Était-il possible de faire pire que le premier opus ? La réponse est oui. Ce second volet n'est qu'un remake du premier mais à l'étranger. Dans le casting, seul Didier Bourdon, qui remplace Christian Clavier, s'en sort bien dans le rôle de Serge Tirocu professeur le plus sympa à suivre. Le scénario est juste merdique, improbable. Le film s'appelle "les profs" mais on ne voit presque que Boulard. Il y a 2-3 gags marrants mais le reste est fade et à la limite du ridicule. Chaque scène à le droit à son lot de jeux de mots creux de la part de Kev Adams qui n'est ici que pour amener un public d'adolescent en salle. Un film qui a berné plus de 300 000 spectateurs le jour de sa sortie. En espérant que la reine d'Angleterre ne voient pas ce navet !
Pas transcendental mais un bon moment. Plein de clichés mais drôle quand même. Il ne faut pas se prendre la tête : C est simple mais ça détend. Ma fille a préféré ca aux minions où elle n'a pas rie.
Très petit niveau, peu d'originalité malgré un effort des acteurs. Dommage ! La fin est sans surprise. Malgré tout on ne s'ennuie pas et même on parvient à sourire de blagues idiotes, peu de risque de décrocher un Oscar.
Bon certes on s'attend pas à du grand art en allant voir ce type de films. Le premier volet était déjà loin d'être une réussite mais avait peut être le mérite d'avoir un scénario un minimum travaillé (juste un minimum) alors que là le speech de départ ne tient pas la route. C'est foutraque, sans cohérence, prétexte à une avalanche de gags plus ou moins fins et déjà vus qui ont quand même le mérite de faire sourire. Si l'ensemble, malgré sa grande platitude scénaristique et visuelle, n'est pas complètement désagréable, c'est sans doute grâce à l'énergie des acteurs. Enfin, on regrettera quand même le jeu de plus en plus répétitif et lassant de Kev Adams dans le rôle de l'ado. Le stéréotype devient fatiguant et certaines scènes dans lesquels il joue sont un véritable calvaire. Bref, un nanar post sous-doués ringard et bête, on sourit mais aussi vite vu qu'oublié...
Il faut le reconnaître... ce nouveau chapitre sur Les Profs n'est pas aussi bien abouti que le premier. En cause, l'histoire se déroulant en Angleterre. Les réalisateurs raffolent ces derniers temps des tournages outre-manche, en jouant surtout aux guides touristiques. Comme le scénario ne suit pas, et les dialogues sont parfois lourd, voir agaçant, la mayonnaise n'arrive pas à prendre malgré quelques scènes amusantes. La bonne surprise c'est le duo Boulard - Vivienne : une histoire dans l'histoire, plutôt intéressante. Bref, un come back en demi-teinte.