13534 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
725 critiques spectateurs
5
236 critiques
4
315 critiques
3
109 critiques
2
47 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flo M
29 abonnés
782 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 novembre 2021
Un film esthétique, chaque personnage a un charisme bien distinct. Les origines de Cruella sont à la fois diaboliques et surprenantes. Emma Stone incarne son personnage à la perfection. La bande son est sympa !
Un film divertissant à suivre avec Emma Stone excellent dans son rôle de jeune Cruella. Pour une fois que Disney reprenne l’un de leurs personnages avec une histoire inédite et pas une copie du film originale.
Un super film bravos Ça fait bien longtemps que j'avais pas regardé le Disney des 101 dalmatiens ce film Cruella est vraiment top l'histoire ma transporter vraiment contente à revoir et je conseille à 100 %
J’adore L’actrice qui joue Cruella est parfaite avec ses deux accolytes c’est au gramme près j’avais l’impression d’etre dans la pièce avec eu et qu’ils étaient des potes face a la grande couturière qui joue de base des rôles plutôt drôle elle lui donne une cote plus sérieuse et le duo est hollywoodien. Le début la fin le déroulement l’intrigue du collier de la mère tout s’agence au bon moment. Grosse Palme.
quand un film mérite un 5 étoiles, il faut lui donner 5 étoiles. au départ, je n'avais pas franchement envie de voir ce film, et j'étais convaincu qu’après 10 minutes j'allais le zapper. que nenni! j'étais absorbé par le film dès la première minute pour me retrouver 2h20 minutes à lire le générique de fin! je n'ai pas senti le temps passé, et cela veut tout dire. ce qui est bien avec ce film c'est qu'il peut ravir un adulte comme une petite fille de 10 ans. autrement dit ce film se savoure en famille. quant aux actrices que ce soit emma stone ou emma thompson, je ne serais pas du tout étonné si elles gagnent un oscar.
Très réussi On reste dans l'esprit disney mais en gardant du grand cinéma C'est très beau et voir et l'histoire est prenante Les musiques sont superbes, les personnages réussis Bravo a disney et a emma stone
Un film Disney très réussi !! Punk et haut en couleurs, en caractères. Beaux décors, beaux costumes, rien à dire ! Bonne histoire dans laquelle on est vite transportés. Les personnages sont justes et les acteurs aussi. Emma Stone est talentueuse et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que son jeu est exagéré... Elle est naturelle et bien dans son personnage. J'aime aussi dès le départ sa voix off qui raconte son histoire et Qui elle est dans le fond.
Quant à Emma Thompson, elle était taillée pour le rôle !! Elle fait beaucoup penser à la tyrannique Miranda du film Le Diable S Habille en Prada. Je pense d'ailleurs que la scène où elle fait voler une chaise et atterrit sur un personnage d'arrière plan n'était pas du tout scryptée aux vues de la réaction indignée de cette dernière et d Emma Thompson qui marque une pause puis sort un magistral Vous étiez sur mon chemin ! J'adore les répliques et les scènes non scryptées dans les films !! Cest là qu'on voit le véritable talent d'un bon acteur !! Une improvisation réussie !
La bande son est géniale !! Vraiment tout autour du film a été soigné. Mon enfant a beaucoup aimé le film également.
Esthétique moderne raffiné une bonne soirée en compagnie d'une grande et belle actrice, et surtout filmé de manière innovante sans oublier une bande son très entraînante.
POUR - Bon quand il y a Emma Stone, je perds tout objectivité et je me noie dans ses yeux - Les plans sont léchés, c'est globalement très beau, et les costumes... whaou!!! - A l'image de sa BO de grande qualité, c'est rythmé, punk, efficace et on ne s'ennuie pas - On retrouve le côté décalé (et même ici très cartoon par moments) de "Moi, Tonya" - Les deux Emma s'en donnent à cœur joie et ça se voit - Globalement, c'est mieux que les habituels copier-coller des animés à l'utilité douteuse (même si Le roi lion est une putain de baffe technique) - Clairement, les mômes et ados vont se régaler
CONTRE - Sauf que, comme dirait Lilian "Je n'ai plus dix ans" - Alors, certes le premier Maléfique était bien foutu avec le regard de l'histoire du point de vu de l'antagoniste. Mais sérieusement, Cruella, une des méchantes les plus horripilante de Disney, qui est méchante... juste PARCE CE QUE!!! comme notre Orangina rouge Le fait, d'ENCORE en faire quelqu'un de pas si méchant que ça... bah ça bloque un peu, voir parfois beaucoup (la scène post générique est même un modèle de non-sens). Après je sais que c'est un film pour enfants, mais je reste vraiment dubitatif sur le choix - Même si les seconds rôles sont plutôt sympas, j'ai eu BEAUCOUP de mal avec le personnage de Paul Walter Hauser - L'humour est assez inégale et parfois très "enfantin"
Ce Cruella "origins", gentiment punk, est une jolie surprise! On ne cherchera pas longtemps le rapport avec "Les 101 Dalmatiens", le film ayant d'autres chats à fouetter! On suit avec plaisir les tribulations d'Estella, dont la bipolarité excentrique en fait un personnage haut en couleurs, imprévisible et rock n'roll! Une pincée de Joker, une louche de Harley Quinn, un peu de "Le Diable s'habille en Prada", saupoudré d'un best-of des succès musicaux des années 70 et vous obtenez un film charmant, faussement rebelle mais joyeusement badass, qui se montre très habile dans sa fonction de divertissement! Néanmoins, un Cruella 2 étant annoncé, il va falloir que Disney se surpasse pour continuer de rendre astucieusement et paradoxalement attachante la fameuse dépeceuse de dalmatiens...
C'est rythmé et haut en couleur avec une bande son qui donne envie de danser pendant tout le film. Cependant il y a quelques longueurs et surtout ce principe de justification de pourquoi les méchants sont méchants....