Cruella est un film à l’humour british assez pénible, il faut aimer ce genre ! Le film nous rappelle beaucoup « Le diable en prada », un film sur la mode très girly, je n’ai vraiment pas apprécié. Le film est très commercial et n’a aucune originalité, la musique choisi n’est pas originale composée de titres ultra connus. Très décevant
Origine story stylée et visuellement frappante, avec une Emma Stone charismatique en tête d’affiche. Le film jongle entre humour noir et drame, même si le scénario reste assez classique. Un divertissement fun et esthétique.
Le film a pour sujet tout ce qui concerne la mode et bien cela se ressent. En effet, le visuel du film (les couleurs et les plans donc) est tout simplement incroyable. Ces images embelli largement le scénario qui peut paraitre légèrement classique. Emma Stone et les personnes qui l'accompagnent participe aussi au nivellement par le haut du scénario. Un point ou disney m'a peut être un peu déçu, c'est que je trouve qu'il manque de la musique marquante, qui est tout de même la marque de fabrique de la maison de production. Autant je ne suis pas un grand fan des remake IRL que nous font disney, autant là, étant une histoire originale le pari est réussi. Bref, je ne peux que vous recommander de voir ce film.
Vous ne suivrez pas avec déplaisir les aventures d'Emma Stone parce que tous les critères d'un bon divertissement sont cochés : une BOF nostalgique, des costumes travaillées, des personnages mignons,... Pour autant, ne cherchez pas d'émotion, c'est un film à regarder plutôt qu'à ressentir. Tout dépendra de votre humeur !
Un film époustouflant: des acteurs d'une justesse exceptionnelle, une BOF absolument parfaite, décors et costumes à couper le souffle. Les univers sont mélangés et s'articulent avec soin: genèse d'un vilain, monde de la mode, revanche personnelle, amitiés improbables. L'ensemble est parfait et rythmé par des clins d'œil subtiles à l'univers des 101 Dalmatiens sans donner l'impression de regarder un Disney. Même la VF pour une fois est de qualité donc aucune excuse pour ne pas voir ce film.
Une réecriture très agréable à regarder. Déjà parce que les scènes et costumes sont esthétiquement magnifique, pareil pour les ambiances sonores et la totalité du film qui est une vraie merveille pour les yeux. Mon âme d'enfant s'est régalé des références, jusque dans le générique. Tout est très bien amené et il ne manque rien. Les personnages sont tellement représentatifs de l'œuvre originel, j'ai apprécié voir Cruella mais également ses acolytes sous un autre jour. Et Emma Stone est magnifique dans ce rôle qui lui sied à merveille, elle est faramineuse ! Seul bémol, ce film est tellement Long... parfois les longueurs m'ont un peu perdu et sorti du visionnage. A mon sens il aurait été plus percutant avec moins de longueur.
Bravo pour ce chef d'œuvre, j'ai adoré cette histoire montrant la persévérance d'Estella pour se faire remarquer dans le monde de la mode, beaucoup de rebondissements, c'est pas un film que je regarderait de mes propres moyens mais je vous avoue que je n'ai pas été déçue. Ca change des films d'horreurs, merci pour cette nouvelle expérience!!!! Bravo!!!!!
Disney signe avec Cruella un véritable bijou cinématographique, à la fois original, pertinent et visuellement bluffant. Le scénario, finement construit, nous plonge dans le passé du célèbre personnage pour mieux comprendre ce qui a forgé sa cruauté. Loin d’être une simple méchante sans âme, Cruella devient ici une héroïne complexe, attachante, et même bouleversante.
spoiler: Le film réussit le pari de justifier cette haine envers les dalmatiens en dévoilant une histoire tragique, marquée par la perte de sa mère dans des circonstances terribles. On ressent une réelle compassion pour la jeune Estella, poussée peu à peu vers l’ombre par son désir de vengeance face à la Baronne, incarnée de manière glaçante par Emma Stone.
La mise en scène est à couper le souffle : un montage dynamique, des transitions inventives, une esthétique punk-rock parfaitement maîtrisée, sublimée par une bande-son culte des années 60-70 qui donne un rythme effréné au récit. Chaque plan est un régal pour les yeux, porté par des costumes somptueux et des couleurs vibrantes.
J’ai adoré ce film qui était pour moi un chef d’œuvre plein de références au dessin animé mais en ayant sa propre identité !!! À regarder sans modération
Une très belle surprise, c'est ça qu'on attend d'un film live action de Disney au même titre que Maléfique. L'esthétique de la photographie est sublime, le motion design pile ce qu'il faut les musiques les costumes tout ce film est un bijou pour tout amateur de "beau". Retournement de situation que je n'ai pas vu venir, l'histoire qui nous est conté est crédible, touchante et apporte surtout un background a l'une des méchante les plus iconique des classiques Disney. Je dit OUI et encore OUI.
Voilà un film assez intéressant: je trouve l'histoire assez bien mais je déplore le fait que Cruella devienne méchante. Certes ce n'est pas le plus logique sachant qu'avant même de commencer le film je connaissais l'histoire des 101 dalmatiens mais durant le film je me suis attaché au personnage d'Estella spoiler: le vrai nom de Cruella et voir ce qu'elle devient à la fin est assez regrettable bien qu'il fallait s'y attendre. Evidemment voilà encore un chef d'œuvre de la part d'Emma stone qui revient en force avec ce film. Cette actrice a un véritable talent et son jeu est impressionnant. Pour conclure c'est un très bon film mais j'ai été quelque peu déçu par la personne qu'est devenu notre personnage principale au cours l'histoire ( je n'aime pas m'attaché au méchant ). Evidemment cette critique est basée uniquement sur mon avis mais je vous laisse vous faire le votre en regardant le film !
Je ne partais pas des plus optimistes pour ce film et se sont les nombreuses bonnes critiques Allociné qui m’ont motivé. Alors un bon point : J’ai révisé tout les super tubes des années 70, les musiques sont super classes. Pour le reste, rien à signaler : histoire longuette et improbable, personnages antipathiques et insipides, trop grand-guignolesque et enfantin durant 1H30 (1,5 étoiles pour cette grosse partie). Puis à partir du petit twist sur l’origine de Cruella, le film est plutôt bien vu et la fin est clairement réussie, bref les dernières 45mn valent le coup (3,5 pour cette partie). Soit un Grand total de 2,5 + 0,5 pour la BOF soit un très généreux 3 étoiles !