870 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
44 critiques
4
33 critiques
3
25 critiques
2
13 critiques
1
1 critique
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 novembre 2017
J'adore Sara Forestier, sa façon de jouer et les émotions qu'elle dégage. Cependant, j'ai été assez déçue par cette première réalisation, pour plusieurs raisons. Premièrement (même si c'est tiré de sa propre histoire), cette histoire d'amour m'a mise mal à l'aise : l'image d'un homme violent (et surtout lui donner de "bonnes excuses" à être violent) avec les femmes qui est banalisée voire romantisée ... Deuxièmement, le cliché de l'homme maghrébin "voyou" que l'on retrouve dans beaucoup de films, c'est dommage. Troisièmement, ne pas donner le rôle principal à une vraie bègue est dérangeant !! Qui de mieux placée qu'une personne souffrant de bégaiement pour interpréter ce rôle ??? Sinon, l'idée d'une histoire d'amour entre une bègue et un illettré est intéressant mais traité de manière trop superficielle à mon goût !
un film ,qui sublime les silence et les sentiment brute.J'ai rarement vu des film ou je ressent véritablement l'amour dans son cote le plus inexplicable , instinctif et beau .Sara Forestier nous transporte et nous touche sans les mots .
Je me dois de préciser que j’ai vu ce film par erreur aujourd’hui puisque je me suis trompé de salle (Dupontel a perdu un spectateur) Que dire... c’est une histoire d’amour entre une jeune et jolie femme bègue et un marginal analphabète loubard et assez bourru vivant dans un bus.. niveau crédibilité c’est assez compliqué mais bon. Donc un peu surpris au départ (surtout quand tu t’aperçoit qu’y y’a pas Dupontel et que tu pensais que c’était un court métrage avt le film pour promouvoir Sarah Forestier !), on se laisse peu à peu entraîner par le film. Puis il y a de l’humour, pas mal d’émotion, des moments plus dur (quand le hero fait le dentiste pour protéger son secret), des moments de tendresse avec cette étonnante petite actrice qui joue la fille de Lila et bien sûr de l’amour. Les personnages sont assez justes, belle performance d’acteurs et un beau film.
un film plein d'émotion. juste magnifique. une belle retranscription de certaines réalités que l'on ne voit pas tellement notre quotidien nous aveugle .
Rencontre improbable, déroulement du scénario improbable. Un conte de fée qui se laisse voir malgré tout. Par contre, le jeu d'acteurs est vraiment intéressant.
Vraiment très bon, émouvant... Sara Forestier est étonnante dans ce rôle peu évident. Mo est aussi impressionnant dans le rôle du gros dur qui a la faiblesse de ne savoir ni lire ni écrire et déploie des tonnes de ruses pour le masquer. Vraiment une agréable surprise.
Je sors du film qui est juste magnifique. Redouanne Harjane: une révélation en tant qu'acteur; Sara Forrestier: un excellent jeu également. Le film est très réaliste et touchant. Je pense retourner le voir une deuxième fois!
Un premier film honnête de Sara Forestier qui demeure un peu cousu de fil blanc, sans grande surprise, mais s'avère d'une belle générosité et empreint de tendresse. J'ai eu du mal à m'attacher aux deux personnages principaux, trouvant leur couple peu crédible et fort, malgré l'interprétation assez juste de Forestier dans un rôle de bègue peu évident et de la belle révélation du film, Redouanne Harjane, charismatique et fragile à la fois.
Je l'avoue, je suis plutôt du genre films dits "populaires". Je suis allée voir M parce que l'histoire m'avait interpellée, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je craignais de m'ennuyer... Et quelle surprise! Quelle claque! C'était risqué d'aborder des thèmes très peu mis en lumière, mais Sara Forestier l'a réussi haut la main. Les scènes sont justes et percutantes. Les acteurs, premiers et seconds rôles, jouent extrêmement bien. Mention spéciale au travail d'actrice incroyable que Sara Forestier a réalisé: on croirait vraiment qu'elle est bègue! Elle mériterait de remporter un César! En bref: de très belles scènes, beaucoup d'émotion, une approche intéressante du bégaiement et de l’illettrisme avec un beau message de tolérance en arrière-plan. J'ai adoré!
Très bon premier film. Je ne suis pas bègue mais je me suis reconnue dans le personnage de Lila sur certaines scènes, car souffrant de mutisme sélectif, je n'arrive pas à communiquer oralement, je m'exprime par écrit quand je le peux . J'ai rencontrer des personnes qui me parlais de la manière que Mo quand il la vois au début. La manière de jouer ses rôles est si près de la réalité que cela ma impressionné. Bravo à eux.