Maman, la maison est hantée !
    1,7
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman, la maison est hantée ! ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 3 février 2018
    On retrouve l'idée des "maman, j'ai raté l'avion". Plutôt bien construit, drôle et tendre, ce film, bien interprété par les 2 gamins, est plaisant, mais a un air de déjà vu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 décembre 2022
    La famille Baxter quitte la Californie pour emménager dans le Maine. Le plus jeune de la fratrie est persuadé que leur nouvelle maison est hantée. Au même moment, il doit faire face à un trio de cambrioleurs qui souhaite dérober un tableau.

Et bis repetita… 5ème opus de la franchise, après trois exploitations au cinéma et un DTV, cette fois-ci, celui-ci est un téléfilm (produit spécialement par et pour la chaîne de télévision ABC Family), ce qui ne fait que confirmer son faible intérêt au regard des précédents opus. A la réalisation, on retrouve Peter Hewitt, si son nom ne vous dit rien, on lui doit notamment Plein gaz (2002) sur un chiard atteint de flatulences et Garfield (2004) la toute première adaptation du gros chat roux au cinéma.

Maman, la maison est hantée ! (2012) ne cherche absolument pas à se démarquer de ses prédécesseurs, à savoir un gamin qui se retrouve seul et livré à lui-même face à une bande de voleurs pieds nickelés. Pire, le film n’a strictement rien d’original à nous proposer spoiler: (en dehors de l’intrigue secondaire avec le geek qui passe pour un prédateur sexuel)
    et se contente de brasser du vent pendant 60 longues minutes. En effet, il faut attendre la dernière demi-heure avant de voir le jeune garçon mettre au point ses pièges pour contrer les voleurs.

Enfin, ne comptez pas sur la distribution pour sauvez les meubles, même Malcolm McDowell fait peine à voir. Il serait peut-être temps que la 20th Century Fox laisse cette franchise en paix, ils l’ont suffisamment souillé.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 avril 2021
    Personne ne l’attendait mais ils l’ont quand même fait ; un nouvel épisode de la saga Home Alone se présente avec cette recette qu’on connaît désormais par cœur. C’est au sein d’une nouvelle famille qu’on retrouve un jeune garçon qui va être confronté à des cambrioleurs et leur plan pas très bien huilé. La soi-disante maison hantée (dans le titre français) a pu éveiller notre curiosité mais on comprend vite que cela n’est que le produit de l’imagination de notre héros et l’intérêt pour ce téléfilm ne fait que s’évanouir plus vite. Il n’y a rien à retenir de Maman, la maison est hantée si ce n’est qu’il s’agit d’un énième copier/coller prouvant la volonté de sucer jusqu’à la moelle un filon bien juteux !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 décembre 2017
    Ce téléfilm qui constitue le cinquième et dernier (pour l'instant en tout cas) opus de la saga "Home Alone" réalisé par Peter Hewitt et sorti en 2012, soit dix ans après le précédent film, est un peu mieux que ce dernier mais reste quand même vraiment pas terrible. Bon honnêtement, passé les deux premiers films, je n'avais plus d'espoirs quant à la qualité de cette saga car les trois suites n'arrivent pas à la cheville des deux premiers, sentent le réchauffé et n'ont pas grand intérêt. C'est donc par simple curiosité que je me suis penché sur ce cinquième opus et je dois dire que je m'attendais tout de même à pire. C'est donc l'histoire d'un gamin qui reste seul face à trois cambrioleurs. Bon, le scénario est très bateau et ne contient aucune originalité et c'est dommage car avec un tel titre, je m'étais dit que le gamin allait peut-être combattre des fantômes, ce qui n'aurait pas été spécialement génial mais au moins aurait été relevé par son originalité. Et bien non, on repart dans le même schéma narratif que les quatre précédents films et ça en devient vraiment lassant. Cela aurait été bien que la sœur du gamin l'aide à tendre les pièges pour nous servir autre chose que les précédents films mais non, au lieu de ça, spoiler: elle reste enfermée dans la cave comme une potiche pendant les 3/4 du film mais attention, elle s'intéresse aux livres
    ! Pour ce qui est des scènes de pièges (inévitable dans un "Home Alone"), elles ne sont pas mal et nous arrachent un sourire par ci par là mais restent quand même très faibles et sentent le déjà-vu. Du côté des acteurs, je m'étonne de voir Malcolm McDowell dans un film comme celui-ci car il est descendu bien bas ! Mais il joue bien néanmoins. Pour le reste du casting, on va dire que ça va pour un film de ce genre. "Maman, la maison est hantée !" est donc un film qui ne reste pas terrible et qui ne remontera certainement pas la saga depuis le troisième opus.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 12 novembre 2016
    Film vu en 2016. C'est vrai, ce film ressemble beaucoup à "Maman, j'ai raté l'avion.". Ici, les enfants sont unE adolescente (accroc à sa tablette) et son jeune frère (peureux et accroc à son jeu vidéo). Leurs parents sont désarmés. Face au gamin, 3 voleurs stupides. Finalement, tout est bien qui finit bien.