13534 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
725 critiques spectateurs
5
236 critiques
4
315 critiques
3
109 critiques
2
47 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marvel girl
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 juillet 2024
Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerai partager mon avis sur le film Cruella. J'ai adoré ce film car déjà, celle qui joue Cruella c'est: Emma Stone et j'adore cette actrice, car elle a joué Gwen Stacy dans les films Spider-Man avec Andrew Garfield. J'ai beaucoup aimé l'idée de revisiter le passé de Cruella car c'est cool que dans les films il y ai des protagonistes et des antagonistes mais pourquoi ce deuxième genre de personnage agis comme ça ? Après tous on ne sait presque jamais l'histoire des antagonistes surtout du côté de Disney, alors quand j'ai vu ce film sur Disney +, j'ai foncé tête baissée. Ce que je préfère dans le film c'est ce côté un peu mode. Les tenues sont époustouflantes et j'ai bien aimé que le film se passe à Londres, la ville de la mode. ATTENTION SPOILER:
Les deux points que j'ai aimé c'est: - D'abord que l'actrice qui faisait Cruella, dans le dernier film: les 101 dalmatiens interprète l'antagoniste du film ( l'actrice s'appelle: Emma Thompson ) et en plus l'actrice qui joue l'antagoniste et celle qui joue le protagoniste s'appelle toutes les deux Emma ( Emma Thompson= antagoniste et Emma Stone= protagoniste ).
- J'ai adoré le moment ou les " amis " d'enfance de Cruella se pointent à un des évènement de l'antagoniste avec un camion de poubelle et qu'il renverse une pile de vêtement sur le tapis pour entrer dans l'évènement et qu'on découvre enfaite que dans ce tas de vêtement se trouve Cruella et qu'en plus la pile de vêtement est en fait une robe faite avec plein de vêtements différents. J'ai trouvé ça super stylé, mais quand je le décris ça l'est un peu moins ( évidemment ) :).
SPOILER FINI
Maintenant vous allez vous demandez pourquoi je ne met pas 5/5 à ce film, j'aurai pu le faire mais je ne le fais pas. En fait je n'ai pas aimé le fait que Cruella est devenue plus injuste et égoïste envers ses "amis" d'enfance. Ce n'est pas la faute du film ( enfin un peu car c'est eux qui écrivent le scénario ) mais je pense que c'est parce que le personnage est comme ça. Mais même si elle était méchante en période de deuil, ça ne change rien, ce n'était pas juste pour eux. Bref j'ai adoré ce film et j'espère que ma critique vous a aidé, bonne journée.
Un film excellent sombre et jouissif grâce à un scénario très (presque trop ?)parfait une Emma Thompson au top et une Emma Stone très bien. Le meilleur live action de Disney...et de très loin
Excellent film, la bande original est parfaitement maîtrisé, il y a beaucoup de rebondissements sans qu'on s'en doute, le jeu d'acteur est très bon ! Je recommande !
Je ne savais pas à quoi m'attendre, et quelle belle surprise ! Un film rythmé, de magnifiques décors, des acteurs incroyables (Emma Stone est fabuleuse), j'ai devoré le film. Action, humour, BO sont très bien dosés. On en redemande !
Quel film incroyable mais vraiment ! Le casting est parfait ! L’histoire est pas mal ! Et surtout les coutures grandioses c’est tellement incroyable , avec les musiques qui mettent bien dans l’ambiance ! Le film est vraiment d’enfer !!! C’est limite un chef d’œuvre !! L’arrogance de cruella est tellement rrrrr
Un peu long mais le montage dynamique et la réalisation somptueuse (décors, costumes, maquillages, caméra virtuose et bande son Rock) arrangent tout. Les deux Emma sont superbes et les chiens très doués. Une réussite Disney.
Entre les reboots, les remake, les suites, les séries et les live action on n’en peut plus de Disney et sa machine à fric et pourtant il arrive encore qu’une idée originale sorte de ce marasme. C’est le cas avec Cruella sur qui je n’aurais pas misé un radis et qui pourtant, à la manière de Maléfique, réhabilite une antagoniste détestée à la base. Je ne sais pas d’où sort le scénario mais remonter à l’origine de ce personnage culte et effrayant de notre enfance est plutôt intelligent. Il y a pas mal à raconter sur la jeunesse de Cruella et sur les raisons qui la pousseront à devenir celle que l’on connaît. L’angle de vue style Le Diable s’habille en Prada comme toile de fond est plutôt emballant et c’est un plaisir de voir évoluer les personnages et leurs caractères respectifs. C’est d’autant plus intéressant que les premiers rôles sont tenus par Emma Stone et Emma Thompson et que les deux sont excellentes, elles se tirent la bourre sans relâche et c’est assez jubilatoire. En outre la photographie est particulièrement jolie, on sent le gros travail sur la réalisation et sur cette ambiance particulière, on pardonnera d’ailleurs volontiers les quelques SFX approximatifs. C’est finalement une bien belle surprise ce Cruella et l’investissement de l’équipe autour du projet, que l’on sent costaud, est récompensé par le succès critique du métrage. En tout cas je suis partant pour la suite.
Bien évidemment que l'un des meilleurs antagonistes de Disney, allait avoir son propre film tellement il y a de choses à dire et à faire. Une histoire qui suit son cours malgré une fin un peu "abusé" et un début de longueur vers sa fin, le film est porté par Emma Stone sublime ! Incarnant très bien le personnage énigmatique et "mechante" qu'est Cruella. Également, le film brille par ses costumes qui sont magnifiques ! Probablement, le meilleur film "Disney" en live Action depuis plusieurs années, et cela n'est pas anodin. Le film brille également par de bonnes idées de mises en scènes ce qui apporte une fraîcheur dans les films produits par Disney. Un film créatif !
J'ai juste adoré, le style rétro année 70. Les référence multiple au film le diable s'habille en prada. Les musique, les décors bref c'est une réussite !
Excellent, un film plein d'émotions, de rebondissements, faisant ressortir la beauté aussi bien que la cruauté de la mode, inspiré d'un disney emblématique, bien que dans "les 101 dalmatiens" Cruella soit antagoniste, on a pu voir ici que tout n'est pas noir ou blanc.
Quel expérience! Le film est regorgé d'humour efficace, de rebondissements inattendus et de twist encore plus inattendus!
Les personnages sont vraiment incroyables qu'ils soient primaires ou secondaires, le scénario est excellent et surtout les costumes sont absolument géniaux!!
Ce qui est bien aussi c'est le voyage musical que ce film apporte. Beaucoup de bons morceaux rock'n'roll. Cela ajoute une superbe touche auditive à l'histoire.
Bref, tout cela a forgé un univers unique qui, je pense, fait du film un chef d'œuvre.