2611 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
322 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
138 critiques
3
102 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un thème difficile à traiter mais tellement actuel... Emouvant et drôle, ce film est là pour nous faire réfléchir. Tous les acteurs jouent très bien. Une belle surprise.
Un film qui fait juste du bien et montre la vraie vie avec des émotions sincères, des questions, de l'amour et de l'humour... Une bouffée d'air frais. Ne sombre pas dans les clichés.
Un excellent film : histoire intéressante, racontée avec finesse, qui évite les situations convenues. Des acteurs au jeu impeccable, y compris les seconds rôles, sauf peut-être Michel Blanc mais ça n'ôte rien au film. On est tout de suite embarqué dans l'histoire qui est racontée au juste rythme.
Film très bien réalisé. Beaucoup de questions sur des sujets récurents et très actuels. Les acteurs font des excellentes prestations en particulier "le petit fils". Seul petit bemol, Annie Cordy qui donne l'impression de "survoler" le rôle sans vraiment s'investir complètement. Mais cela n'empêche pas que ce film est à voir avec un grand plaisir.
Les souvenirs est un film profondément humain, réaliste et très juste. C'est pourtant un scénario simple, de tous les jours, mais c'est sûrement pour ça que c'est très proche de nous. L'équilibre entre rire et larme est vraiment très bon, les acteurs sont touchants de vérité et on se retrouve nous et nos proches en eux. En résumé, rien à redire, un moment de cinéma tendre et vrai.
Jamais lu du Foenkinos, ça ne m'en donne guère envie. Si j'étais méchant je dirais " un ratage et deux enterrements". Le mélange sentimentalisme/humour..faut être très fort pour réussir cette alchimie. Acteurs pas trop mauvais . Deux ou trois scènes amusantes. Pas retrouvé le Rouve de "Poupoupidou" surtout qu'il apparait trop peu à l'écran car c'est encore lui le meilleur rôle.
Beaucoup de tendresse et de nostalgie dans ce film touchant porté par un joli groupe d'acteurs. Je n'ai pas lu le livre dont le film s'adapte, mais ce dernier est plaisant, ponctué de touches d'humour, on passe un très bon moment.
Nous sommes ici en présence d'une superbe comédie dramatique qui réussit parfaitement dans les deux genres en nous offrant un très beau film. Une bien belle réussite sur quasiment tous les niveaux. C'est très bien écrit, principalement je pense parce que le métrage s'adapte du bouquin du même nom. Jean-Paul Rouve prouve qu'il est en plus d'être un très bon acteur, un réalisateur de talent qui maîtrise parfaitement les deux rôles et son sujet. Un sujet qui nous; vous fera passer par différents stades avec de l'émotion, du rire, et quelques larmes pour les plus sensibles bien qu'il ne tombe justement pas dans le tire larmes et où tout est bien dosé. Le casting et leurs jeux d'acteurs sont tous formidables avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Chantal Lauby, Audrey Lamy, William Lebghil, Jean-Paul Rouve. Ils nous livrent tous de très belles performances et rendent le métrage assurément beau. J'ai juste une déception concernant les musiques qui pour ma part ne sont pas toutes bien choisies, mais je pense que c'est surtout une question de goût car elles peuvent plaire à certains. Cela étant, il s'agit d'un très beau film à voir. Ma note : 8.5/10 !!
ce n'est pas à véritablement parler un film choral, mais cela s'en rapproche.......Le film vaut surtout par les émotions qu'il procure, un feel good movie à la française....Il traite avec sensibilité des rapports intergénérationnels, avec la sensation du temps qui passe et qui emporte tout sur son passage....Ce n'est pas triste, car l'approche est souvent sensible et drôle....Annie Cordy est très convaincante en mamie qui s'enfuit de la maison de retraite et qui correspond avec son petit fils ( très beau rôle qu'on a offert à ce jeune espoir) avec une Chantale Laubie et un Michel Blanc qui ont des rôles importants et eux aussi attachants (on aime les délires psychotiques du second qui nous rapproche de Molière et de son malade imaginaire).....La mise en scène est propre et très accessible, car soignée et assez dynamique, les acteurs, je l'ai dit sont excellents, seul le scénario est un peu en retrait mais comme l'a souligné avec justesse un internaute, ce n'est pas grave c'est assez secondaire.......Le film a les qualités de sa simplicité mais évidemment les faiblesses de celle ci..... forcément.....Au final, sans se prendre la tête, on retiendra surtout la tendresse et le sourire qui l'habitent.....mais cela pourra sembler naïf à un public plus exigeant......Pas mal quand même.....
Un''somnifère '' est un vrai nom de ce film. Il est lent, on parle de rien, des dialogues sont creux. Michel Blanc et A. Cordy sauvent le film, amènent un peu d humour. A éviter sauf si vous voulez dormir.
Un film touchant sans prétention mais qui nous fais passer un très bon moment. Les jeunes acteurs sont plutôt justes et nous font passer par différentes émotions. A aller voir pour ressortir le cœur léger.