Le Grimoire d'Arkandias
Note moyenne
2,1
988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

131 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
17 critiques
3
36 critiques
2
36 critiques
1
23 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2014
Super film, on ne s'ennuie pas un instant, c'est pour les enfants ET aussi pour les grands! ... et franchement ça fait plaisir d'avoir enfin sur nos écrans un film de chez nous qui n'a rien n'a envier à Harry Potter. Harry Potter est un gosse de riche à côté de Théo et des potes. L'histoire, l'intrigue, le suspens, l'enjeu, TOUT y est. Halte aux snobs et vive les bons films!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2015
On a adoré avec toute la famille (enfants de 6 et 10 ans)!
La réalisation est brillante et efficace, les acteurs jeunes sont bons et les plus vieux s'en sortent avec des rôles inhabituels (Anémone et Isabelle Nanty).
Je comparerais plus ce film aux "goonies" plutôt qu'a HP!
La morceau de musique de la fin est très bon ("like a hero", quelqu'un peu me donner le nom du groupe?)
A voir absolument!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 novembre 2014
Très bon film famillial avec des acteurs crédibles et une histoire bien ficelée.
J'avais un peu peur au départ de m'ennuyer car j'y allais surtout pour mes enfants mais au final je n'ai pas vu le temps passer...A noter une belle brochette de personnages secondaires jouées par Isabelle Nanty, Anémone maéva de caméra café.
Krystel E.
Krystel E.

74 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2014
joli conte moderne pour enfants
mon fils a passé un bon moment
il a apprécié le film.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2014
Film familial entre les goonies et une version d'harry potter si l'on veut.... de bon moment mais cela reste léger tous de même.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2014
Le Grimoire d'Arkandias : Une comédie d’aventure familiale et sans prétention mais qui vise quand même un public jeune, ça c’est sur. Je pense que les enfants se régalerons avec ce film a mit chemin entre les goonises et Harry Potter pour le coté sorcellerie, même si le film est très différents d’eux. Les ados et les adultes passerons certes un bon moment car c’est cocasse et des fois, il y a de bonne référence qui apporte un humour plutôt sympa mais ils trouveront l’ensemble pas exceptionnelle car trop enfantin. Mais, ce divertissement est plein de bonne intension mais il est assez maladroit. Humour comme je disais sympa mais qui est des fois un peu tout mutch et manque d’identité. Tous comme les personnages, ils sont un peu cliché : les deux copains un peu exclu avec l’ado rebelle… mais ils sont plutôt agréable à suive mais c’est surtout les autres personnages qui sont assez délirants et marrants, entre le magicien campé par Clavier ou les trois voleuses qui son délirante... Déjà que l’univers y est déjà car le scénario est plutôt original : c’est un garçon qui va trouver un vieux grimoire qui va les donnée la manière de crée une bague d’invisibilité mais malheureusement, il se la fait piqué par une des voleuses et il se retrouve invisible pour 3 jours avant de disparaitre à jamais. Donc, c’est deux amis et le magicien doivent absolument retrouvé la bague… Sinon, la réalisation est plutôt sommaire et les effets spéciaux assez amateur mais on en demande pas plus. Et pour finir, je trouve les acteurs la plupart du temps divertissent car ils ont l’air de s’amusé et nous aussi. Et le trio d’enfant, je l’ai trouvé amusant et Clavier est comme a son habitude délirante et impeccable. Donc voila, c’est vite vu, vite oublier mais on passe un bon petit moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2014
J'ai été voir ce film sans a priori et j'ai passé un bon moment en famille. Le jeu de Clavier est terrible. Le jeu des enfants est plus que correct. J'ai ri à plusieurs reprises.
A mon avis, le film n'a pas du tout la prétention de copier Harry Potter et c'est très bien, donc même si on reste dans un univers fantastique, il ne faut pas aller le voir en voulant le comparer à Harry Potter.
Florie
Florie

35 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2014
Ce film n'a rien à faire en salles obscures. C'est mignonnet, copié-collé d'Harry Potter en version French Fries, suffisamment maladroit pour qu'on s'ennuie régulièrement. On sent bien l'envie de bien faire, une attention indéniable pour les décors, les accessoires, mais l'ensemble demeure bien pataud. A éviter...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2014
Trop vulgaire... Limite ringard. Déçue

Que de gros mots, l environnement est tout sauf enchanteur et les personnages caricatures à outrance.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 octobre 2014
Le mieux du film est la pochette, film décevant, c'est du Joséphine l'ange gardien

la pochette,
- le jeu d'acteur très mauvais, scénario a la France 2, peu d'action

1/5
black-kanagar
black-kanagar

19 abonnés 165 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 octobre 2014
Quelle idée j'ai eu de penser que je pouvais retrouver le style de Harry Potter dans un film français.

On est plus proche d'un épisode du club des 5 ou de Joséphine Ange gardien. Grosse déception. Aussitot vu , aussitot oublié. Quelques effets spéciaux tout de même intéressants mais l'ensemble n'est pas magique
Chris Art
Chris Art

86 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 janvier 2015
(...) Le Grimoire d'Arkandias est adapté du roman pour enfant d'Eric Boisset. Le public visé est donc forcément jeune, voire très jeune, et cela se ressent. L'atmosphère est résolument tout public, les dialogues ne brillent pas par leur complexité et l'intrigue est réduite au strict minimum (...) Au-delà de l'intrigue simpliste, la réalisation est également loin d'être à la hauteur. Chaque mouvement de caméra est laborieux (...) L'humour très potache et puéril, ainsi que les gags visuels très premier degré côtoient des dialogues qui semblent plutôt destinés à des pré-adolescents. Et l'âge du héros laisse à penser que ces derniers sont aussi visés par le film et son propos. À vouloir trop contenter les deux publics, Le Grimoire d'Arkandias risque bien de se fourvoyer. Les plus jeunes passeront à côté de certaines références et vannes un peu lourdes, tandis que les plus âgés auront du mal à se projeter dans ces deux héros résolument immatures (...)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 octobre 2014
Le grimoire d'Arkandias avait l'air d'un vrai navet a la vue de sa bande annonce, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Un scénario assez originale et non prévisible a l'avance pour le coup. Une réalisation plutot banal pas de plan marquant ou autre. Les acteurs jouent très bien leurs rôles et une petite mention spéciale a Pauline Brisy (Laura) et a Armelle. Bilan mitigé mais positif pas grand chose a dire sur ce film allez-y si vous voulez passer un bon moment en famille mais avec des enfants pas trop âgés au risques de les ennuyés.
RoiArthur
RoiArthur

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 octobre 2014
Je n'ai pas posté d'avis depuis quelque années car toujours entre 2,5 etoiles et 5 étoiles je trouvais n'avoir pas grand chose à apporter aux éventuels lecteurs. Ce film m'a rappelé l'existance de ce compte Allociné et m'a insufflé le devoir de faire oeuvre humaine en tentant d'éviter qu'au moins un pauvre bougre de plus comme moi aille gaspiller 10,50 euros précieux en allant voir ce film !

Car oui l'affiche et le titre sont des arnaques par excès : construits sur une référence esthétique au genre magie à la Harry Potter (même la musique dans le fil s'inspire des premières notes du générique de Harry Potter), au Monde de Narja, voir à l'Histoire sans fin... bref à des univers de Magie.......... il n'en est au final rien de ce merveilleux promis ! On y retrouve bien un film franchouillard à l'atmosphère réaliste franchouillarde bien loin des couleurs et lumières de l'affiche !! Car oui à part dans la bibliothèque on ne se trouve nulle part ces couleurs et cette lumière de l'atmosphère fantastiques affichée... sur l'affiche. Les effets spéciaux enfin ne tiennent que dans l' spoiler: invisibilité
... qui n'apporte rien de plus que la série de l'homme invisible...

Le grimoire ? Il s'agit juste d'un prétexte d'une envergure qui aurait du s'appeler spoiler: "la bague d’invisibilité"
. Ledit grimoire n'est vu dans le film que 3 minutes à tout casser, et ne sert que pour fabriquer cette spoiler: bague
. Pourtant il semblait épais ce bouquin....

Veux-t-on relever la phrase aguicheuse de l'affiche "la magie reprend le pouvoir", cela achève de convaincre que cette affiche est un coup marketing de mauvaise foi proprement inadmissible.

Si l'on fait donc l'impasse sur l'affiche et le titre mensongers par excès, et au fait que ce film n'apporte rien de neuf ni dans l'histoire du cinéma ni même dans les effets spéciaux pour lesquels il nous ramène 20 ans en arrière (ce qui est vraiment de mauvais gout), l'histoire se tient pour un téléfilm de première partie de soirée familales/enfants des chaines grand public, où les acteurs dans leurs rôles caricaturaux jouent bien... les caricatures... bref je suis sorti dégoûté... si les films français sur la magie doivent être ça, je pleure et n'irait plus jamais voir de film français de magie. A quand la possibilité de se faire rembourser pour ces arnaques objectives et préméditées ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2014
Bjr, la comédie familiale type de pré Noël qui ravira petits et grands. Rien à vilipender, rien à encenser. Sur un scénario gentiment farfelu chacun jouent sagement sa partition. Clavier n'a pas à forcer rompu à ce genre de rôle, les enfants sont spontanés et crédibles et les "adorables méchantes" bien choisies avec notamment I. Nanty impeccable. Pas impérissable mais totalement dans l'air de ce qui approche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse