M
    839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M ?

Publiée le 15 novembre 2017
    A 22h, le 15 Novembre, jour de sortie du film, il y a 13 critiques écrites, dont 9 profils (Xavier G. ; Jerome D ; Juliette M; Theo M; Barabara C; Henry B; Alizée K; Lulu B; Juliette G) qui lui mettent la note de 5/5. Avouer que c'est généreux ! Mais quand on pousse la recherche un peu plus, on se rend compte, que tous ces profils ont mis cette même note de 5/5 aux mêmes films : A savoir “En attendant les hirondelles" "Un beau soleil intérieur" "De toutes mes forces“ “Pris de court“ “Lumière l'aventure continue“ “Tout de suite maintenant“ “Good time“ “Le prix du succès“ et tant d'autres. Étrange, non ? Or, qu'ont en commun tous ces films ? Attention le tour de magie... Et bien c'est le même distributeur : Ad Vitam. Voilà donc un distributeur qui, plutôt que faire le pari de la qualité d'un film et d'une bonne exposition, passe son temps à balancer des fausses critiques avec des profils récurent (Et pas un ou deux en douce, non, plus des 2/3 des critiques spectateurs), pour faire artificiellement monter la moyenne.. Bravo Ad Vitam, ça c'est du bon boulot !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 21 novembre 2017
    C'est une histoire d'amour entre une jeune femme bègue, timide, qui n'ose pas beaucoup parler et un jeune homme analphabète.
    Ce film a plein de qualités : c'est juste, touchant, émouvant, bouleversant, grave, poétique, sincère.
    C'est réellement une jolie histoire très touchante.
    J'ai beaucoup aimé et je le recommande.
    Par ailleurs, pour ma part je trouve que c'est vraiment beaucoup mieux que le film "Maryline".
    Publiée le 15 novembre 2017
    Pour un premier film Sara Forestier délivre un film touchant. Elle y déploie la force du sentiment amoureux, un sentiment qui nous dépasse autant qu'il nous transcende. M souligne aussi l'importance des mots et de la parole dans nos rencontres amoureuses mais aussi le rôle centrale des sens et cette bestialité qui habite les passions. M est un film brute,poignant et parfois anxiogène tant la souffrance des personnages est palpable. Un film qui montre, simplement, la beauté du sentiment amoureux et la difficulté de s'y abandonner avec honnêteté.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 juin 2018
    Dans le premier long-métrage de Sara Forestier, l'univers sombre, voire glauque s'enfonce dans une banalité sans fil conducteur et dont le résultat du film est très vague. On a beau détester le personnage de Redouane Harjane, le soucis est véritablement autre part - on comprend pas tout, les règles sont un peu floues. C'est très dommage, il y avait moyen de prendre une autre direction que celle d'un film où la naïveté du personnage de Sara Forestier rend le film insupportable
    LALALALALERE
    LALALALALERE

Publiée le 16 janvier 2018
    Scénario prévisible (on a tout de suite compris l'issue de cette bluette misérabiliste, sans mise en scène (le film dure 1h40 et doit nous proposer 1h de champ/contre champ), le mauvais équilibre des grosseurs (la "réalisatrice" a dû se couvrir en filmant sous plusieurs focales et résultat le film pâtit de cette absence de précision censée donner plus de liberté aux acteurs mais plombant complètement le film sous son amateurisme), ce film s'effondre et nous effondre. Quand va-t-on cesser une bonne fois pour toutes de faire réaliser des films à des acteurs tout simplement parce qu'ils en ont le pouvoir et que les distributeurs marchent dans cette combine ?
    Yoann L
    Yoann L

Publiée le 16 novembre 2017
    en réponse à Maurice P j'ai vu le film le jour de sa sortie je l'attendais avec impatience j'ai mis la note de 5 sur 5 en ayant aucune action chez aDVITAM.
    vous feriez mieux d'aller voir ce film le noter à sa juste valeur plutôt que d'essayer de voir le complot partout.
    en dehors de sa réalisation originale du film sara Forestier Redouanne Harjane dans des personnages torturés très attachants.
    Juliette G
    Juliette G

Publiée le 13 novembre 2017
    Ce film est une pure merveille. Sara Forestier qui passe pour la première fois à la réalisation signe un film sensible, juste et très touchant. Au-delà de l'histoire d'amour, il raconte l'impossibilité de communiquer quand on ne partage pas les mêmes codes. Mo et Lila sont si différents mais tous les deux meurtris et c'est grâce à leur amour qu'ils vont réussir à surmonter leur handicap respectifs. Sara Forestier livre une interprétation sensible avec un jeu très maîtrisé et travaillé, loin des clichés sur les bègues. Redouanne Harjane, jusque là pratiquement inconnu au cinéma, crève totalement l'écran. Mentions spéciales à Liv Andren très convaincante, et Jean-Pierre Léaud dans un rôle... surprenant. Vraiment un film à voir!
    Publiée le 13 novembre 2017
    Lila (incarnée par Sara Forestier) est bègue et elle en souffre. Et pourtant elle a un talent littéraire certain, mais à l'âge ingrat du lycéen, ça n'intéresse presque personne. Mo (incarné par Redouanne Harjane) est pilote de courses clandestines, il est applaudi dans le milieu, et pourtant il ressent comme un vide. Tous deux se sentent incomplet, et c'est leur rencontre et l'espoir d'un amour passionnel naissant qui les poussera à se dépasser. "M" n'est pas une histoire d'amour comme les autres. "M" raconte l'histoire de deux personnages meurtris qui s'aident à se reconstruire l'un l'autre, avec une sensibilité rare. C'est l'histoire de deux personnages qui, lorsqu'ils tombent amoureux, se réconcilient aussi avec eux-mêmes.
    Barbara C.
    Barbara C.

Publiée le 14 novembre 2017
    Un très beau film d'amour; qui raconte l'histoire de deux êtres qui peinent à se comprendre au début et qui s'aident à surmonter leurs peurs et à se surpasser. La bande-originale, signée Christophe apporte beaucoup de douceur à ce film déjà très délicat. Mention spéciale à Redouanne Harjane, un acteur très prometteur et un régal pour les yeux.
    Publiée le 14 novembre 2017
    Personne n'ignore les talents d'actrice de Sara Forestier, déjà deux fois césarisée, mais elle endosse ici la double casquette d'actrice/réalisatrice. Et le pari est réussi ! A l'image de ses interprétations, toujours habitées, elle livre avec ce film une partie de son histoire. Son travail sur le bégaiement est remarquable et Redouanne Harjane est époustouflant de justesse. Le film trouve son équilibre entre drôlerie, sensibilité et parfois brutalité. En un mot, il s'agit d"un film vrai, porté par des acteurs incroyables.
    Marie-cécile P.
    Marie-cécile P.

Publiée le 18 novembre 2017
    un film assez émouvant. Une romance à laquelle on ne croit pas une seconde. En effet les deux acteurs ont une belle présence mais Mo avec son aspect brut et blessé , bien que touchant, ne semble pas fait pour s'accorder avec Lila à la féminité extrême, trés douée pour la poésie et l'écriture. Il reste leurs difficultés qui les rassemble.. mais est est ce suffisant pour engager sa vie?
    ANDRÉ T.
    ANDRÉ T.

Publiée le 2 novembre 2017
    bouleversant; je le conseille…..4,5/5
    On retrouve Sara Forestier en réalisatrice.....
    mais c'est bien la même personne que la comédienne qu'on a tant aimé dans Suzanne ou La vie des gens.
    Comme dans l'Esquive déjà, il est question de "transmission du savoir".....mais aussi d'Amour!!!
    Pudeur, Honte, c'est peut-être pour ça que Lila (Lis là ?) et Mo, sont écorchés vifs...
    Les émotions sont fortes; une vraie générosité transpire...
    la banlieue laisse une place à l'espoir....
    Les musiques de Christophe, "colle" au film, BRAVO !
    Alizée R.
    Alizée R.

Publiée le 14 novembre 2017
    Avec "M", Sara Forestier fait un film avec une identité et une esthétique tout à fait singulière. D'abord en plaçant sont histoire dans un genre de jungle urbaine, de paysage démuni et brut, mais aussi en présentant des personnages spontanément, presque "in situ". Ainsi, Mo apparait en pilote de courses clandestines et Lila pendant un atelier de parole. Ici, pas d'enjolivements, pas de superflu. Il ne s'agit pas d’apitoyer le spectateur, mais de lui montrer une réalité, brut, sans non plus dissimuler les côtes sombrs. Il s'agit de figurer le combat de deux individus qui veulent surmonter leurs difficultés pour être l'un avec l'autre. Chaque acteur livre alors une interprétation remarquable et très personnelle, qui donne réellement vie au film et à son propos. Le tout est accompagné d'une BO de Christophe, tout en douceur. Un très beau film à voir, absolument!
    Publiée le 24 novembre 2017
    Superbe, touchant, réaliste il m'a émue au plus profond
    Courez le voir il ne peut pas vous laisser de glace
    Publiée le 15 novembre 2017
    Pour un premier long-métrage, Sara Forestier sort un film de qualité avec un propos qu'elle traite en profondeur : l'amour.
    "M" est une histoire d'amour et une histoire de mots. Comment aimer avec les mots et sans les mots ? Sont-ils importants ? Dans quelle mesure soigne-t-il les autres maux ? Le film est maîtrisé, jamais lourdingue, sans superflu et raconte une vraie belle histoire. Redouanne Harjane, pour un premier rôle au cinéma, est une révélation en caïd sensible, et Sara Forestier livre une interprétation tout en finesse et en justesse d'une jeune bègue. Liv Andren et Jean-Pierre Léaud ne sont pas en reste avec des rôles parfaitement maîtrisé. Un très joli film, qui apporte une note nouvelle à la filmographie de Sara Forestier.