Les Profs 2
Note moyenne
2,0
6665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

557 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
75 critiques
3
114 critiques
2
103 critiques
1
116 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 novembre 2015
Le premier m a séduit . Le 2 je l'ai trouvé très décevant. Certaines vannes sont lourdes. Mais j'ai eu toujours le plaisir de revoir gaia . J'ai pas accroché. Petite préférence pour le 1
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2015
Les suites réussies sont assez rare pour souligner que "Les profs 2" est deux fois plus drôle que le premier. On retrouve presque tous les personnages et l'on regrettera l'absence de christian clavier en prof baba cool, remplacé par Didier Bourdon, moins convainquant dans son rôle. On s'amuse bien , enchainements de gags, tous le monde s'y met , les profs comme les élèves , plus coopératif et "utile" que dans le premier, au point que l'on s'attache à certains plus charismatique. Une bonne tanche de rigolade, certaines situation sont grotesque, improbable mais on s'en moque, on est là pour rire et c'est réussi. Avec Clavier à bord , j'aurai noté un 4.5/5 !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 novembre 2015
il vaut mieux mettre l argent dans le scénario que dans la promo. avec la traditionnelle chanson dans le film français... gênant.
faut surtout pas exporter ce film... pour l image de la France.
a mettre au placard au fond du couloir.
Arnaud Hebert
Arnaud Hebert

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 novembre 2015
Les Profs sont de retour, toujours pour le meilleur ... mais surtout pour le pire. Si dans le premier opus, la personnalité coloré des personnages, le bon jeu des acteurs et le scénario tenait le film, on regrettera ici des gags extrêmement lourds (les flatulences font clairement déshonneur!) un scénario qui, s'il reste tolérable, est prévisible dès la première minute, une fin absolument ratée. Mêmes les profs n'arrivent plus à surprendre (à part peut être Cutiro). Non, au final, ce film est un vrai raté, à l'intérieur duquel subsiste quelques bonnes trouvailles qui nous empêchent de le plonger dans les méandres de l'oubli. Mais à éviter quand même !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2015
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu un tel navet. Après le prof 1 qui était moyen mais se laissait regarder avec plaisir, j’étais un peu inquiet quant au deuxième opus.... j'avais raison... en pire. Je ne dois pas avoir le même humour que ceux qui lui donnent une note de 5 étoiles car personnellement je ne me souviens même pas avoir souri ne serait ce qu'une fois. Les gags sont prévisibles et tombent à plat, j'ai même le sentiment de tous les avoir déjà vu dans prof 1. Bref un film purement commercial, pour ma part nul nul nul ! Même Didier Bourdon que j'adore pourtant remplaçant Christian Clavier en prof de math n'a pas su donner de dimension à son rôle. J'aurais pris plus de plaisir à aller boire un café ce soir là au bar d'a côté.
Je mets quand même une étoile par respect pour les acteurs qui malgré leur talent n'ont pas réussi à sauver ce film du desastre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 novembre 2015
Film plus que ridicule, des vannes lourdes, faites et refaites. Les seuls moments drôles sont ceux avec le prof de sport, et éventuellement avec le prof de maths. Le reste est tout simplement lourdingue, voire embarrassant.
spoiler: Et je ferai tout et n'importe quoi pour oublier la chanson à la fin qui m'a gêné et mis mal à l'aise devant mes amis qui me regardaient l'air de dire "Tout ça c'est de ta faute!".

Si j'avais pu mettre une note négative je n'aurais même pas hésité.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2015
Il faut admettre que le réalisateur de ce film a réussie une prouesse en faisant "THE NAVET". Ce film est une catastrophe, tellement affligeant et stupide qu'on en rie de douleur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2015
La suite est mieux que le premier. Au tout début, je n'était pas enchanté à l'idée d'aller voir ce film, j'avais déjà vu le premier et je l'avait trouvé un peu plat et ennuyeux, mais des le départ du film j'ai commencé à rire, l'humour est au rendez-vous du début à la fin. Les profs sont encore plus déjantés que dans le premier. Ce film mérite d'être vu.
Il vous fera rire, c'est garanti :-)
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2015
3/5, oui, j'en suis le premier surpris. Je me suis lancé dans ce film la veille au soir d'un examen pour me vider totalement l'esprit et m'éviter une migraine. Mon critère : trouver un film con mais supportable. "Les Profs 2" me paraissait un bon choix pour cela et je n'ai pas eu tort : j'ai évité la migraine et je ne pensais plus trop à des trucs très complexes après.
Nier son humour beauf et franchouillard serait absurde. Bien sûr que "Les Profs 2" n'est pas le chef d'oeuvre de l'année et que vous vous demanderez de temps en temps comment des scénaristes ont pu penser que telle ou telle vanne rendrait bien à l'écran.
Toutefois, il est un peu mieux que ce à quoi je m'attendais.

Pour être plus clair, je m'attendais à ce que les meilleures vannes soient dans la bande-annonce, en sachant que cette dernière ne m'avait pas fait rire.
J'ai eu tort : les bonnes vannes ne se trouvent pas dans cette bande-annonce. Effectivement, certaines blagues ou situations fonctionnent, bien sûr noyées sous une tonne d'autres qui ne font, elles, pas mouche.
Par exemple, j'ai bien aimé les ressorts comiques basés sur l'opposition ancestrale entre les français et les anglais : cela donne de bonnes scènes et de bons moments, avec des blagues beaucoup plus fines qu'on ne pourrait le penser (mais seulement pour ce ressort comique là), invoquant des références historiques, linguistiques et culturelles.

Mais l'intention qui est derrière le film de divertir le spectateur sans le forcer à rire à tel ou tel moment est ce qui sauve le film de son humour souvent lourd et bas de gamme : on sent une énergie et une envie de proposer une comédie qui puisse remplir son office.
Ce but a, pour ma part, été rempli puisque ce film a su me détendre et me surprendre agréablement.
Certes, les ficelles scénaristiques sont nombreuses, le public visé est ouvertement des adolescents et des pré-adolescents et tout tourne à nouveau autour de Kev Adams (mon dieu, c'est quoi ce final ?) mais finalement le film ne se révèle pas désagréable et on se surprend même parfois à rigoler alors je ne vais pas être hypocrite et je vais assumer : oui, j'attribue 3/5 aux Profs 2.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2015
Que dire pour résumer, hormis qu'il s'agit d'un cataclysme cinématographique version XXL.

On n'a pas atteint ici les bas fonds de la médiocrité, non non non, que nenni. Là, le scénariste et le producteur ont sorti la grosse artillerie pour creuser encore plus profondément et atteindre un niveau de nullité rarement atteint (toutes proportions gardées, évidemment, en prenant en compte les moyens mis à disposition).
La force de cette comédie est de ... s'appeler "comédie" tant l'humour est aux abonnés absents !! Les références anglaises et les pitreries proposées rappellent les navets du 20ème siècle.

Je n'ai pas d'autres conseils que "fuyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeez !!!!"
Michel B.
Michel B.

4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 novembre 2015
0/20, Ce film est un véritable chef d'oeuvre, aux pilons les Tarantino, les Kubrick, les Scorsese, les Lynch...l'art cinématographique commence avec ce film culte : "Les Profs 2", avec un Kev Adams qui ridiculise les Brad Pitt, les De Niro, les Di Caprio, les Brando.
Quel jeu subtil, quelle intelligence, quelle magnifique interprète d'un scénario pourtant complexe, et original, et à ne pas en douter, Kev Adams mérite l'Oscar, que dis je, non il ne mérite pas l'Oscar, le cinéma lui doit l'Oscar du meilleur acteur de tous les temps.
Si vous aimez l'art cinématographique, alors vous allez adorer ce film magistral.
Vous serez emporté par la richesse des dialogues, par un scénario élaboré, profond, ou pas un sourire, pas un haussement d'épaule, pas un pet n'est savamment étudié et colle parfaitement à l'histoire si bien décortiquée par ce metteur en scène de génie dont j'ai malheureusement oublié le nom..
Je plaisante bien sur...Ce film restera dans les registre ,de ce qui se fait définitivement de plus mauvais, c'est nauséabond, c'est se moquer et prendre les spectateurs pour des demeurés, le pire , mais c'est toujours le cas, c'est que ce redoutable navet à attiré plus de 3 milions de spectateurs, ca fait vraiment peur, et cela prouve définitivement que succès et qualité sont deux mots à ne pas mettre dans une même phrase.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 novembre 2015
Le premier m'avait séduit à ma grande surprise d'ailleurs Le 2 est nettement plus décevant, petite comédie qui manque d'envergure, mais qui fonctionne encore malgré tout. Quelques rires, la splendide Gaia Weiss, et les personnages toujours séduisants de l'équipe de profs.
Le défaut du 2 est très certainement d'avoir focaliser sur Boulard plutôt que sur l'équipe de prof. Les aventures de Boulard intéressent moins le spectateur tandis que les personnages des profs sont plus aboutis, on plus de teneur et parviennent à nous prendre malgré la pauvreté de ce genre de comédie potache. L'humour de Pierre François Martin Laval est touchant comme son personnage Pelochon qui apporte un peu d'envergure avec ses reconstitutions Napoléoniennes toujours magiques, Cutiro est toujours aussi feignant, quelques pets, la belle Stéfi Selma, Raymond Bouchard et Fred Toush arrivent à faire fonctionner le film, si prochain il y a, il faudra éviter de focaliser à nouveau sur un personnage très secondaire et peu intéressant. .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 novembre 2015
Décevant. Un bon casting mais un scénario de mauvaise qualité selon moi. Pour faire simple, je me suis terriblement ennuyé devant ce film.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 novembre 2015
Très en dessous du premier du nom. Une comédie qui manque de saveur. Pas souvent drôle. Dommage....
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

103 abonnés 386 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2017
Oh mon dieu c'est encore pire, ils ont enlevé la seule chose qui faisait rire dans le premier, je suis dégouté, il n'y a pas de mot, qu'est devenu le cinema francais, on mérite mieux que ça, on a inventé le cinéma et c'est ça qui fait des millions d'entrées ? Franchement c'est pas drôle, Christian Clavier et Alice David qui était les seuls bons acteurs du premier film ne sont plus La, ils ont dû se rendre compte que c'était mauvais et que ça allait détruire leur carrière, la réalisation est La seule chose qui n'a pas baissée, toujours aussi plate et sans originalité ou prise de risque, les acteurs sont mauvais Kev Adams j'en parle pas, c'est pas drôle, aucune blague ne marche, mais vraiment aucune. Mais y a t'il un bon point à ce film ? On se rendra peut être compte qu'il faut se réveiller et aller voir de meilleurs films français.. 0,5/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse