée le 27 mars 2021
    Mais mon dieu quelle bouze !!!
    Le mec a acheté un filtre effet ralenti utilisé à outrance... que de lenteur, acteur à chier, 0 dialogue, scénario.ni queue ni tête.. et une fin, omg !!!
    Les doublage français, même.niveau que ce film, non vraiment 1h40 de perdue ...
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 1 mars 2021
    Une bien bel surprise, regardé au hasard des recherches sur Amazon vidéo.
    Une bien belle histoire qui nous montre à quel point tous les destins sont liés à ceux des autres.
    Des histoires qui s’entremêlent et aboutissent tous au même endroit au même moment.
    Des paysages magnifiques qui évadent, un fin surprenante, mais qui peut être joyeuse selon comment on l’interprète.
    Moi je l’interprète comme cela :
    spoiler: "Juste à temps" le coup de téléphone à la dépanneuse qui arrivera "juste à temps" pour lui sauver la vie ??

Ce serait tellement dommage qu'un film qui se trame pour un bel happy end finisse de manière si dramatique.
    Carlosgarrido12200
    Carlosgarrido12200

Publiée le 20 février 2021
    C'est un film exceptionnel. Tant l'histoire que la BO que les acteurs.
    Ceux qui mentionnent le fait que les acteurs ne sont pas à la hauteur sont ceux qui ont visionné la version doublée
    Oui ce film est extrêmement mal doublé.
    En VO vous percevrez l'essence même de ce chef d'œuvre et percevrez toute l'émotion qui émane de ces incroyables acteurs.
    A voir absolument
    Publiée le 29 décembre 2020
    Mélangeant drame et fantastique se film se laisse regardé sans déplaisir. Bon ce n'est pas une super production américaine mais les protagonistes de ce métrage sont attachants. Attention les amateurs de surnaturel et de sciences fiction risque d'être déçu.
    Said K
    Said K

Publiée le 24 décembre 2020
    Ce film est vraiment affligent et incompréhensible et aucun lien avec les extra terrestre .
    Une perte de temps et de la frustration avec une fin totalement bâclé et qui ne veut absolument rien dire.
    Pourtant le début est vraiment pas mal , les personnes ne sont même pas introduit , ils débarques de nulle part .
    Bref , il vaut mieux pas voir ce film pour eviter la frustration