Les Souvenirs
Note moyenne
3,7
2611 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

322 critiques spectateurs

5
26 critiques
4
138 critiques
3
102 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un thème difficile à traiter mais tellement actuel...
Emouvant et drôle, ce film est là pour nous faire réfléchir.
Tous les acteurs jouent très bien. Une belle surprise.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2015
Un film qui fait juste du bien et montre la vraie vie avec des émotions sincères, des questions, de l'amour et de l'humour... Une bouffée d'air frais. Ne sombre pas dans les clichés.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2015
Un excellent film : histoire intéressante, racontée avec finesse, qui évite les situations convenues. Des acteurs au jeu impeccable, y compris les seconds rôles, sauf peut-être Michel Blanc mais ça n'ôte rien au film. On est tout de suite embarqué dans l'histoire qui est racontée au juste rythme.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un joli film tendre et drôle qui donne le sourire, notamment grâce à une bonne interprétation.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2015
Petit film sympathique thème familial avec de l'humour et de l'émotion.... Ça reste un moment de détente sans prétention
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2015
Film très bien réalisé. Beaucoup de questions sur des sujets récurents et très actuels. Les acteurs font des excellentes prestations en particulier "le petit fils". Seul petit bemol, Annie Cordy qui donne l'impression de "survoler" le rôle sans vraiment s'investir complètement. Mais cela n'empêche pas que ce film est à voir avec un grand plaisir.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Les souvenirs est un film profondément humain, réaliste et très juste. C'est pourtant un scénario simple, de tous les jours, mais c'est sûrement pour ça que c'est très proche de nous. L'équilibre entre rire et larme est vraiment très bon, les acteurs sont touchants de vérité et on se retrouve nous et nos proches en eux. En résumé, rien à redire, un moment de cinéma tendre et vrai.
jmjbest2
jmjbest2

41 abonnés 101 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 janvier 2015
Jamais lu du Foenkinos, ça ne m'en donne guère envie. Si j'étais méchant je dirais " un ratage et deux enterrements". Le mélange sentimentalisme/humour..faut être très fort pour réussir cette alchimie.
Acteurs pas trop mauvais . Deux ou trois scènes amusantes. Pas retrouvé le Rouve de "Poupoupidou" surtout qu'il apparait trop peu à l'écran car c'est encore lui le meilleur rôle.
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Beaucoup de tendresse et de nostalgie dans ce film touchant porté par un joli groupe d'acteurs. Je n'ai pas lu le livre dont le film s'adapte, mais ce dernier est plaisant, ponctué de touches d'humour, on passe un très bon moment.
Black-Night
Black-Night

221 abonnés 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2015
Nous sommes ici en présence d'une superbe comédie dramatique qui réussit parfaitement dans les deux genres en nous offrant un très beau film.
Une bien belle réussite sur quasiment tous les niveaux. C'est très bien écrit, principalement je pense parce que le métrage s'adapte du bouquin du même nom. Jean-Paul Rouve prouve qu'il est en plus d'être un très bon acteur, un réalisateur de talent qui maîtrise parfaitement les deux rôles et son sujet. Un sujet qui nous; vous fera passer par différents stades avec de l'émotion, du rire, et quelques larmes pour les plus sensibles bien qu'il ne tombe justement pas dans le tire larmes et où tout est bien dosé. Le casting et leurs jeux d'acteurs sont tous formidables avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Chantal Lauby, Audrey Lamy, William Lebghil, Jean-Paul Rouve. Ils nous livrent tous de très belles performances et rendent le métrage assurément beau. J'ai juste une déception concernant les musiques qui pour ma part ne sont pas toutes bien choisies, mais je pense que c'est surtout une question de goût car elles peuvent plaire à certains. Cela étant, il s'agit d'un très beau film à voir.
Ma note : 8.5/10 !!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2015
Les comédiens sont pas mal , le scenario lui assez convenu mais pas larmoyant et quelques touches d'humour en font un film tres regardable.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 janvier 2015
ce n'est pas à véritablement parler un film choral, mais cela s'en rapproche.......Le film vaut surtout par les émotions qu'il procure, un feel good movie à la française....Il traite avec sensibilité des rapports intergénérationnels, avec la sensation du temps qui passe et qui emporte tout sur son passage....Ce n'est pas triste, car l'approche est souvent sensible et drôle....Annie Cordy est très convaincante en mamie qui s'enfuit de la maison de retraite et qui correspond avec son petit fils ( très beau rôle qu'on a offert à ce jeune espoir) avec une Chantale Laubie et un Michel Blanc qui ont des rôles importants et eux aussi attachants (on aime les délires psychotiques du second qui nous rapproche de Molière et de son malade imaginaire).....La mise en scène est propre et très accessible, car soignée et assez dynamique, les acteurs, je l'ai dit sont excellents, seul le scénario est un peu en retrait mais comme l'a souligné avec justesse un internaute, ce n'est pas grave c'est assez secondaire.......Le film a les qualités de sa simplicité mais évidemment les faiblesses de celle ci..... forcément.....Au final, sans se prendre la tête, on retiendra surtout la tendresse et le sourire qui l'habitent.....mais cela pourra sembler naïf à un public plus exigeant......Pas mal quand même.....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un film très drôle avec une touche d'émotion. Magnifique.
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 janvier 2015
Un''somnifère '' est un vrai nom de ce film. Il est lent, on parle de rien, des dialogues sont creux. Michel Blanc et A. Cordy sauvent le film, amènent un peu d humour. A éviter sauf si vous voulez dormir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2015
Un film touchant sans prétention mais qui nous fais passer un très bon moment. Les jeunes acteurs sont plutôt justes et nous font passer par différentes émotions. A aller voir pour ressortir le cœur léger.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse